Aller au contenu
Xenonbe

Premiers vols FPV enregistré - QA250

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais vous partager mes premières vidéos de vols en FPV avec mon QA250, certes peu impressionnant pour certains mais je débute ;-)

J'ai constaté sur les vidéos des vibration de l image, la caméra est bien fixée. Cela pourrait être du au réglage des PID?

La dernière de cette session plus courte et qui se termine contre un arbre :-)

Bonne journée à tous

Modifié par Xenonbe

Salut

C'est très bien...et c'est super de nous le faire partager...

fait juste attention à ne pas imiter le chef avec les arbres, pas bon du tout !!! lui il est chef, il a le droit de fréquenter les arbres, Chut aller je sors !!!

.

il est chef, il a le droit de fréquenter les arbres, Chut aller je sors !!!

Le chef aime les fruits défendus qui montent aux arbres, nous aussi mais le chef c'est le chef :)

Je tiens à préciser que ce ne sont pas mes premiers vols en fpv mais la 4ème session de 6 lipo. Ce sont les premiers vols avec la caméra HD dessus ;-). Merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir ;-). J'espère faire d autre vidéo assez rapidement ;-)

Pas contre pour les arbres, ne vous inquiétez pas je les évites un maximum. Ils sont dangereux!! venir se mettre sur notre route comme ça ^^

Modifié par Xenonbe

Hehe, j'aime bien, tu voles prudemment :)

Félicitations pour ces premiers vols !

NB : j'ai hâte...

Modifié par Gusz

Super bravo.

Sympa la vidéo!!

Quelles étaient tes premières impressions en volant en immersion?

Au départ c'était pas évident de se situer dans l espace mais après un bon repérage de la zone de jeux. C'est super agréable de pouvoir voler partout fin là où ça passe et d'essayer de faire un circuit imaginaire ^^ et de passer dans des endroits tout petit. Ici je vole en attitude et de temps en temps en rattitude mais je me sens pas encore a l'aise. Ne parlons même pas du mode rate trop chaud de gérer le QA250.

J'ai constaté sur les vidéos des vibration de l image, la caméra est bien fixée. Cela pourrait être du au réglage des PID?

Ce qui m'a direct étonné, c'est le bruit strident de tes moteurs. J'ai regardé mes vidéos et je n'entends pas quelque chose comme ça (et mon dieu comment j'ai l'impression de me trainer dedans  alors quelles n'ont qu'1 mois et demi :D)

Est ce que tu entends un bruit de résonance ? tu as combien de TPA ? en montant cette valeur ça permet de réduire cet effet sans toucher aux PID (c'est ce que j'ai fait sur mon 220 pour pas m'embêter :ssv:).

Sinon beaux débuts :) Je suis jalouse du terrain de vol.

Ce qui m'a direct étonné, c'est le bruit strident de tes moteurs. J'ai regardé mes vidéos et je n'entends pas quelque chose comme ça (et mon dieu comment j'ai l'impression de me trainer dedans alors quelles n'ont qu'1 mois et demi :D)

Est ce que tu entends un bruit de résonance ? tu as combien de TPA ? en montant cette valeur ça permet de réduire cet effet sans toucher aux PID (c'est ce que j'ai fait sur mon 220 pour pas m'embêter :ssv:).

Sinon beaux débuts :) Je suis jalouse du terrain de vol.

Bonjour kilauha

En ce qui concerne le bruit des moteurs je ne sais pas trop quoi dire, perso je trouve qu'il font un bruit normal mais peut être est ce du au mini vibration du quad et la caméra hd. Mais perso je n entends pas de résonance.

Par contre en ce qui concerne les TPA je ne sais absolument pas a quoi cela correspond ni même ou cela ce trouve sur openpilote xs. Pourrais tu m'en dire plus? Merci d'avance

D'autre vidéo arriveront ce soir si je sais les mettre ce soir sur YouTube ;-)

Salut Xenonbe

Ni l'un, ni l'autre, seulement Open pilot GCS.

Me semble bien qu'il y a une manip pour flasher la cc3d sous cleanflight ....(à confirmer ...)

Me semble bien qu'il y a une manip pour flasher la cc3d sous cleanflight ....(à confirmer ...)

Ok merci je vais regarder à ça meme si je trouve que openpilote est pas trop mal fait et plutôt comprehenseible pour un débutant comme moi. Mais vos avis m'intéresse si y a mieux je prend ;-)

Salut,

bravo, ça donne envie.

@+

Merci ;-) Modifié par Xenonbe

Effectivement c'est possible, je ne le savais pas.

Par contre c'est un peu l'usine à gaz pour l'installation et en plus il faudra tout programmer.

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.