DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 Salut. Encore une "galère" avec mon nano qx 3D [emoji17] Un des fils qui relie le connecteur de la batterie au châssis du drone s'est dessoudé. Est ce que ça ce répare et est ce que ca vous êtes déjà arrivé ? Quelques photos pour mieux ce rendre compte : Merci d'avance Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 21 décembre 2015 Il a un drôle de couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 21 décembre 2015 Salut girl ! Oui ça se répare ! Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 21 décembre 2015 Tu sais souder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 décembre 2015 Ça doit pouvoir se ressouder... En tout cas, j'essaierais. Mode chieur ON : "fils desoudé" j'ai cru un moment que le fils d'une personne célèbre avait été tué (dessoudé) mais non, tu avais juste mis un "s" en trop... et il s'agissait d'un "fil" Mode chieur OFF Comme je ne suis pas gentil avec toi, je te fais tout de même un gros bisou, Drhonegirl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 Il a un drôle de couleur ! c'est surement parce que j'ai mis le flash pour prendre la photo Tu sais souder ? j'ai deja soudé quand j'etait au collège mais bon ca remonte lol et surtout je n'ai pas le matos qu'il faut .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 21 décembre 2015 Dessoudé, plutôt sectionné. Donc, dessouder le bout de fil qui reste dans la carte, et ressouder le fil. C'est très précis comme soudure, il faut être habitué, j'ai personnellement merdé pour ressouder mon Hubsan. Demande à un pro de l'électronique de le faire (réparateur téléphone portable par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 décembre 2015 Tu n'as personne autour de toi qui saurait faire ça ? Un parent, un pote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 21 décembre 2015 (modifié) Je peux te le faire si tu veux, j'ai tout le matos J'ai encore l'ossature du miens. Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Modifié 21 décembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 21 décembre 2015 Oui tu peux réparer Tu mets un peu d'étain sur le fil, tu mets le fer à souder sur le drone là ou doit aller le fil et quand l'étain est chaud tu "colle" le fil dessus puis tu enlève le fer à souder et tu laisses refroidir. Ne reste quand même pas trop longtemps sur le soudure histoire de ne pas tout cramer. Si t'as jamais fait de soudure cherches quelqu'un dans ton entourage qui sait faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 Je peux te le faire si tu veux, j'ai tout le matos J'ai encore l'ossature du miens. Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Merci c'est super sympa ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 cherches quelqu'un dans ton entourage qui sait faire. oui ca serait préférable parce qu'avec la patience que j'ai en + ...... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 21 décembre 2015 Ce n'est pas une question de patience mais de compétence (il y e a pour 10 secondes) Si gins est pas loin de chez toi, fonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 décembre 2015 Allez, demande-lui et observe comment il fait, il t'en coûtera un grand merci et un café (remarque, je m'avance, là...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 21 décembre 2015 Effectivement, c'est une bonne occasion pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 21 décembre 2015 En plus avec 6 drones et bientôt 7, il va falloir apprendre à les soigner toute seule, faut faire une formation de vétérinaire pour drones. 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 21 décembre 2015 Je peux le faire aussi avec plaisir mais je crois que tu es loin de ma région ^^ En tout cas c'est avec plaisir si besoin c'est rapide à faire faut juste le matos :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 Je peux le faire aussi avec plaisir mais je crois que tu es loin de ma région ^^ En tout cas c'est avec plaisir si besoin c'est rapide à faire faut juste le matos :-)Oui je suis en région lyonnaise ( toi Pyrénées orientales il me semble ), mais c'est très gentil ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2015 Oops j avais pas vu Si c'est pas réparé envoi moi un e-mail j'ai un pote à Lyon qui te fera la soudure sans problème. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex01 2 Posté(e) 25 décembre 2015 Salut drhongirl69,si tu veut je peut te reparer la soudure.envoie moi un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 25 décembre 2015 Ha les garçons ils sont mignons mdr Non sérieux tu peux le faire toute seule, moi aussi j'avais pas souder depuis le collège et j'ai eu une soudure de 1mm/2mm la semaine dérniére et ça te servira par la suite c'est sur. Fait des tests avant pour prendre le coup sur des trucs qui risque rien (j'ai récup une vieille lampe solaire fil et plaque), bien être à plat pour la phase étain liquide. Et le matos ne coute pas un bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 25 décembre 2015 "Et le matos ne coute pas un bras..." Tout est relatif ! Ce qui n'est pas cher pour certains peut l'être pour d'autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 décembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 25 décembre 2015 Aller 12/15€ avec l'étain (c'est pas non plus du chip chip )... j'ai pas dit faut une usine à gaz les loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 26 décembre 2015 Et ça va j'ai eu des sousou a noël .... [emoji14] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites