Aller au contenu
Jack Sparrows

les nouvelles helices !

Messages recommandés

Hello,

 

Merci pour toutes ces infos !

Je suis assez surpris par les résultats du tableau, il y a une sacré différence entre V1 et V2 ou bullnose/non bullnose parfois. On passe presque du simple au double de conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait ces tests avec des moteurs cobra, donc résultats à prendre avec de pincettes pour ceux qui utilisent du dys, emax ou autres. Les bullnose peuvent ne rien apporter, en tripale ou bipale, sur certains moteurs à par une surconsommation d'après des tests que j'ai lu/vu car pas assez puissants.

J'ai fait des stocks en gemfan 6045 pour mes futurs cobra, mais je regarderai les dal pour la suite.

Merci pour les info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait ces tests avec des moteurs cobra, donc résultats à prendre avec de pincettes pour ceux qui utilisent du dys, emax ou autres. Les bullnose peuvent ne rien apporter, en tripale ou bipale, sur certains moteurs à par une surconsommation d'après des tests que j'ai lu/vu car pas assez puissants.

J'ai fait des stocks en gemfan 6045 pour mes futurs cobra, mais je regarderai les dal pour la suite.

Merci pour les info.

Tu as pris lesquels ? Les 1960 kv ? De mon coté je les ai testés en 6 et en 5 pouces, et je garde une préférence pour les 5",

 

Il y a moins de puissances, mais avec des 6 bullnose, le quad avait un comportement assez "flottant" à la coupure des gaz. Il mettait beaucoup de temps à perdre de l'altitude et donnait l'impression de parachuter doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 1960 kv en 4S donc je ne volerai qu'en 6". J'avais hésité avec les 2100 kv, potentiellement plus polyvalent, mais avec plus de consommation, et plus chère. Les 1960kv sont bien connu.

Pas envie de mettre des bullnose pour voler que 2 min :D déjà des 6045 faudra que je surveille au début... Je n'ai pas un pilotage très light.. J'envisage de mettre la betaflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste les tout de même avec des hélices de 5 pouces, je trouve le comportement plus nerveux et moins sujet au problème dont je parlais plus haut. Ceci dit, tout dépend aussi du poids de ton quad.

Les 2100 ont l'air par contre beaucoup plus lourds. de ce que j'ai vu, les 2300 sont les plus utilisés et ont l'air pas mal non plus.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 2300kv sont bien pour du 5", mais je voulais un 6" car j'ai déjà un 5" (moteurs dys par contre, le QA d'ancien partenaire). C'est sur que mattis en 2300 a un pilotage très nerveux, en 1960kv metalldanny va très vite. Je me ferai mon propre avis :)

 

"If you want a less powerful setup, 5040 and 5045 props is also fine with this 1960KV motor, a bit more agile but they give less thrust.

5045 Bullnose doesn’t work very well on this motor, very inefficient combo."

 

http://blog.oscarliang.net/best-prop-cobra-2204-motor/

 

Et pour le racer qui descend lentement, j avais ce problème avec mon 220, Moi je m'y étais habituée mais ça avait étonné TGH donc j'ai bidouillé la courbe des gaz est j'ai eu de meilleures réactions pour les gaz bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le racer qui descend lentement, j avais ce problème avec mon 220, Moi je m'y étais habituée mais ça avait étonné TGH donc j'ai bidouillé la courbe des gaz est j'ai eu de meilleures réactions pour les gaz bas.

Je pense que le souci c'est surtout la grande surface de pale, qui freinent les descentes si l'hélice continue de tourner à cause du vent relatif. L'idéal est d'avoir des ESC avec freins actifs qui bloquent la rotation des hélices lorsque les gaz sont baissés, un peu comme sur les motoplaneurs.

 

Lorsque les pales continuent de tourner sans se replier parce que le frein moteur n'est pas activé, on sent vraiment un freinage important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le damping light oui, mais de ce que j'ai lu ça fait perdre de la puissance.

 

Après a voir en pratique, je ne vole pas haut, j'ai pas besoin de changement d'altitude rapide :) faut déjà que mes éléments arrivent :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.