Aller au contenu
korette

Batterie neuves et stockage

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme je viens de l'indiquer dans ma présentation, en juin je vais avoir 40 ans. Comme cadeau ma famille m'offre un Yuneec Q500 4K la version avec 2 batteries, valise alu...

 

Et j'ai une question "bête". Ma femme ayant vu la machine en promo vente flash sur ******** ******* à 999€ elle l'a commandé en avance. Je n'ai pas le droit d'y toucher avant juin.

 

Je me pose une question concernant les batteries et leur charge. Tout cela peut rester en stockage plusieurs mois "neuf" et non utilisé?

 

Je me doute bien que les vendeurs ont des stocks et que cela peut rester un moment en stock mais plusieurs mois?

 

Merci bien.

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique supprimé. Merci de lire le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
Il vaut mieux vérifier régulièrement la tension des cellules, environ 3.85v en tension de stockage...

 

 

Perso l'acheter 6 mois avant utilisation est une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis un peu d'accord mais elle a fait ça pour me faire plaisir et difficile de lui dire de le retourner. Gloups. Il faudra au moins que je vérifie que tout démarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, mais là je me vois mal lui dire tu es bien sympa mais en fait il vaudrait mieux le retourner et le racheter qu'en mai ca te coutera juste 200 ou 300€ plus cher.

 

Je vais au devant de problèmes diplomatiques...

 

Je pense qu'il faut au moins que je le mette en route voir si la télécommande et les moteurs tournent sans le faire décoller. Pour au moins être certain que ca marche.

Vous en pensez quoi?

 

Ah lala elle pensait bien faire en le prenant en "m'excitant" en me faisant voir la boîte jusqu'à début juin que j'en rêve en attendant...

Mais ne connaissant pas grand chose à ce type de matos elle pas pensé au reste à mon avis.

 

Et là dur dur de faire autrement sans risque. :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à Yuneec Europe pour leur demander leur avis.

Ils viennent de me répondre de stocker les batteries et tous les 3 mois et demi les charger une heure.

 

Une question, le chargeur du Yuneec permet de connaître le voltage de la batterie ou il faut un testeur séparé?

Modifié par korette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu devrais expliquer à ta femme que si tu laisses tous ce matos de coté aussi longtemps il va moisir et qu'il est souhaitable de l'utiliser de suite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu devrais expliquer à ta femme que si tu laisses tous ce matos de coté aussi longtemps il va moisir et qu'il est souhaitable de l'utiliser de suite  :D

je suis bien d'accord :D .

D'un autre côté je viens de recevoir mon Blade QX. Premiers vols avec.

Dans mon bureau.

J'ai déjà compris les réglages de trim car il avait tendance à glisser à gauche et en arrière.

Pas trop mal réglé il semble stable. J'ai commencé les premières tentatives de stationnaires.

 

Et je me dis quelque part que plusieurs semaines de pratique avec ne vont pas être de trop pour éviter de faire dans mon pantalon quand je vais décoller avec le Yuneec :D :D

Je me rends compte que tout est question de doigté et de douceur avec les commandes. Au début on a une tendance à mettre trop de gaz ou les couper trop vite.

Et je me dis si tu coupes les gaz si vite avec le Yuneec il est mort! Avec le Yuneec pour les premières fois il va me falloir trouver le champ le plus grand possible sans arbre sans rien. :mdr:

Modifié par korette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure , le yuneec est beaucoup plus facile a piloter que les mini drone avec toutes les assistances qu'il a :) ce drone est top ! 

J'espère bien mais je me dis que plus je maitriserai le petit plus je serai sûr de moi avec le gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le qx tu coupes gaz il s'écrase au sol, sur le q500 c'est bien différent il va juste descendre doucement suivant la vitesse à laquelle tu as mis le réglage sur le côté droit de la radio.

C'est très doux comme appareil même un pur débutant peut tout à fait s'en sortir avec, même s'il vaut mieux s'entrainer avant pour savoir gérer l'orientation et les commandes inversées quand il est face à soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le qx tu coupes gaz il s'écrase au sol, sur le q500 c'est bien différent il va juste descendre doucement suivant la vitesse à laquelle tu as mis le réglage sur le côté droit de la radio.

C'est très doux comme appareil même un pur débutant peut tout à fait s'en sortir avec, même s'il vaut mieux s'entrainer avant pour savoir gérer l'orientation et les commandes inversées quand il est face à soi

Merci ça me rassure!

déjà pour quelques premiers vols j'arrive a rester assez en place sans me taper dans les murs ou les meubles ou obstacles.

Et j'ai pas choisi le plus simple, une zone dans mon bureau avec de suite 1,5m x1,5m de surface libre au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.