cannabeast 6 Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Bonsoir à tous. Alors, après quelques discussions avec ma femme pour pouvoir monter mon OVNI avant Noël, elle a craqué ! J'ai donc entrepris de commencer la construction. Je poste quelques photos pour illustrer mais il est vrai que j'en ai pas pris beaucoup pour le moment... J'ai monté le châssis et étamé les moteurs. J'attaque les ESC demain. Bref, c'est moche mais c'est trois photos que voici. (PS: j'ai pas pris les photos après avoir étamé...) Modifié 8 décembre 2015 par cannabeast 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 décembre 2015 Bon début ! Bonne continuation ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 8 décembre 2015 Merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 9 décembre 2015 Bon début ! Bonne continuation ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Idem, on attend la suite ! [emoji6] Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 9 décembre 2015 salut. Cool si ta femme ta donner le feu vert .j'ai reçue aussi le mien aujourd'hui. J'ai commencer a monter le châssis mais j'attend encore quelques pièces ces prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 9 décembre 2015 Amuse toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 9 décembre 2015 Salut! Bon montage ! On attend la suite! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 9 décembre 2015 Salut, Nous sommes plusieurs à suivre ton montage, si t'as un soucis ce forum est une mine de renseignements. Tiens nous au courant. 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 9 décembre 2015 bon courage pour ton montage et comme dit noubanight en cas de besoin tu trouveras des conseils ici car nous avons une escadrille de QA250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Bon courage Pfff!! ou qu'aient sont les hélices !!! mais je reviendrai quand il sera fini...Heu moi je ne suis pas le bon exemple, Modifié 9 décembre 2015 par Blade Runner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Merci pour vos commentaires ça fait plaisir ^^ J'ai bien avancé ce matin (CF les photos jointes) Là c'est quasiment fini (Manque le paramétrage de la naze) par contre je bloque sur les branchements du lemon à la carte... Modifié 9 décembre 2015 par cannabeast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 9 décembre 2015 Salut,sympas le montage tu a bien avancer :-) .pour ton branchement du récepteur regarde sur le forum ou sur le net tu devrais trouver comment le brancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 9 décembre 2015 Terminé, un grand merci à ancien partenaire. 2 DRHONEgirl69 et cab77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 décembre 2015 Bon boulot ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 9 décembre 2015 Le coup du scotch papier pour repérer les moteurs, je l'ai déjà vu quelque part lol. Mais c'est vrai que ça aide bien pour ne pas faire d'erreur [emoji106]???? Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Oui le coup du scotch me dit quelque chose aussi... :p Bon par contre mon récepteur ne s'allume plus après l'opération bind... :s _________________________________________________________________________________ EDIT Bon bah il s'est allumé au bout du troisième branchement... En tous les cas, les moteurs tournent dans le bon sens. Les inter marchent et les commandes réagissent bien il me semble. Le seul soucis est qu'il m'affiche le quad avec avant tourné vers moi alors qu'il est dans le sens contraire. Faut il que je rentre set align_board_yaw = 90 ? Modifié 9 décembre 2015 par cannabeast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) perso j'avais été dans l'onglet Configuration et mis -90 dans Board Alignment (en bas à gauche), tu sauves et ça devrait être bon edit pour toi je pense que ça doit plutôt être 180 Modifié 9 décembre 2015 par moloko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 décembre 2015 essaye -90 par contre, dommage d'avoir sollicité ancien partenaire pour le lemon alors que tout était dans le tuto http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/montage-qa-250/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 9 décembre 2015 essaye -90 par contre, dommage d'avoir sollicité ancien partenaire pour le lemon alors que tout était dans le tuto http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/montage-qa-250/ Je comprenais absolument pas le schéma, il m'a écrit le mail, j'ai regardé puis je me suis dit "Quel boulet je suis..." J'avoue que quand y'a pas de manuel clair et précis type notice, un peu paumé le gars... x) Bref, du coup, je dois refaire une calibration acc et une des ESC parce que j'ai un soucis de moteur qui tournent pas à la même vitesse. Je pense que ma table penchait un peu et du coup ça a tout fait foirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 9 décembre 2015 Beau boulot ! Bientôt les tests en vol ! ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 9 décembre 2015 Bon, je l'ai fait sur un plan a niveau, toujours le même soucis pour la vitesse des moteurs... J'ai fait une vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=nVr2P1saOfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 décembre 2015 Tu as suivis la procédure de calibrage des ESC ? Et si oui, c'est normal qu'ils ne soient pas tous à la même vitesse, en vol tu n'auras pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 décembre 2015 moi dans basefliçght ça ne fait pas ça. Tout le monde est sur la même ligne 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 décembre 2015 En montant les gaz avec la RC ? ça fait longtemps que j'ai pas testé aussi je dis peut être des bêtises... faut que je me motive à retirer les hélices pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Tu as suivis la procédure de calibrage des ESC ? Et si oui, c'est normal qu'ils ne soient pas tous à la même vitesse, en vol tu n'auras pas de problème. Il y a un sacré écart là quand même! T'es sur? Modifié 9 décembre 2015 par noubanight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites