Aller au contenu
valxx

Question : Rupture d'hélice en vol !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme je le dit dans ma présentation sous le pseudo de valxx, j'ai conçu et fabriqué en partie mon multirotor. Je le maltraite souvent car je suis un très mauvais pilote mais j'arrive encore à le réparer.
Jusqu'à aujourd'hui car lors d'un vol, une pale d'hélice s'est littéralement détaché de celle-ci. Je vais donc devoir refaire le chassis tout entier. Je pense profiter de cette occasion pour améliorer la conception du défunt chassis.
 

Cependant, la question qui me trotte c'est.... Pourquoi cette hélice a-t-elle rompus ? Mon engin est-il trop lourd pour les hélices que j'ai choisit ? Est-ce que j'avais des hélices de basse qualité ? Ou c'est simplement que j'ai pas eu de chance ?
 

Voilà, si vous avez eu des soucis similaires ou si vous avez des suggestions à me faire pour régler ce mystère je suis tout ouïe ! :)
Je précise encore, c'est une pale d'hélice qui s'est détaché de la base de l'hélice.

 

Je posterais les données techniques de mon multirotor ainsi que des photos avant/après crash dans les prochains jours.

 

Merci d'avoir pris la peine de lire tout mon blabla, et à bientôt !

Val.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ça peut être diverses raisons :

 

  • hélices de mauvaises qualités
  • trop de puissance

 

j'ai déplacé, ce n'est pas une astuce

je re déplace car du coup c'est mieux dans /DIY/ je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé pour le post au mauvais endroit (c'est mon premier post après ma présentation je connais pas trop le forum) !

 

Mes hélices sont des 10"x4.5 montées sur des moteurs A2122 / 1000KV. J'alimente le tout avec une LiPo 3S / 2200mAh au travers d'ESC SimonK 30A / BEC 5V/3A. De mémoire mon engin à une masse d'environ 1kg, il fait un chouilla moins que 60 cm de diamètre.
J'ai oublié de prendre les caractéristiques exactes ce week-end mais voilà quelques photos (Désolé pour le souk sur mon bureau) !

 

post-2523-0-25038800-1450821563_thumb.jpg

post-2523-0-77654100-1450821566_thumb.jpg

Ah oui, pour être honnête, j'ai pas pris le temps d'équilibrer les hélices, ca joue beaucoup sur le vol ?
 

Bonne soirée !
 

Modifié par valxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.