fanfan 2 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Salut à tous ! voilà j'aimerai me commander un drone Parrot bebop2 mais je suis TOTALEMENT novice et je voulais savoir si parmis-vous il y a des personnes qui en on acquis un? si oui, est-ce qu'il est facile de le diriger depuis un smartphone? car dans un premier temps je compte l'utiliser avec mon téléphone ou ma tablette vu le rpix de la télécommande.. et ensuite j'aurai voulu savoir si pour un novice comme moi c'est pas trop dur de commencer par un bebop2? Merci par avance pour vos retours ! Modifié 8 décembre 2015 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Salut fanfan. Je ne connais pas ce modèle, mais de toute manière, je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir piloter un drone avec une tablette ou un smartphone. De une, la liaison n'est pas des plus sécure, et de deux tu peux perdre très facilement la connection avec ta machine. Ce type de commandes ne devrait être utilisées qu'avec des "jouets" en intérieur. Mais comme je l'ai dis, ne connaissant pas la machine en question, peut-être y aura-t-il un autre avis... Modifié 8 décembre 2015 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 décembre 2015 il vaut mieux débuter avec un mini drone avec une radio commande, style hubsan x4 ou blade nano qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Merci pour vos avis j'en prend note, si d'autres personnes connaissent ce type de drone (parrot bebop2) et peuvent me donner des renseignements je suis preneur ! Modifié 8 décembre 2015 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 8 décembre 2015 Salut, Il faudrait nous dire ce que tu veux en faire aussi. Voir si c'est bien le multi adapté à tes besoins. Je ne connais pas non plus le bebop, mais il est réputé pour être très stable et très facile à prendre en main même pour un débutant. Vu le prix de la machine il serait peut-être bien de ce faire la main sur un engin plus petit et moins cher. Le bebop a beaucoup d'assistance au pilotage c'est pour ça qu'il est facile à gérer mais si tu commences par un multi moins assisté tu vas pouvoir acquérir les réflexes adaptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 décembre 2015 Hello J'ai jamais essayé de faire voler mon Bebop Drone avec mon tél, juste avec le Skycontroller, le Bebop 2 je l'ais testé avec le Skycontroller... Par contre l'AR Drone v2 je l'avais testé avec mon iPhone et avec une tablette. La chose à savoir : se dire que l'on démarre le pilotage d'un drone avec un Bebop (1 ou 2) ou un AR Drone n'à rien à voir avec le pilotage des autres drones, c'est vraiment une autre technologie et autre sensation de vol (c'est pour ça que j'essai même pas de faire voler mon Bebop avec mon iPhone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) ok merci pour vos éclairages @xavdrone: la télécommande skycontroler est très chère donc dans un premier temps je voulais déjà acquérir le drone en l'utilasant avec mon smartphone et ensuite dans quelques mois éventuellement acheter la télécommande..c'est pour ça que j'aimerai avoir des retours de personnes l'ayant testé avec un smartphone merci en tout cas pour ton avis et tu tu avais envie de le tester depuis ton tel tiens moi au courant par un petit retour stp @noubanigth, oui tu as raison mais je le trouve tellement beau et en plus niveau résolution vidéo c'est plutôt pas mal du tout en 1080p d'autres retours d'experiences svp? Modifié 8 décembre 2015 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 décembre 2015 et tu tu avais envie de le tester depuis ton tel tiens moi au courant par un petit retour stp Je l'ais cassé samedi dernier... 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 8 décembre 2015 avec un smartphone c'est assez chaud ! le problème c'est que tu n'as aucune sensation tactile lorsque tu dois diriger le drone tout en le regardant dans les airs ! Rien ne vaut le contact des sticks d'une radiocommande ! Avec une tablette ce sera plus simple ! Mais toujours ce problème de contact :/ 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 9 décembre 2015 @xavdrone désolé pour ton souci j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi @lolo lerigolo oui j'imagine que rien ne vaut la sensation avec les sticks mais vu le prix du skycontroler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 9 décembre 2015 Il existe des petits quadri hubsan vendus avec une radio qui inclut un écran avec un retour vidéo. De mémoire, on doit être aux alentours des 140 euros. La portée vidéo n'est pas démentielle, mais permet de se faire plaisir, et le quad étant très petit, il peut voler en intérieur. Dans le même genre il y a la ladybird de chez Walkera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 décembre 2015 Il existe des petits quadri hubsan vendus avec une radio qui inclut un écran avec un retour vidéo. De mémoire, on doit être aux alentours des 140 euros. La portée vidéo n'est pas démentielle, mais permet de se faire plaisir, et le quad étant très petit, il peut voler en intérieur. . d'après la description tu parles du Hubsan X4 FPV (visible ici) par contre pour le prix ta mémoire n'est pas très bonne (même en ASIE en croisant les doigts pour pas te chopper la douane, surtout en période de Noel) t'es loin... Et concernant la portée vidéo elle est nettement suffisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) d'après la description tu parles du Hubsan X4 FPV (visible ici) par contre pour le prix ta mémoire n'est pas très bonne (même en ASIE en croisant les doigts pour pas te chopper la douane, surtout en période de Noel) t'es loin... Et concernant la portée vidéo elle est nettement suffisante Avec une recherche google, le premier résultat le donne à 159 euros dans une grosse boutique française... Et on peut facilement trouver mieux dans l'hexagone. Effectivement dans ton lien, c'est pas le même tarif, mais c'est clairement abusif ! Pour la portée, on est aux alentours de 100m en conditions idéales je crois. Vu la taille du moustique, je pense que ça reste tout à fait acceptable. Modifié 9 décembre 2015 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 9 décembre 2015 Salut fanfan alors je possède le bebop 2 et avant j'ai aussi eu le bebop 1,je fait aussi de l aile volante de l helicopteres et aussi un blade 350qx,donc je suis habitué au radiocommande classique. Alors pour le bebop 2 avec un smartphone tu porte à 200 m et voir plus selon les smartphone. Avec une tablette tu peux espéré 300 m je l ai fait avec une galaxy tab s 10 pouces. la position de tes mains sur le smartphone ou la tablette a son importance selon ou est situé l antenne wifi dans le smartphone. Après, pas d inquiétude si tu perd la connexion le bebop reste en stationnaire pendant 1 minute et si la connection ne c est pas rétabli il revient à son point de décollage. Pour ce qui est du pilotage,je dirais qu après c est une histoire d habitude,il ya plusieurs mode de pilotage pour les bebop,soit des manettes virtuel d un côté,pour monté,descendre,pivoter. Et de l autre côté pour avancer, reculer,glisser sur les côtés, mais tu peux remplacer cette manette par l accéléromètre du smartphone, donc tu gardes la manette virtuel de guauche pour les gaz et le pivotement,et l accéléromètre pour la direction,c est le mode que j utilise,c est je trouve le plus intuitif,car en fin de compte le bebop suis l assiette du smartphone. J ai aussi le skycontroller que j ai acheter d occasion, c est sur qu avec lui le pilotage est plus confortable, mais le skycontroller est encombrant. Après avec un peu d entraînement et d habitude on y arrive très bien avec un smartphone, surtout que le bebop est avant tout une machine pour filmer et prendre des photos donc plutôt un pilotage calme,après pour un pilotage sportif il faut mieux le skycontroller, mais le bebop 2 n est pas vraiment fait pour un pilotage sportif,bien qu il soit capable de belles performances. moi je pense que s il te fait envie,fait toi plaisir, c est une bonne machine,tu commence par des réglages calme,et tu y va tranquille et tu verra que rapidement tu y arrivera facilement, et rien ne t empêche par la suite d acheté un skycontroller d occasion à savoir que les skycontroller des bebop 1 sont compatibles avec les bebop 2. sinon il ya encore une autre solution, va faire un tour sur le forum parrot drone,il ya des gars qui pilote avec des manettes de jeux connecter à leur smartphone. Desolé j'ai été un peu long,mais il ya tellement de chose à dire sur les bebop. 2 fanfan et pascr001 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Je reste dubitatif quand à la portée de ce genre de communication, mais bon, dans telle ou telle situation, peut-être possible... Je maintiens quand-même que de travailler avec ces appareils mobiles pour piloter reste une solution à risque: il n'y a rien de moins fiable qu'un téléphone mobile ou une tablette (risque de plantage, piratage, dépassement de ressources par tout un tas d'appli en cours de travail, perturbations externes, ... les situations de perturbation ne manquent pas ). Le pilotage d'un appareil de cette taille, et surtout en extérieur, requiers une communication sans faille (ou la plus sûre possible). Ce n'est certainement pas avec les "mobiles" qu'il est possible d'éliminer tout ce qui existe en matière de risques de perturbation de pilotage. Cette méthode a été mise en place par des constructeurs peu scrupuleux sur la sécurité et désireux de rapidement surfer sur la vague de la mode du mobile. Je reste convaincu que c'est une erreur. J'ajoute que les protocoles Bluetooth ou WiFi (ethernet) n'ont jamais été conçus pour faire du "live" ! Il n'y a aucun "contrôle de qualité" de la comm. Modifié 10 décembre 2015 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 10 décembre 2015 A chacun son point de vue et sa vérité, moi je relate juste mon expérience sur les bebop pour répondre aux questions d un membre. Après c est comme tout il faut savoir utiliser les différentes technologies, par ex pour les distances de porté que j ai donné, ce sont des distances max que j ai testé en terrain découvert et comme je l ai dit ,quant le bebop perd la connexion, il s immobilisé immédiatement en stationnaire, et si par malheur on arrive pas rétablir la connexion, au bout de 60 secondes qui sont d'ailleurs paramétrables, le bebop reviens à son point de décollage et pendant cette phase il est toujours possible de reprendre la main,donc je ne vois pas vraiment ou est le danger.en plus sur l application parrot,ont peu tout paramétré, par exemple, ont peu réglé la distance maxi que l on désire, par exemple sur mon smartphone je l ai réglé à 150 mètre ce qui fait qu il me reste 50 m de marge vue que le maxi de porté avec mon smartphone est de 200 m. de plus ont peu voir en temps réel l altitude,la distance du bebop par rapport à soi vu qu il utilise le gps du smartphone et le sien,le niveau de batterie du bebop,le bargraphe du niveau de signal.je suis désolé mais je n ai pas toutes ces données sur ma specktrum dx7s quant je fait voler mon 350qx. Par ex le bebop est limité à 150 m d altitude pour respecter la réglementation, avec mon 350qx je ne sais pas l altitude ou je suis. et techniquement le wifi est du 2,4ghz comme ma specktrum. Pour éviter des bugs d interférences il faut mettre son smartphone en mode avion pour couper le réseau 3g,coupé le bluetooth, et juste laisser le wifi. personnellement je n ai jamais eu de bugs avec cette configuration, j'ai eu quelques déconnections que je recherchais pour connaître les limites de porté et ce qui M à permis de vérifier son fonctionnement en déconnections. Donc pour moi ce mode de transmission n est pas un soucis dès l instant que l on respecte certains réglages. Pour moi l intérêt de pouvoir piloté un bebop avec un smartphone est l encombrement le bebop peut être emmener partout il tien facilement dans un petit sac,et le fait de ne pas avoir une grosse radiocommande à trimballer est un vrai plus,le bebop est avant tout une caméra volante,compact que l on peu emporté en randonnée et faire des images à tout instant. Je crois que le concept bebop ne fait pas vraiment parti du monde de l aéro modélisme tel que l on le conçoit, c est plus une machine pour geeks. Après ce n est que mon humble avis d utilisateurs en étant conscient que je ne détient pas la vérité absolu lol à chacun son point de vue et son retour d expérience. 1 pascr001 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Merci gtturbo pour tes précisions. Je ne critique en rien l'usage de ces techniques, formidable il faut bien le dire, mais le fait que cette économie d'argent et de place se fait obligatoirement sur qqe chose, et ici c'est sur la sécurité de la transmission. Utiliser 2,4Ghz est une chose, le faire avec un protocole conçu pour de la transmission basée sur la "détection de collision de message" (principes du protocole Ethernet, ou WiFi pour être plus clair) n'est pas très cohérent avec ce type d'usage, en plus avec une télécommande chargée de tout un tas d'autre truc dont tu ne contrôle pas la plupart. L'informatique nous a habitué à avoir des délais parfois sur la transmission. Perdre une ou deux secondes sur l'affichage d'une image n'a aucune conséquence sur notre travail, ni un plantage du système, si ce n'est une grosse colère. Mais une ou deux secondes perdues dans un pilotage peut avoir des effet catastrophiques. S'appuyer sur les fonctions automatique du drone en cas de perte de signal est quelque peu optimiste. La base de tout véhicule télécommandé reste la maîtrise du pilotage (ce qui inclus la mise en place de TOUT ce qu'il faut pour garantir cette maîtrise), quelle que soit l'assistance électronique prévue. Et puis, comme on le sais depuis des lustres, tout appareil "informatique" et en plus connecté, est sujet à problèmes. L'usage de ce type d'appareil pour commander une caméra ou avoir les retour d'informations est super, mais de là à prendre le contrôle du drone... merci, très peu pour moi. Je rage lorsque mon téléphone mobile me fait une misère, je ne me vois pas lui confier le dialogue de commande avec mon drone. Modifié 10 décembre 2015 par Dfrog 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 10 décembre 2015 Dfrog je comprend tout à fait ton point de vue et tu a peut être raison sur le principe et le fond. moi je rend juste compte de mon utilisation de mes deux bebop 1 et 2,et je n ai jamais eu de soucis ni de temps de latence dans les ordres donner au bebop. Après pour l assistance électronique, je te rejoins le bebop est super assistée aussi bien à l atterrissage qu au décollage,il pardonne beaucoup, ce qui diminue le plaisir du pilotage pur et dur, c est pour cela que je dit que le bebop s adresse plus aux geeks qu aux passionnés d aéro modélisme Perso je suis les deux j'ai toujours aimé l aéro modélisme, et je suis aussi un grand geeks lol et un grand gosse aussi lol lol. enfin bref le principal est la passion peu importe le modèle de machine il en faut pour tout les goûts et au moin cela fait débattre intelligemment et apporte des connaissances. 1 Spytech37 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 décembre 2015 Je pensais pas qu'on pouvait faire voler le bebop en ce mettant en mode avion ! Avec le Rolling Spider (de Parrot) j'avais fait le test en demandant qu'on me téléphone pendant que je le faisais voler pour voir.... Effectivement dans ton lien, c'est pas le même tarif, mais c'est clairement abusif ! c'est surtout clairement en stock quand c'est écris et c'est pas le cas de nombreuses boutiques qui mettent des prix et ne sont pas capable de livrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 11 décembre 2015 Sur tout mes smartphone samsung,je passe en mode avion ce qui coupe le wifi,le réseau gsm,le bluetooth, et après j active juste le wifi,et le phone est toujours en mode avion,seul le wifi est fonctionnel. 1 pascr001 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Salut fanfan alors je possède le bebop 2 et avant j'ai aussi eu le bebop 1,je fait aussi de l aile volante de l helicopteres et aussi un blade 350qx,donc je suis habitué au radiocommande classique. Alors pour le bebop 2 avec un smartphone tu porte à 200 m et voir plus selon les smartphone. Avec une tablette tu peux espéré 300 m je l ai fait avec une galaxy tab s 10 pouces. la position de tes mains sur le smartphone ou la tablette a son importance selon ou est situé l antenne wifi dans le smartphone. Après, pas d inquiétude si tu perd la connexion le bebop reste en stationnaire pendant 1 minute et si la connection ne c est pas rétabli il revient à son point de décollage. Pour ce qui est du pilotage,je dirais qu après c est une histoire d habitude,il ya plusieurs mode de pilotage pour les bebop,soit des manettes virtuel d un côté,pour monté,descendre,pivoter. Et de l autre côté pour avancer, reculer,glisser sur les côtés, mais tu peux remplacer cette manette par l accéléromètre du smartphone, donc tu gardes la manette virtuel de guauche pour les gaz et le pivotement,et l accéléromètre pour la direction,c est le mode que j utilise,c est je trouve le plus intuitif,car en fin de compte le bebop suis l assiette du smartphone. J ai aussi le skycontroller que j ai acheter d occasion, c est sur qu avec lui le pilotage est plus confortable, mais le skycontroller est encombrant. Après avec un peu d entraînement et d habitude on y arrive très bien avec un smartphone, surtout que le bebop est avant tout une machine pour filmer et prendre des photos donc plutôt un pilotage calme,après pour un pilotage sportif il faut mieux le skycontroller, mais le bebop 2 n est pas vraiment fait pour un pilotage sportif,bien qu il soit capable de belles performances. moi je pense que s il te fait envie,fait toi plaisir, c est une bonne machine,tu commence par des réglages calme,et tu y va tranquille et tu verra que rapidement tu y arrivera facilement, et rien ne t empêche par la suite d acheté un skycontroller d occasion à savoir que les skycontroller des bebop 1 sont compatibles avec les bebop 2. sinon il ya encore une autre solution, va faire un tour sur le forum parrot drone,il ya des gars qui pilote avec des manettes de jeux connecter à leur smartphone. Desolé j'ai été un peu long,mais il ya tellement de chose à dire sur les bebop. Slt GTTURBO je te remercie vivement pour ton retour d'experience ça m'aide beaucoup et me conforte dans mon envie, surtout quand tu dis qu'en cas de perte il reste stationnaire en l'air et revient au bout de 60 secondes (paramétrage de surcroit) je trouve ça vraiment très pratique ! pour être franc je suis pas du tout un passionné d'aéro modélisme mais plutôt un geek dans l'âme, fou de nouvelles technologies et de gadgets connectés, domotique aussi... mais la ce drone me donne vraiment envie depuis le tout premier modèle donc la avec le bebop2 j'ai vraiment craqué Modifié 14 décembre 2015 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 11 décembre 2015 Salut tu confirme ce que je disais, c est une machine pour geeks,c est bien pour cela que bebop t attire comme il M à attirer, alors vas y fait toi plaisir le bebop 2 te comblera sûrement. Après il a quelques défauts quand même, et ne pas les dires ne serai pas honnête, donc ce que l on peu lui reprocher,sur le forum parrot dans les 1er acheteurs du bebop 2 beaucoup d on moi ce sont plain d une qualité video flou bien inférieur à la qualité du bebop 1,et parrot nous les a échanger très rapidement sans sourciller, et les nouveaux que l on a reçu fonctionne bien,donc certainement une série défectueuse.alors coïncidence ou pas,les bebop2 défectueux étai dans des boîtes avec sérigraphie en couleur,ceux qui nous ont été remplacés sont dans des boîtes blanche, donc dans le doute privilégie ceux en boîte blanche. sinon la qualité vidéo dans son piqué n à jamais été le point fort des bebop une gopro fait mieux,maintenant c est la contrepartie d un traitement vidéo qui stabilisé l image parfaitement il est impressionnant de voir le bebop bouger dans tout les sens et de voir l image ne pas bouger d un poil,ensuite malgré un objectif fishyes à 180 l image est bien droite et non pas déforme comme sur plein de caméra sportive, donc tout cela altère un peu le piqué d image. bon les vidéos sont quant même de qualité, pour te rendre compte va faire un tour sur YouTube il ya plein de vidéo de bebop2. Ensuite je te conseil de faire une petite révision des fixations moteurs, le miens avai les vis d un moteur mal serrer heureusement que je M en suis aperçu, j'ai donc remonter toutes les vis de fixation moteur avec une goutte de frein filet,chez parrot il ya malheureusement souvent des défauts d assemblage mineur mais qui peuvent posé des soucis si pas vue à temps. Au niveau finition il est bien plus abouti que le bebop 1. voilà pour le moment je n ai rien d autre à lui reprocher, et pour un geeks comme moi cette machine est un vrai bonheur,et l application parrot permet vraiment d ajusté et de voir plein de chose,par ex tu peux voir l occupation du spectre wifi à côté de toi et ainsi choisir un canal libre loin d autre émission wifi,ou le mettre en automatique, tu peux choisir entre le 2,4 ghz ou le 5 ghz le 2,4 t assure une meilleure porté le 5 ghz à une portée plus courte mais avec un meilleur retour video. un petit conseil qui est hors la loi,pardon... mais je te conseil de choisir état unis dans la liste des pays, la puissance wifi est ainsi accru et te permet une meilleure porté, après il faut savoir que cette puissance est interdite sur le sol français, à toi de faire des essais et de décider. .. pour ce qui est de l autonomie, parrot annonce 25 minutes, c est réel mais c est en allant au dernier pour cent de la batterie, je ne te le conseille pas pour la vie de ta batterie, des que j ai le bandeau rouge d alerte batterie faible qui s affiche, c est à dire à 10% je me pose,cela me donne environ 20 minutes de vol,cela qui est je trouve très bien. voilà tu n à plus qu a faire ton choix PS. Je suis pas payer par parrot lol lol 2 fanfan et pascr001 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan 2 Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Re GTTURBO, merci encore pour tes conseils ils me seront d'une grande utilité je viens à l'instant de passer commande et pour la couleur de la boite je ne sais pas encore car il le site devrait les recevoir dans environ une semaine, je lui demanderai à ce moment la... Je regarderai les vis moteur (même si je sais pas ou c'est car j'en ai jamais manipulé un) mais par contre tu entends quoi par "goutte de frein filet" c'est quoi stp? au niveau du pays si je sélectionne "usa" ça ne posera pas de soucis de compatibilité avec le wifi de mon smartphone ou de ma tablette? je voulais te contacter en mp pour en discuter plus facilement mais je n'y ai pas accès.. Modifié 11 décembre 2015 par fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtturbo 16 Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Le mode état unis ne change en rien la compatibilité avec les smartphone elle donne juste plus de miliwatt de puissance wifi.mais cette puissance est interdite en France. Le frein filet est une sorte de vernis que tu met sur le pas de vis,en séchant il colle un peu la vis et l empêche ainsi de ce dessere avec les vibrations.tu peux aussi utiliser du vernis à ongles sa le fait. Pour le démontage il faut de très très fin tourne vis torx et crussiforme. tu trouveras des tutos sur le net autre point important avant de décoller vérifier toujours que le signal gps est au vert,sinon le retour au point de décollage ne fonctionnera pas,et la il ya des risque de perte du bebop en cas de problèmes. Modifié 11 décembre 2015 par gtturbo 1 pascr001 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 11 décembre 2015 mais la ce drone me donne vraiment envie depuis le tout premier modèle donc la avec le bebop2 j'ai vraiment craqué dans ce cas la oui, fait toi plaiz 1 fanfan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites