Aller au contenu
lolostreet

déplacement antenne et rallonge

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai deux question sur les antennes .

 

1° ... pour l'antenne 2,4 mhz pour Récepteur rx : peut on rallonger les brins d'antennes des récepteurs , car sur mon EMAX 280 et mon EACHINE EN 280 

         j'ai un support d'antenne en V fourni avec les drones et je voudrai savoir si pour la performance de réception c'est intéressant de l' installer sur les drones,          et  comme  j'ai deux récepteurs AR 610 SEPKTRUM dont les antennes sont courtes est ce que c'est valable .

 

2° ... peut on mettre une rallonge ( câble ) de l’émetteur 5.8 mhz pour la vidéo FPV à l'antenne . ( c'est pour déplacer l'antenne ) 

 

MERCI d'avance pour la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba ...... je continu à chercher les réponses  :)                                                                                                                                     .... tous seul ......

Modifié par lolostreet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° ... pour l'antenne 2,4 mhz pour Récepteur rx : peut on rallonger les brins d'antennes des récepteurs

1 - Les antennes ont des longueurs bien précise en fonction de la fréquence. Pour 2,4 gHz, c'est que les 3 cm et quelques qui servent d'antenne si je ne me trompe pas, le reste c'est de la rallonge. C'est bien ça que tu as ?

post-1187-0-29813500-1447952395_thumb.jpg
Je ne vois pas que quel support tu parles, j'en ai jamais utilisé...
 

 

2° ... peut on mettre une rallonge ( câble ) de l’émetteur 5.8 mhz pour la vidéo FPV à l'antenne . ( c'est pour déplacer l'antenne )

Oui il existe des rallonges d'antennes pour l’émission vidéo.

post-1187-0-17100700-1449597523_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1 - Les antennes ont des longueurs bien précise en fonction de la fréquence. Pour 2,4 gHz, c'est que les 3 cm et quelques qui servent d'antenne si je ne me trompe pas, le reste c'est de la rallonge.

Tout à fait Kilauha.

je confirme, j'ai fait l'expérience il y a quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Kilauha.

je confirme, j'ai fait l'expérience il y a quelques jours.

C'est à dire t'as fait l'expérience, développe stp ça m’intéresse. T'as raccourci la rallonge et t'as dénudé 3 cm? on parle de ça dans un autre sujet d'ailleurs mais je ne me rappelle pas le titre.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique.

En gros l'antenne c'est le bout dégainé, qui correspondant en fait à la longueur d'onde, donc pour du 2,4Ghz il faut 3cm.

Donc tu mesure les bouts apparent sur tes antennes de récepteurs et tu verras qu'ils font à peu près 3cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.