Aller au contenu
Kilauha

Eviter la buée dans les lunettes fpv - DIY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Utilisant des lunettes FPV predator qui ne sont pas compatibles avec le ventilateur fatshark, j'ai cherché une solution contre la buée dans les lunettes, qui est par cette période de l'année, obligatoire pendant la première lipo, voir la deuxième. Le calvaire.

 

Avant d'utiliser des produits à appliquer, nécessitant un rinçage des verres, donc pas pratique, ou la solution radicale que j'ai vu de perforer les œilletons, j'ai choisi de tester cette méthode, qui fonctionnerai pour la buée :

 

 

Donc le but est de fabriquer un masque à superposer avec les lunettes. N'ayant pas de tapis de souris à sacrifier, mais un tapis de sol qui m'avait couté 2 euros et que je n'utilise que très peu, j'ai coupé dedans. Le plan se trouve dans le descriptif de la vidéo :

 

https://drive.google.com/file/d/0B4to_63mzGlQcW1COGRoXzFsZUU/view

 

Plus qu'à l'imprimer et à découper, le plan est déjà à l’échelle.

 

post-1187-0-13833800-1450797273_thumb.jpgpost-1187-0-43955600-1450797274_thumb.jpgpost-1187-0-05462300-1450797275_thumb.jpg

 

J'ai été voler ce début d'après-midi, aucune buée de constatée ! et je trouve personnellement ça plus confortable que les œilletons qui me faisaient mal autour des yeux (et non je ne serrais pas comme une bourrine...). Question de goûts après.

 

Donc solution possible si vous avez ce problème :) je validerai demain en volant le matin qui sera plus humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bah moi je mettrais pas un tapis de sol sur ma tronche, j'ais pas envie de chopper des boutons...  :ssv:  (oui je suis sensible et fragile)

 

Pour info le kit ventilateur prévu pour les Dominator v2 et qui en théorie n'est pas compatible avec les v1 peut être adapté quand même (j'ai vu ça dimanche un pote de l'AMR), je connais personne qui ait des Predador à côté de chez moi pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoi moi un ventilateur et je te dirai 

ton facteur va encore gauler le paquet...  :ssv:

 

 

et ce n'est pas le côté sol que j'ai coté peau.

oui mais ce n'est pas une matière qui est traité "hypoallergique" donc il y a un risque ça peut ne rien faire chez quelqu'un et pourrir la tronche d'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est pas une matière qui est traité "hypoallergique" donc il y a un risque ça peut ne rien faire chez quelqu'un et pourrir la tronche d'un autre

Oui j'en ai conscience. C'est juste une astuce qui me convient et je fais un retour pour valider que ça fonctionne pour que si d'autres cherchent une solution, celle ci en ai une. Si des personnes sont sensibles à certaines matières, ils adaptent à leur sauce, c'est le principe d'un DIY...

 

Si tu veux rajouter un WARNING tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les températures aujourd’hui, tu ne risquais pas beaucoup de buée de toutes façons

J'en ai déjà eu par ce temps. C'est pas le premier jour de soleil qu'on a cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

autrement  il faut  essayer  la salive :oops: comme  les  plongeurs avec leurs  masques :D  ou  le  liquide  vaisselle pour  les  motards  :ssv:

bon après  , plutot avant  ..; tu vas  à  l'hyper avec ton chariot  faire  le  plein de  produits :D 

s'est  génial le vol en Immersion ,non !! :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pinlock alors fini les remèdes de mémé :D

salut 

moi aussi  :ssv:

mais si ça  peu aidé certains !!

et  moi aussi ma  p..e loock :D

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut aussi faire des trous sur les oeilletons pour laisser passer de l'air.

Oui je l'avais marqué plus haut. Mais pareil, je ne veux pas massacrer mes lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fait beaucoup de vols durant mes vacances, ces derniers jours aussi entre des pluies vers 6°C, donc je confirme que je n'ai ni boutons sur la tronche, ni de buée dans mes lunettes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.