tonton 234 Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer un tricoptère, je viens de franchir le pas en montant un Trifecta. La particularité des modèles à 3 moteurs est qu'il y a un mécanisme commandé par un servo qui permet d'incliner le moteur arrière à gauche ou à droite pour faire pivoter le modèle (on ne peut plus jouer sur le couple d'une hélice par rapport à l'autre). Ce mécanisme rend le montage un peu plus complexe qu'un modèle à 4, 6 ou 8 moteurs. La programmation du contrôleur de vol est aussi particulière puisque au lieu d'y connecter 4 ESC, on y connecte 3 ESC et 1 servo. Le modèle est terminé et prêt pour les premiers essais, il ne reste plus qu'à régler le contrôleur de vol (PID) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 décembre 2015 Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué Jolie en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 décembre 2015 Je serais curieux d essayer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 17 décembre 2015 Il est équipé d'un récepteur Spektrum donc aucun soucis pour un essai la prochaine fois que je viens (il suffira de binder sur ta radio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Ha oui sympa ! Bon vol Modifié 17 décembre 2015 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 décembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 17 décembre 2015 Salut! Sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 20 décembre 2015 J'ai réglé le modèle aujourd'hui, les premiers essais ont été faits avec des batteries 3S 2200 mAh, le modèle n'était pas trop stable en virage. J'ai ensuite continué les réglages avec des 3S 1050 mAh et là le comportement est beaucoup plus sain. Une fois le modèle correctement réglé, le vol est très plaisant et le principe des 3 moteurs avec un servo sur l'arrière s'avère très efficace sur le YAV. Finalement je le trouve même plus agréable à piloter que les modèles à 4 moteurs. Je crois que je vais m'en faire un deuxième avec des moteurs qui tournent plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites