Aller au contenu
Gusz

Je franchis le pas du fpv et j'ai besoin de votre aide.

Messages recommandés

c'est identifié sur l’émetteur et la camera n'a pas de micro donc seulement 3 fils. il ne doit pas y avoir de gros fil

Ce qui est bizarre c'est que j'ai le son dans mes vidéos enregistrées de mes lunettes avec cette caméra :reflechir: J'ai loupé un truc ou ?

Sur la notice c'est marqué vidéo, et les 2 autres sont pour l'alim (je précise que c'est de la RunCam qu'on parle). J'ai pas compris non plus :D mais c'est une bonne surprise donc...

Comment ça tu ne l'as pas branché ?

La RunCam n'a que 3 fils, 2 alim 1 vidéo (et son pour le coup vu que j'ai sur l’enregistrement du son). Mon émetteur n'a que 3 câbles aussi, pas de soudures à faire, mais avec aomway tu n'es pas obligé de souder le son si tu n'en a pas l'utilité.

@Gusz (et les autres aussi d'ailleurs, car tous les avis sont bons ;) )

Quel choix as tu fais pour alimenter l'émetteur ?

1 batterie 1S ou connexion sur la prise d'équilibrage de ta batterie principale ?

Je me demande quel est le meilleur compromis poids/autonomie. Tout dépend de la consommation de la caméra et de l'émetteur, mais je n'en ai aucune idée.

Modifié par djcaribou

connexion en direct sur le circuit d'alimentation du multi. j'ai choisi une camera et un émetteur qui acceptent une grande plage  de tensions (7 à 24 v pour l’émetteur, 5 à 17 v pour la camera)

donc pas de soucis pour les batteries 3 et 4s

Il faut donc acheter un adaptateur ou un cable avec les bonnes prises pour se connecter sur la prise d'équilibrage (sauf si elle est fournie avec l'émetteur).

Connais tu le nom de ces prises ? ça m'aiderait à chercher le bon cable sur le net ;)

Tape prise d équilibrage avec le nombre de cellule de ta lipo dans Google. Y à pas de nom spécifique je crois que j avais regardé.

Perso j'ai branché sur les câbles d alim direct, plus simple.

Tape prise d équilibrage avec le nombre de cellule de ta lipo dans Google. Y à pas de nom spécifique je crois que j avais regardé.

Perso j'ai branché sur les câbles d alim direct, plus simple.

Selon mes recherches, la fiche d'équilibrage s'appellerait simplement une fiche banane.

Donc tu as un adaptateur pour dédoubler le JST de ta batterie ? sinon, tu ne peux plus alimenter le drone ;)

Modifié par djcaribou

Je reviens à la charge, avant de faire des conneries :

Observez cette photo :

fpv_cnx.jpg

Comme je l'ai légendé, on voit la sortie PWR/Vidéo/GRND de la caméra (à gauche) et l'équivalent sur l'émetteur.

(je redonne les marques dans le doute : run cam 600tvl et émétteur AOMway 200mw)

SI, je dis bien SI j'ai bien compris, je dessertis ces sorties et je soude -> jaune sur jaune, noir sur noir, rouge sur rouge et je laisse tomber le petit noir et le petit blanc (audio L/R dont je ne me sers pas car j'enregistre via ma Mobius).

Donc la caméra sera alimentée par l'ensemble Noir/Rouge.

Observez maintenant cette deuxième photo :

fpv_cnx2.jpg

Il s'agit donc de l'alimentation de l'émetteur.

Idem, je dessertis et je branche directement sur ma plaque de distribution, comme je le ferai pour un ESC ? OK ?

Enfin dernière question : le cable pour l'OSD de la caméra, une fois les réglages terminés, je peux le débrancher ou je le laisse en place pendant le vol ?

Thx all.

Tu coupe la prise jst pour la souder a ta plaque de distribution , que tu branche a ton émetteur et tu met le deuxième fil de ton émetteur (celui avec 5fils ) que tu soude au fil de ta caméra (mais que le jaune , rouge et gros noir , les deux autre fil de l'émetteur tu met un coup de scotch ou de chatterton dessus pour pas de faux contact au cas ou .

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.