Sinak 0 Posté(e) 21 décembre 2015 Bonsoir, J'ecris en ce début de semaine car j'aimerai m'offrir un drone, en effet mais le choix de celui-ci est compliqué ! J'aimerai avoir un suivi vidéo, un peu comme le bebop afin de pouvoir m'aventurer en exterieur. Avoir un minimum de portée afin de ne pas être obligé de courir après. Demandez moi si jamais je ne suis pas très clair. Cordialement, Sinak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 Tu as déjà piloté un drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 21 décembre 2015 Tout à fait, seulement, c'était des drones low-cost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 décembre 2015 Tout à fait, seulement, c'était des drones low-costC'est pas "l'idéal" pour apprendre a piloter tout ce qui est ''chinoiseries" Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 21 décembre 2015 Oui je sais bien. J'ai par exemple utilisé un drone qui quand on mettait les gaz, partait déjà sur le coté de base ... Il ne restait pas sur place. La plupart des drones pour apprendre le pilotage sont d'interieur, c'est aussi le soucis. Ça limite grandement l'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 décembre 2015 Si tu as déjà un peu piloté et que tu veux t'amuser à l'extérieur par bonnes conditions de vent, tu peux prendre un Dromida Ominus, ou un Blade 180 Qx (compatible avec les radiocommandes Spektrum), ou un Latrax Alias. Si tu veux de la vidéo, le prix va fortement augmenter car n'oublie pas qu'il te faudra, de toute facon et quelque soit ton choix, compter dans ton budget des lipos et des hélices en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 21 décembre 2015 Merci Mazayrac, je vais regarder tous les drones que tu as cité tout d'abord. Cependant, une question, le hubsan x4 avait des soucis de moteur chaud ou qui pouvait grillé lorsqu'on ne fasiait pas de petites pauses entre les utilisation des batteries. Est-ce toujours d'actualité? Est-ce que la totalité des drones sont compatible avec les domination v3 ? Merci de l'implication que vous portez à mon sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 J'ai vu sur le forum que le Latrax Alias avait des soucis récurrents comme les moteurs etc... Finalement, après cette nuit où j'ai regardé moulte et moulte chose, je me pencherai plus sur un multirotor avec une éventuelle Spektrum à coté compatible FPV pour investir plus tard dans des lunettes . Une bonne idée? Si oui, que me suggèreriez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 22 décembre 2015 Merci Mazayrac, je vais regarder tous les drones que tu as cité tout d'abord. Cependant, une question, le hubsan x4 avait des soucis de moteur chaud ou qui pouvait grillé lorsqu'on ne fasiait pas de petites pauses entre les utilisation des batteries. Est-ce toujours d'actualité? Est-ce que la totalité des drones sont compatible avec les domination v3 ? Merci de l'implication que vous portez à mon sujet Non avec le hubsan x4 tu peux enchaîner les lipo sans faire de pauses. J'ai un latrax alias je peux te confirmer que c'est un super drone ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 décembre 2015 Finalement, après cette nuit où j'ai regardé moulte et moulte chose, je me pencherai plus sur un multirotor avec une éventuelle Spektrum à coté compatible FPV pour investir plus tard dans des lunettes . Une bonne idée? Si oui, que me suggèreriez-vous ? Une radio n'est pas compatible avec du FPV, c'est des choses bien distinctes. Mais investir dans une bonne radio spektrum comme une DX6 V2 et sur un multi blade BNF est une bonne idée. Investir dans une bonne radio se fait qu'une fois et t'évitera d'avoir pleins de radio pour chaque multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 Quand je parle de fpv, c'est le fpv avec les lunettes, pas le fpv avec un lcd sur la télécommande. Les spektrum sont compatible avec les multi blade seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) À ce sujet, quelqu'un aurait le lien de la Spektrum DX6 V2 en question sur le site partenaire Arcalide, car je ne le trouve pas ! Le Latrax Alias est compatible avec les radio Spektrum ? Modifié 22 décembre 2015 par Sinak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 22 décembre 2015 À ce sujet, quelqu'un aurait le lien de la Spektrum DX6 V2 en question sur le site partenaire Arcalide, car je ne le trouve pas ! Le Latrax Alias est compatible avec les radio Spektrum ? Non, l'alias n'est pas compatible avec la spektrum .... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 décembre 2015 À ce sujet, quelqu'un aurait le lien de la Spektrum DX6 V2 en question sur le site partenaire Arcalide, car je ne le trouve pas ! Si dans radio spektrum, il y a d'ailleurs une réduction de prix de 199 à 165 €. Les spektrum sont compatible avec les multi blade seulement ? Pour les BNF, je ne sais pas, mais si après tu évolues vers un multi DIY il suffit de mettre un récepteur spektrum ou un lemon moins chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) Entendu, je pense partir sur un blade dans ce cas là. Faire son propre multi DIy peut être d'ailleurs intéressant .Si je suis ce que tu dis Kilauha, le DX6 V2 serzit celui-ci ? http://www.arcalide.com/spektrum-dx6-mode-2-p-1706.html?cPath=204_205Le problème est qu'ils ne certifient pas le "V2" sur Arcalide ...Se serait le blade 180 BNF + la Spektrum pour moi Modifié 22 décembre 2015 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 décembre 2015 La dx6 v2 est estampillée dx6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 D'accord, donc c'est bien celle que j'ai link plus haut ? PS: trop'fort ta signature !!! Ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 décembre 2015 Hello Est-ce que la totalité des drones sont compatible avec les domination v3 ? Dominator tu veux dire ??? Dominator v3 (visible ici) oui et non ça dépends du module que tu met dedans (voir ma page) J'ai vu sur le forum que le Latrax Alias avait des soucis récurrents comme les moteurs etc... y a des problèmes pour n'importe quel moteur à partir du moment ou les gens ne coupent pas les moteurs quand ils se crashent Les spektrum sont compatible avec les multi blade seulement ? oui / non ça dépends, si un un multi que tu montes toi même tu met ce que tu veux comme récepteur À ce sujet, quelqu'un aurait le lien de la Spektrum DX6 V2 en question sur le site partenaire Arcalide, car je ne le trouve pas !Le Latrax Alias est compatible avec les radio Spektrum ? http://www.xavdrone.com/choisir-sa-radiocommande/ Latrax Alias ne fonctionne qu'avec lui -même Entendu, je pense partir sur un blade dans ce cas là. Faire son propre multi DIy peut être d'ailleurs intéressant Dly ???? Tu voudrais pas dire "DIY" ? => http://www.xavdrone.com/drones/diy/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) Oui les Dominator pardon, le module c'est quelque chose que tu achetes par la suite pour la compatibilité, n'est-ce pas ? Si je comprends bien, le blade 180qx doté de la caméra pourrait être compatible avec les lunettes ? Car il ne permet pas le fpv, seulement l'enregistrement vidéo. Entendu, c'est bête car ce Latrax m'intéressais. Oui je voulais dire DIY ( le tout en majuscule ). Merci xavdrone, tu as super bien bossé sur le forum ainsi que sur ton site, ton implication est remarquable et "helpful" Modifié 22 décembre 2015 par Sinak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 décembre 2015 Oui les Dominator pardon, le module c'est quelque chose que tu achetes par la suite pour la compatibilité, n'est-ce pas ? Tant que tu n'achètes pas le module tu vois rien dans les lunettes donc vaut mieux l'acheter en même temps (ou sinon faut un module externe mais le résultat est le même) => attention je parle bien des dominator V2 et v3 (les V1 ont le module d'intégré) Si je comprends bien, le blade 180qx doté de la caméra pourrait être compatible avec les lunettes ? Car il ne permet pas le fpv, seulement l'enregistrement vidéo. Euh ... La caméra vendue avec le Blade 180 QX n'est pas compatible avec des lunettes, elle enregistre c'est tout (ta phrase est bizarre elle dit "tout et son contraire") Ca parait compliqué au départ mais t'inquiètes ça nous à fait ça à tout le monde, ça va devenir clair au fur et à mesure (enfin en principe, en tout cas on essai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 D'accord, oui je me contredis ensuite ahah, c'est le fait de ne pas m'être re-lû. Oui je comprends pour les v2 / v3, le module est vendu séparement de ce que j'ai pu voir ? Les lunettes fonctionnes avec les multis qui ont des retours vidéo en direct d'après ce que je comprends. Donc je pourrai utiliser la Spektrum, un multi blade à immersion ainsi que les lunettes par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 décembre 2015 Oui je comprends pour les v2 / v3, le module est vendu séparement de ce que j'ai pu voir ? oui c'est vendu séparément et c'est un GROS avantage de Fat Shark Les lunettes fonctionnes avec les multis qui ont des retours vidéo en direct d'après ce que je comprends. C'est quoi pour toi un "retour vidéo direct" ??? Exemples : Le Glimpse (visible ici) : y a un retour direct Le Nano QX FPV (visible ici) : le retour est direct aussi Les 2 utilisent un système totalement différent, le Glimpse (retour sur un smartphone compatible), le Nano QX FPV (retour retour vidéo sur écran ou lunettes FPV compatibles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 Pourquoi est-ce un gros avantage selon toi ? A quoi sert le module concrètement ? En effet, pour moi le retour vidéo n'avait peu d'importance selon l'utilisation. Je pensais que l'on pouvait customiser nos retour selon nos préférences ( retour smartphone, tablette ou ence télécommande ) Quelle est l'autonomie du Nano QX de chez Blade sans caméra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 décembre 2015 Pourquoi est-ce un gros avantage selon toi ? A quoi sert le module concrètement ? A quoi ça sert que je : 1/ fasse des articles 2/ te donne le lien si c'est pour que je réécrive pareil pour chaque personnes ??? => regarde le dernier paragraphe http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/fat-shark-dominator-v3/ et dit moi ce que tu comprends pas En effet, pour moi le retour vidéo n'avait peu d'importance selon l'utilisation. Je pensais que l'on pouvait customiser nos retour selon nos préférences ( retour smartphone, tablette ou ence télécommande ) Mauvaise nouvelle tu pensais mal (et oui ça parait simple et pourtant au départ on est perdu). Dans mon exemple l'un utilise le Wifi et l'autre la bande 5,8 GHz (pour un exemple plus simple à comprendre si tu as une voiture essence tu pourras pas la faire rouler avec du gazoil) Nano QX : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx/ Temps de vol : ça dépends si tu vol dehors ou dedans et comment tu voles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 22 décembre 2015 (modifié) Et bien tes articles servent ! Pour le coup, je l'avais déjà lu.Tu parles du fait qu'il est nécessaire d'acheter le module en plus des lunettes et que c'est un avantage, il est écrit nul part cet avantage qui parait pour toi si logique.Pour moi en tout cas, ça l'est pas. Le seul hic est de pouvoir choisir sa fréquence.Je vois que sur le Nano QX 3D, le temps de vol est de 5 minutes, est-ce pareil avec cette version là qui ne mets aucune autonomie ?http://www.arcalide.com/blade-nano-qx-bnf-p-1228.html?cPath=192_193_200Je suis sur le point de commander, mais j'hésite encore selon les multi rotors Blade, entre justement le nano QX dans le liens ci-dessus ou alors le 180 QX ci-dessous :http://www.arcalide.com/180qx-bnf-sans-camera-p-1304.html?cPath=192_193_200 Modifié 22 décembre 2015 par xavdrone liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites