Aller au contenu
Gusz

Je franchis le pas du fpv et j'ai besoin de votre aide.

Messages recommandés

Bonjour les UAVistes,

 

après plusieurs mois de vol à vue avec mon ch'ti racer, je me décide à passer au fpv.

Souci, je suis comme un lapin face aux phares d'une voiture, hypnotisé par les différentes offres....

Commençons, si vous le voulez bien, par le matériel nécessaire.

Actuellement, j'ai un racer 250. Bon. J'ai acheté un masque Quanum V2, non reçu à ce jour. (parce que les lunettes, OK, mais le prix, gloups...)

Je dois donc acquérir :

- un émetteur 5.8 ghz pour le racer

- un récepteur 5.8 ghz pour le masque Qv2

- une antenne pour chaque bidule susnommé 

- une caméra de type 600TVL

- de quoi alimenter mon QV2 (une lipo j'imagine)

 

J'ai bon ? Il manque un truc ?

 

Je passerai de préférence par les boutiques partenaires histoire d'acheter fraaaançais, môssieur.

 

Thx for your help, fly safe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le compte me semble bon. Vérifier les tensions de fonctionnement de l’émetteur ET de la caméra. Certains émetteurs sortent du 5V, d'autres sortent la même tension d'entrée, donc bien vérifier que ça ne risque pas de griller, ou d'être sous-alimenter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon choix ! La nouvelle génération est meilleur que la première qu'à tu choisis en émetteur et récepteur ( marque et puissance ) pour les antennes des bâtons sont suffisantes si tu vols en terrain dégager

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle célérité dans vos réponses !

 

Je suis preneur de conseils de matos, bien sur !

Aomway,  Boscam ? je ne sais pas trop.

J'imagine que l'avantage de prendre un "kit" émetteur/récepteur évite d'avoir des soucis de compatibilité, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Souci, je suis comme un lapin face aux phares d'une voiture, hypnotisé par les différentes offres....

:mdr:  j'adore...

 

 

Je passerai de préférence par les boutiques partenaires histoire d'acheter fraaaançais, môssieur.

C'est bien ça, par contre précision tu vas pas acheter "français" mais "acheter chez des français" car dans tout ce matériel la seule chose qui existe en fabrication française ce sont les antennes et il ne vends pas au publique  :( (bon c'est un détail c'est aussi vendu chez les partenaires)

 

Comme le dit si bien Kiklauha il faut bien faire attention à la tension (si tu utilises des batteries Lipo en 3S aucun souci mais si tu met aussi du 4S ça va changer la donne et tout ne va pas être compatible à moins de rajouter un BEC, on en parle plus tard pour pas tout embrouiller)

 

Est-ce que tu peux nous dire ce que tu as comme racer et éventuellement mettre une photo (comme ça on voit la place que tu as), nous dire si penses voler surtout en plaine ou en bois ou les 2 (des propositions différentes selon), si tu voleras tout seul ou à plusieurs (je parle d'autres drones FPV en même temps)

 

Rappel : en France c'est limité à 25 mw

 

Il faut que le TX (transmeteur video) émette sur la même fréquence que ton RX (récepteur vidéo), tu as pas mal de choses qui existent (et c'est ça qui complique tout, surtout au début) donc il faut que les 2 soient compatible, pour t'aider : http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

 

Et la suite quand j'aurais eu les réponses

 

ps : ça pourrait être bien que je fasse un article pour savoir comment s'équiper en FPV car je me souviens avoir vraiment galérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : ça pourrait être bien que je fasse un article pour savoir comment s'équiper en FPV car je me souviens avoir vraiment galérer

C'est vrai qu'au début j'avais pris un kit car j'étais bien perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'emetteur je te dirais un aomway , 25mw ou 200mw a toi de choisir , même si a 25mw il te faudra de très bonne antennes pour atteindre plus de 100 m ( je possède un 200mw) cette émetteur est léger et petit , tout ce qu'il faut pour un racer . Tu peux le trouver a 22€ . 

Après pour la caméra , il y a celle vendu par ancien partenaire qui sont vraiment bien , celle de l'emax par exemple est une super caméra pas très chère .

Pour les antennes , au début tu peux garder les antennes bâton , puis en suite passer sur des antennes haut de gamme , mais cela ne sera pas le même prix :) ( mais avec des antennes bâton , tu auras quand même une bonne portée en vue dégagée .

Pour le récepteur je n'y connais rien car je possède un recruteur intégré dans mes lunettes alors je laisserais les autres te répondre :) 

Pour la lipo du masque idem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au début j'avais pris un kit car j'étais bien perdue...

bah moi non mais j'ai galéré et par contre pour mon AC / DC 200 j'ai pris un kit et j'ai viré le TX du kit pour le remplacer par un Raceband (bon c'est parce que le TX que je voulais était hors stock et je pouvais pas attendre)

 

Comme c'est la période de Noel faudra soit attendre que ça soit en stock (selon tes choix) soit prendre selon les stocks (c'est peut être pas la meilleur solution)

Attention certaines caméra sont naze selon où on vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le recepteur je te conseil du divercity sert un peu plus chers mais au niveau réception tu t'y retrouve

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

sauf si tu met un diversity avec 2 antennes batons ça sert à que dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf si tu met un diversity avec 2 antennes batons ça sert à que dalle

Je suis d'accord une Baton et une circulaire est un bon compromis

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en même temps on peut "vivre" sans diversity et s'éclater comme un dingue, j'ai des lunettes Fat Shark (le diversity n'est pas encore sortie) et je vol partout...

 

Diversity pour un Quanum v2 je ne suis pas sure que ça vaille la peine  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en même temps on peut "vivre" sans diversity et s'éclater comme un dingue, j'ai des lunettes Fat Shark (le diversity n'est pas encore sortie) et je vol partout...

 

Diversity pour un Quanum v2 je ne suis pas sure que ça vaille la peine  :ssv:

Oui je pense aussi :) 

 

Je vol aussi sans diversity et je m'en sors très , je peux passer presque partout mis a part derrière une rangée d'arbres a 200 mètres :) 

J'attend le diversity de fatshark ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez, vous m'embrouillez !

 

Voilà des photos de la chose volante :

 

23-12-15-1.jpg

 

23-12-15-2.jpg

 

Je sais, il est sale, il sort d'une session où il a fait office de tondeuse à gazon....

Modifié par Gusz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge.

Si je me fie au site de notre bon ancien partenaire, j'ai une solution homogène à base de :

- Émetteur aomway 200mw (c'est légal ça ???) 32 canaux 5.8 ghz + antenne

- Récepteur RC 832, 5.8 ghz 32 canaux (1 seul "N" à canaux, Patrick...)

- Caméra Sony fpv 1/3 CCD effio 700tvl

 

Rien à ajouter ? pas dfe connectique particulière ?

Et j'alimente le tout depuis ma plaque de distribution, elle-même alimentée avec ma lipo 3S 1300MaH ?

 

Alors ? Alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super c est tout bon :)

Pour l'émetteur non ce n est pas légal mais la plupart des personnes vol en 200 mw ( pas en course s est interdit )

Tout m'a l'air nickel

Pour le branchement , tu soudes les fils de ton emetteur à ta plaque de distribution , puis tu relis le fil de ta caméra au deuxieme fil de l emetteur ( il faudra le souder )

Modifié par fly vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cameras sony super HAD ont bonne presse, moins les effio.

perso je viens de recevoir la mienne qui a bonne presse aussi : run cam PZ0420 M 600 tvl. elle a l'avantage de fonctionner de 5 à 17v . focale 2.8, osd

 

de ce que j'ai lu sur différents forums, la focale de 2.8 est celle qui se rapproche le plus de l’œil

 

je la monte certainement demain ou après demain et je la teste dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre, si la focale 2.8 mm est celle qui se rapproche le plus de l'oeil, le capteur doit être bougrement petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un vTX en 25mw/200mw tu change facilement en une soudure aussi... ç'est sympa si besoin.

 

Perso Antennes cloverfeal, les batons bof bof  :)

 

Moi j'ai le vTX brancher sur la prise d'équilibrage.

Modifié par AdkOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emetteur : 39.95 EUR

Récepteur : 67.50 EUR

Caméra : 39 EUR

Quanum V2 : 64 USD

 

Compter les bricoles auxquelles je n'ai pas encore pensé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.