Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Weapon59 Bonjour j'ai mon nano qx qui a tendance à reculer tout seul depuis une chute... Cela peut-il être dû à une hélice endommagée? Meme en modifiât les trim, pas de résultats... Pouvez vous me conseiller?? Merci. Pour info il est toujours stable et décolle droit mais une fois en l'air recule doucement... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Tu es certain que la batterie est bien en place ? Si le centrage est arrière, il va reculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Il recule vraiment tout droit ou un peu en diagonale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Tres léger en diagonale vraiment plus tout droit en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Batterie centrée et le bruit est un peu différent je pensais à une hélice qui touche la protection mais apparemment pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 15 décembre 2015 Salut refais les neutres des servos Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Tous les neutres sont faits ça ne change rien... Le drone est neuf j'ai du faire 4 ou 5 batteries...! Les hélices sont légèrement endommagées dues aux chutes du débutant... Est ce que ça peut être la cause de la dérive??? De plus comment resoudre le fait que parfois une hélice touche la structure de protection??? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 décembre 2015 Le mien fait à peu près la même chose, depuis le début. Je pense à un problème de moteur que je vérifierai en les changeant si j'arrive à les retirer proprement ( il n'y a pas beaucoup de place ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 15 décembre 2015 Effectivement +1 pour le problème de moteur, si en plus il fait un bruit différent ça confirme cette piste. Si un moteur tourne moins vite il va forcément dériver au delà d'un certain stade l'accéléromètre ne peut plus l'équilibrer si l'écart de vitesse de rotation est grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 15 décembre 2015 J'étais pas bien réveillé .. Tu as essayé avec d'autres hélices, il suffit qu'une seule tourne sur son axe pour avoir un problème Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 Inverse tes helices en les croisant. S'il derive vers l'avant ca vient des helices 1 texs59 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 décembre 2015 Idem mais en inversant les moteurs ; s'il part en diagonale de l'autre côté, cela peut être le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Merci les gars j'essaye ce soir et vous tiens au jus...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 Verifie aussi si la carte est toujours bien collée à plat sur le châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir. Bon pas de pb de carte j'ai inversé hélices avant et arrière en diagonale et toujours ce pb avec les trim au neutre il se décale vers l'arrière et la gauche. Dois-je réglées les trim en fonction ou est-ce dû à un moteur défectueux??? Il a servi que 5 fois et commandé sur arcalide et j'espère que ce n'est pas un moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 quand tu joues avec les trims, ça corrige le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 J'ai pas essayé et j'avoue que comme il tire vers l'arrière et la gauche je ne sais pas lesquels ou lequel modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2015 Hello Titre modifié en supposant que "Pb" veuille dire "Probleme" 1/ pas d abréviation 2/ encore moins dans titre, le but d un forum est aussi de pouvoir trouver des solutions à des "problèmes" et personne ne cherchera "pb" dans le moteur de recherche du forum ! 3/ on met un titre en rapport avec le message et pas "Probleme" ou "au secours" ou autre titre de ce genre (c'est écris clairement dans le règlement) 4/ et quand on pose une question merci d être attentif à ce que vous écrivez car "Pb sur le balde nano qx" c'est quand même triste à lire (même la marque du drone n est pas bonne) Comme les modérateurs et d autres ont répondus j'ais corrigé ça sera ton cadeau de Noel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 texs59 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 15 décembre 2015 Salut, les trims avant pour corriger la dérive arrière et droit pour la dérive vers la gauche. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 trim de gauche vers le haut trim inférieur vers la droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Donc les trims qui sont sur la droite de la radiocommande? ( j'ai acheté le modèle rtf) Juste pour etre sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weapon59 0 Posté(e) 15 décembre 2015 Hello Titre modifié en supposant que "Pb" veuille dire "Probleme" 1/ pas d abréviation 2/ encore moins dans titre, le but d un forum est aussi de pouvoir trouver des solutions à des "problèmes" et personne ne cherchera "pb" dans le moteur de recherche du forum ! 3/ on met un titre en rapport avec le message et pas "Probleme" ou "au secours" ou autre titre de ce genre (c'est écris clairement dans le règlement) 4/ et quand on pose une question merci d être attentif à ce que vous écrivez car "Pb sur le balde nano qx" c'est quand même triste à lire (même la marque du drone n est pas bonne) Comme les modérateurs et d autres ont répondus j'ais corrigé ça sera ton cadeau de Noel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 décembre 2015 je les ai entouré en rouge sur la photo enlève moi d'un doute, tu es bien en mode 2 ? 2 Weapon59 et texs59 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 décembre 2015 Donc les trims qui sont sur la droite de la radiocommande? ( j'ai acheté le modèle rtf) Juste pour etre sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 15 décembre 2015 Tout est montré ;-) tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites