Aller au contenu
keopscav

Un drone pour l'extérieur, latrax ou blade ?

Messages recommandés

Personnellement, s'agissant de vol de pilotage, et non de vol de prises de vue, je ne pense pas que l'autonomie soit un critère fondamental de choix, et ce, pour au moins deux raisons. Tout d'abord, l'autonomie est dépendante de nombreux critères dont,

outre la batterie, la façon dont on pilote. Suivant que le pilotage est doux ou agressif, l'autonomie peut pratiquement varier du simple au double. Je ne parle pas des figures que l'on exécute mais de la façon dont on les exécute. Vous pouvez réaliser un Flip doucement ou un flip de façon agressive et, dans le deuxième cas, vous consommerez beaucoup plus. Si, de plus, vous appliquez mes conseils concernant la planification de vos vols, vous vous rendrez compte qu'en très peu de temps on est capable de faire beaucoup de figures et donc de s'entraîner intensément. De plus, trois minutes d'entraînement intensif vous fatiguent énormément !, Surtout à mon âge !

Modifié par Jean Pierre Bayle

Je confirme ce que dit Jean Pierre. La concentration nécessaire au pilotage épuise les papis que nous sommes devenus !

Franchement, selon tout ce que tu nous dis, à ta place, mon choix serait 200 qx + deux ou trois lipo supplémentaires + chargeur + radio Dx6 V2.

Bon, le budget n'est pas du tout le même, mais tu ne te lasseras pas de cette configuration avant un très long moment alors que tu auras vite envie de passer au delà de ce que pourra t'offrir un Latrax, donc, au final, tu dépenseras plus.

Alors je vais prendre le 200 qx, avec 2 batteries en plus, le chargeur j'ai déjà, par contre la radio ce sera une dx6i.

Sinon niveau budget ça va dépasser. C'est que j'ai ma saison de voiture RC à assurer aussi ;) donc restriction.

Et je vais peut être récupérer une Dx8 d'ici le printemps, à confirmer.

Hé bien moi je viens de passer d'un nano qx à un dji f450

Premier  olivier ce jour.

Stable visible ça le fait

Le gps le stabilise 

220€ et il est à toi en boutique

Une dx6 un récepteur et t'es parti pour du lourd

J'en ai vu d'occasion à 150€ neuf avec 3 batteries, mais ça me fait un peu peur de ne pas pouvoir le tester avant.

Ça s'achète souvent d'occasion ce genre de matos ?

En RC auto je prends souvent des châssis d'occasion nus, mais pas ce qui est électro et moteur.

Je sais qu'il y a eu pas mal de 200qx de vendu sur le forum, sans avoir eu de retour négatif suite à cette vente. Les moteurs sont moins sensibles que les petits tel nano, latrax,...

J'ai acheté le câble à celui qui vend le 200qx, il m'a l'air fiable :). Tu peux toujours lui demander des précisions en mp.

Le câble c'est juste pour la mise à jour 3D, qui est déjà faite sur le multi à vendre donc plus utile pour celui ci.

Temps de vol, usage des lipo... après je comprends qu'acheter d'occasion n'est pas forcement facile :D

Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai un alias moi aussi  :)  super drone franchement. Les moteurs sont certes "fragiles", je le met entre guillemet car comme dit Xavdrone c'est souvent du au fait de ne pas couper les gaz avant crash.

Pour ma part je les ai changés après panne sur un moteur, par les fameux moteurs plus costauds venant de chez micro motor warehouse, et depuis plus de soucis, mais bon je ne le crashe plus donc forcément...  :D Et surtout il a clairement gagné en réactivité.

Pour ma part je l'ai fait voler souvent avec un peu de vent, pour du vol dynamique ça ne m'a absolument pas gêné, pour du stationnaire forcément c'est pas la même histoire  :D

Après je rejoins tout le monde, un qx 200 ne joue pas dans la même cours, pas le même budget non plus  :) C'est toi qui voit, en tout cas le Alias est un très bon drone aussi 

A priori changement de programme, je vais prendre un latrax alias pour une question de budget (3x moins élevé quasiment)...les imprévus ça arrive  :ssv:

Vu les retours sur ce le forum, je pense que je ne ferais pas un mauvais achat.

Un peu déçu quand même de ne pas partir sur le 200qx et une "vraie" radio...ce sera pour l'année prochaine ;)

A priori changement de programme, je vais prendre un latrax alias pour une question de budget (3x moins élevé quasiment)...les imprévus ça arrive :ssv:

Vu les retours sur ce le forum, je pense que je ne ferais pas un mauvais achat.

Un peu déçu quand même de ne pas partir sur le 200qx et une "vraie" radio...ce sera pour l'année prochaine ;)

Super drone, l'alias, même si ca ne vaut pas blade, tu ne seras pas déçu ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Super drone, l'alias, même si ca ne vaut pas blade, tu ne seras pas déçu ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Je viens de le commander chez le fournisseur du forum, avec deux batteries supplémentaires, et 3 adaptateurs micro JST pour pouvoir utiliser mon tripleur micro.

La suite ce sera dans la section Alias ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.