Aller au contenu
alex01

qa250 alex01

Messages recommandés

bonsoir a tous.

a mon tour de passer sur un racer 250.j'ai reçue le kit hier matin. J'ai commencer a monter une partie du châssis et les moteurs sur les bras en attendant quelques pièces de chez ancien partenaire (carte de distribe,entretoise et le récepteur lemon 6 voies en  dmsx).

j'ai eu un soucis avec 2 bras, les lumières pour fixé les moteurs étant mal usiné j'ai du passer des coups de lime fine pour les agrandir.

place au photos :D

post-2207-0-82251700-1449712187_thumb.jpg      post-2207-0-29276200-1449712251_thumb.jpg   

je vais avoir besoins de votre aide.

j'ai reçue ma carte contrôleur cc3d de chine. Le câble pour connecter la cc3d au récepteur radio n'a pas les mêmes couleur que sur la plupart des photos/montages sur le net. Du coup je suis un peut perdu pour le brancher sur mon récepteur lemon.

d'après le peut d'info que j'ai trouvé sur le net, je devrais positionné les couleurs (noir,rouge et blanc) ensemble sur le thro.pour les autres apparemment peut un porte l'ordre et  la couleur vue qu'on peut modifier les voies dans la programmation sur openpilot.

vous avez des infos ou des conseils?merci :)

post-2207-0-39562500-1449713142_thumb.jpg

Salut le schéma donné est correcte.

3d7cfa1a5e39e8d4af445f6455c18877.jpg

L'important c'est de brancher le cable a 3 fils sur la voie throttle de ton récepteur, pour le reste tu suis l'ordre d'arrivée des fils.

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Salut gins,oui l'image de canabeast est correcte c'est la meme que celle de la notice.s'etais les couleurs de mes cables qui me perturbais alors que au final le montage est dans le meme sens.je me focalisais betement sur les couleurs.

Images trouver sur le net:

post-2207-0-72731900-1449750759_thumb.jpg post-2207-0-16419400-1449750784_thumb.jpg

J'ai recue ce matin le reste de mes pieces,je vais pouvoir continuer le montage

Salut moloko et merci ???? .

Bon je vais avoir un sacré boulo en plus a faire.j'ai démonter la gaine thermo sur mes esc.c'est une horreur,un massacre meme sur les soudures d'origine.un coup a tout cramé.

Âme sensible s'abstenir:

post-2207-0-02471800-1449762697_thumb.jpg

a ouais quand meme, vla les soudures.... heureusement que tu as ouvert :)

bon courage pour tout remettre en état 

Hello

j'ai reçue ma carte contrôleur cc3d de chine. Le câble pour connecter la cc3d au récepteur radio n'a pas les mêmes couleur que sur la plupart des photos/montages sur le net. Du coup je suis un peut perdu pour le brancher sur mon récepteur lemon.

Normal dans un QA 250 on met une carte Naze32 et pas une CC3D donc ça va pas te simplifier et je doute que ça soit une bonne idée le contrôleur est quand même une des pièces maitresses

Hello

Normal dans un QA 250 on met une carte Naze32 et pas une CC3D donc ça va pas te simplifier et je doute que ça soit une bonne idée le contrôleur est quand même une des pièces maitresses

surtout qu'en plus tout le monde ici a une Naze32, pour avoir de l'aide ça ne va pas être pratique

Hello

salut xav ,la carte cc3d étais inclus dans le kit.la cc3d est pas top pour un qa 250? avant d'acheter ce kit justement j'avais regarder sur les forums, certains avais des cc3d sur leur machine. J'ai regarder les comparaisons entre la naze32 et la cc3d , a quelques différences prêt s'étais similaire. comme elle étais inclus dans le kit je l'est garder.

désolé de ne pas avoir donner de nouvelle plus tôt,j'ai passer une partie de la soirée et nuit de jeudi a finir le montage, les soudures et les réglages.

bon retour sur mon périple ^^

alors pour en revenir  au esc :après avoir dessoudé et nettoyer l'ensemble des soudures a la tresse sur 1 esc,j'ai constaté en suivant les pistes que les puces de chaque cotés rejoigne les bornes de phase.donc si les soudures vienne ce soudé au pattes des puces il n'y a aucune incidence. j'ai pris le risque de faire le test et ca fonctionne. J'ai quand même refais les soudures  de manière plus propre quand j'ai soudé directement mes moteurs sur mes esc.

sous la cc3d j'ai monter une carte de distrib avec sortie 5v et 12v. j'ai monter le récepteur lemon a l'avant sous la frame supérieur pour plus tard y rajouté le system fpv.

pour paramétré ma cc3d j'ai utilisé un super tuto  de drone-mcfly. bien expliqué, j'ai fais un petit test vite fais ce soir dans mon garage tout fonctionne.j'ai hate de testé ca demain aprem si le temps le permet.

voici les photos de la fin de mon montage:

post-2207-0-98195500-1449885715_thumb.jpg post-2207-0-45744000-1449885753_thumb.jpg post-2207-0-98145500-1449885920_thumb.jpg post-2207-0-34506900-1449885947_thumb.jpg  post-2207-0-73554000-1449886041_thumb.jpg post-2207-0-00103700-1449886080_thumb.jpg

Ces ESC sont basés sur des Turnigy Plush 10A, la plupart du temps vendus pour des 12A : par exemple Favourite sky III 12A. Ceci dit, ils fonctionnent bien avec le dernier firmware BLHeli 14.3, mais faut pas aller au dessus de moteurs de classe 1806, sinon prévoir un extincteur ;-)

Ces ESC sont basés sur des Turnigy Plush 10A, la plupart du temps vendus pour des 12A : par exemple Favourite sky III 12A. Ceci dit, ils fonctionnent bien avec le dernier firmware BLHeli 14.3, mais faut pas aller au dessus de moteurs de classe 1806, sinon prévoir un extincteur ;-)

Une petite présentation..

Ca va! T'as pas trop galéré apparemment.

oui ca peut aller ^^ en attendant de recevoir mes pièces et de les montées j'avais pas mal fouiné sur le net et les forums pour partir sur de bonne base.

a bon? Mes esc sont badgé emax comme sur la plus part de sites de vente.

j'ai profité de ce magnifique temps pour aller volé cette après midi. J'ai alterné les vols entre le 200qx et le qa250,6 lipos de vidé (3 par machine) pour cette session.

les voles avec le qa 250 ce sont plutôt bien passer (un petit crash en fin de session entre 50cm a 1m de hauteur, juste une hélice de tordue que j'ai redresser a la main) en mode attitude et rattitude.j'ai testé vite fais le mode rate mais j'ai pas trop insisté pour le moment lol.il faut surtout que je m'habitue a la vitesse.il va falloir aussi que je modifie les D&R pour adoucir la bête sur les sticks (je pilote avec les pouces).par moment quand je fais redescendre le qa rapidement il se met a "vibrer" .j'ai aussi une petite dérive que je corrige avec un peut de trim ou avec les sticks en vol.

j'ai continuer a faire des recherches sur le net pour les différents réglages de la cc3d.manque de bol la communauté ce fais plutôt rare. Le forum de openpilot n'est plus accessible et sur les autres forums il y a pas grand chose.je pense que d'ici quelques temps je vais me prendre une naze32 pour avoir plus de tutos/réglages et aides si besoins.c'est dommage l'interface de openpilot est plutôt sympas et bien foutu.

a propos de la naz32,j'ai vue qu'il existait 3 modèles.la acro,la full et la rev6.j'ai vue le comparatif des 2 premiers modèles sur le blog de xav.vous me conseillez la quelle?

je vais aussi acheter un system fpv pour la suite. Pour débuté et pour pas trop chère dans un premier temps, ma copine va m'acheter les lunettes quanum v2.plus tard je me prendrais un kit dominator v3.

pour le combo camera/émetteur j'ai vue une ( Eachine 700TVL 1/3 CMOS 110° 32ch ) et le récepteur un ( Boscam FR632 Diversity 32ch ).je voulais savoir si le kit émetteur/récepteur serais compatible avec les lunettes fatshark?il me semble avoir lue quelque part que certain matos n'étais pas compatible avec les lunettes fatshark.

merci

Modifié par alex01

a propos de la naz32,j'ai vue qu'il existait 3 modèles.la acro,la full et la rev6.j'ai vue le comparatif des 2 premiers modèles sur le blog de xav.vous me conseillez la quelle?

La naze 32 tout court ou rev.5 (c'est la même chose, juste pas forcément spécifié). La full a entre autre GPS, inutile pour un racer. La rev6 vient de sortir, je ne la connais pas.

pour le combo camera/émetteur j'ai vue une ( Eachine 700TVL 1/3 CMOS 110° 32ch ) et le récepteur un ( Boscam FR632 Diversity 32ch ).je voulais savoir si le kit émetteur/récepteur serais compatible avec les lunettes fatshark?il me semble avoir lue quelque part que certain matos n'étais pas compatible avec les lunettes fatshark.

Si tu prends des dominator, le récepteur n'est pas intégré de tout façon. J'ai regardé les 2 éléments cités, je n'ai pas trouvé les fréquences émises et reçues, mais à priori avec 32ch, les 2 sont compatibles.

Vu que les domniator n'ont pas de récepteur, c'est toi qui choisit. Par contre moi avec mes predator et son récepteur intégré 8ch fatshark, il faut faire attention. Mais suffit de prendre un 32ch et la fréquence fatshark sera forcément là.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.