Aller au contenu
JeremyJeremy

Achat 1er drone FPV (en kit)

Messages recommandés

J’achèterais volontiers en France mais pouvez vous me dire en privé quels sites sont les plus compétitif s'il vous plais ?

Modifié par JeremyJeremy

Il y a très peu de drone avec retour vidéo sur écran. Husban, ou les gros de prises de vues je crois.

Oui la douane c'est un risque mais je crois que même si j'ai des frais à payer ça me reviendra quand même beaucoup moins cher que de commander sur un site français.

Frais de dossier + 20% TVA, ça chiffre mine de rien. Et pour le SAV faut s'accrocher.

http://www.faq-drone.com/topic/4083-lunette-quanum-v2/?hl=quanum

"(attention sur ma commande sélevant à 130 euros FPC j'ai du m'acquiter de 42 euros de douane.... quant on dit que c'est pas forcement avantageux les commandes en asie.... bon pour le coup pas le choix)"

Même si tout est relatif ça fait cher le bas de gamme !!!

Moi je veux simplement m'amuser j'ai pas besoin d'un drone de pros.

Le eturbine aller l'air pas mal mais plus cher.

Je sens que je vais abandonner j'en voit pas la fin dommage  :(

Parfois y a des trucs qui semblent pas cher mais qui peuvent revenir plus cher à l'usage (si c'est fragile, si les pièces détachées sont chères, etc.)

NON faut pas abandonner, c'est vrai que c'est un casse tête car il existe tellement de choix mais une fois que tu l'auras c'est l'éclate totale !

Ben le problème c'est que dans mon budget pour faire du FPV j'ai pas d'autre choix que le eachine, et comme tu l'a très bien dit le fait de commander en chine car il y à que laba qu'on peut le commander, je risque d'avoir des problème donc je voit pas d'issue.

Ou alors, te dire tant pis je reste sur un petit modèle et voir pour pour le hubsan fpv ou quelque chose dans le même genre.

Comme ça le budget n'est pas trop dépassé voire respecté et tu peux faire tes premiers vols FPV et surement les enregistrer selon le modèle choisi.

Le truc qui me surprend, c'est que tu as un Parrot Ar 2.0. Un drone qui coute une blinde et qui n'a même pas de RC.

Là mettre le même budget pour avoir un racer avec RC ça te bloque :reflechir:  Ce mettre au fpv est quelque chose de couteux. Il y a des solutions de retour sur tablette avec un récepteur. Ca peut être économique pour ne pas investir de suite dans des lunettes si la RC n'a pas d'écran fpv. http://www.faq-drone.com/topic/4471-tablette-android-pour-recepteur-video/

Xadrone quand tu dis que le eachine c'est du bas de gamme, tu parle plus précisément le la partie électronique voir des moteurs c'est bien ça ?

Donc la "meilleur" des solutions je pense est que j’achète un châssis "type" eachine, walkera voir progo et qu'ensuite j'y ajoute les moteurs et tout l’électronique de bonne facture.

Maintenant ça risque d'être long pour choisir tout les pièces et configurer le drone et puis cet solution combien va t'elle me coûter...?

Xadrone quand tu dis que le eachine c'est du bas de gamme, tu parle plus précisément le la partie électronique voir des moteurs c'est bien ça ?

Donc la "meilleur" des solutions je pense est que j’achète un châssis "type" eachine, walkera voir progo et qu'ensuite j'y ajoute les moteurs et tout l’électronique de bonne facture.

Maintenant ça risque d'être long pour choisir tout les pièces et configurer le drone et puis cet solution combien va t'elle me coûter...?

Si tu veux absolument un racer avec RC , Si tu prends une ptr 6a avec un qa250 et un bon chargeur et quelques lipo tu en as pour environ 350€ sans fpv , après tu rajoute une caméra fpv , et émetteur ( cela fait environ 50€ de plus ) et des lunettes si tu as les moyens , ou un écran , ou encore sur ton ordi portable , il te suffit juste d'un cable il me semble ( voir le sujet avec guitare hero et kilauha)

Bon maintenant que je c'est un peut plus ou je veut aller, je vais créer un nouveau post plutôt que de continué celui la, je pense que c'est le mieux, Xavdrone ton avis ?

Je vais me lancer dans la création de mon propre drone, je vais essayer d'en apprendre le maximum de mon côté et j'aurais bien sur besoins de votre aide  :D

MERCI et j'espère que vous aller participer activement à l'élaboration de mon bolide  :mdr:

Un DIY, oui, mais un racer, ou quelque chose comme un DJI (style F450)? http://www.faq-drone.com/topic/4482-je-me-lance-dans-la-construction-du-f450/?hl=f450

Expérience personnelle, j'ai fait le calcul en voulant faire quelque chose de proche du QA250 d'ancien partenaire (mais châssis maison), et je peux te dire qu'avec les fdp des boutiques en Europe, ou le risque de douane en dehors, j'arrivais quasiment au prix de celui d'ancien partenaire (180 euros pour celui à monter...) sans le SAV ou la garantie que le matériel reçu fonctionne bien (quand tu regardes les avis sur les sites chinois, tu voies que ça arrive fréquemment).

Et ne pas oublier la RC dans ton projet :D

Je vais dans un premier temps faire la liste de tout les pièces qu'il faut pour la réalisation de mon drone.

Ensuite je fais calculer sur chaque site combien ça me revient, si je prend tout sur un site ou alors sur plusieurs, prendre en compte les frais de livraison etc... Je vais dans la mesure du possible commander en france voir en europe

Avec un gros plus pour ancien partenaire... Si tu as un souci de montage, ancien partenaire est capable de passer 20 min avec toi pour résoudre le problème. C'est en tout cas, ce qu'il a fait avec plusieurs membres de notre forum.

Avec un gros plus pour ancien partenaire... Si tu as un souci de montage, ancien partenaire est capable de passer 20 min avec toi pour résoudre le problème. C'est en tout cas, ce qu'il a fait avec plusieurs membres de notre forum.

Il existe tellement de tuto sur le QA250, tellement de topic sur ce forum, qu'on peut laisser ancien partenaire souffler quelques minutes je pense :D

C'est pour lui montrer les avantages d'un achat en France auprès d'une boutique sérieuse et pas plus chère qu'ailleurs.

L'idée du DIY c'est pas mal, mais comme dit Kilauha je ne suis pas sur qu'à la fin tu fasses beaucoup d'économies.

Pour ma part avec la patience que j'ai c'est le genre de truc qui ne volerait jamais.

Je m'en ferais peut-être bien un remarque :reflechir:  mais d'une part ce sera pas mon premier multi et d'autre part j'en ai déjà un qui vole donc pas de frustration si ça marche pas de suite.

Jeremy si tu pars sur un DIY, je te souhaite bonne chance et je suivrai ton montage sans pouvoir t'aider mais avec un grand intérêt comme tous les autres DIY!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.