moloko 300 Posté(e) 11 septembre 2016 faut un bec 3v pas besoin sur une naze32 tu peux le brancher directement dessus, sur ma Racing F3 comme il n'y a pas de prise de prévu j'ai soudé directement la carte fourni du 3v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 11 septembre 2016 ok, pour moi, c'est la carte clone de la racing f3, un peu différente, faut tester au multimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 septembre 2016 Mon dieu la soudure du + xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 11 septembre 2016 TGH c'est un clone que j'ai aussi Kilauha pas de soucis pour les soudures et pourtant avec ma tremblote je suis loin d'être à l'aise avec le fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 11 septembre 2016 La pointe de mon fer (qui n'en est pas une) est beaucoup trop grosse Faut que je regarde s'il y a autre chose... je ne cherche pas forcément du petit petit. Sinon vous êtes d'accord sur le verdict ? que je n'achète pas des récepteur si ça ne vient pas de là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 septembre 2016 TGH c'est un clone que j'ai aussi j'ai vu après avoir posté que la carte était vue du dessous . je vais attendre mon câblage et si ça fonctionne pas je prendrai un satellite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 septembre 2016 Finalement avant de tout changer je vais suivre une piste de TB250, que ça pourrait venir des câbles entre la carte et le récepteur. Je les ai torsadés pour qu'ils restent dans le châssis, et même s'ils ne sont pas tendu, en vol avec les vibrations il y a peut être des tensions, ou lors des crash. C'est à tester... sur le petit c'est venu de manière progressive lors d'une session, l'autre entre deux sessions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvus 101 Posté(e) 13 septembre 2016 Heu... Prise type jr sur récepteur et fc j imagine... Vérifiée le bon enfoncement des cosses... Meme si finalement a la relecture des symptômes, je dirais .. soudure "sèche" sur esc. J explique... Chaque soudure doit avoir un aspect bien brillant, du premier coup. Une soudure terne, est qualifiée de soudure " sèche"... Au programme des réjouissances, faux contact, possibilité de cramage d esc en vol, ou même que celle ci se décolle du pad sur lequel elle est raccordée... Ce problème arrive avec un fer trop chaud, ou fil ne contenant pas assez d étain... ( Généralement 60℅ est un minimum requis pour l électronique). Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 septembre 2016 Mes soudures ne sont pas top, c'est une certitude. Mais sur le gros j'ai uniquement fait des soudures au niveau moteur/esc, esc/carte de distribution. J'en ai qui se sont déjà "décollé" sur des précédents racers et ça n'a pour effet uniquement de ne pas faire tourner le moteur, Ou légèrement avec le bruit de sonnette. Donc le contraire de ce que j'ai actuellement avec le multi qui decolle a l armement des moteurs. Oui c'est des prises Jr. A l extrême je vais réinstaller la naze32 avec le lemon sur mon gros, vu que c'est tout en prise et que j avais réussi à la reboot et à la mettre en 2.9. Faut juste que je trouve un moment pour faire un test de décollage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 septembre 2016 Salut, J'ai retesté autre chose. J'ai retiré ma carte F3 copie et récepteur orange pour remettre ma naze32 rev5 et le lemon. J'ai calibré, tout réagit bien dans receiver. Et je reteste de armer les moteurs, heureusement dehors, il est instantanément monté à 3m de hauteur avec les gaz à 0, le temps de désactiver l'armement des moteurs... A ce stade je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir... dans blheli suite je n'ai pas tout à fait les mêmes valeurs de throttle, j'ai 1024 et 1960 contre 1000 et 1950 je crois, mais la calibration se fait bien et la dernière fois ça avait résolu mes problèmes (quand j'avais décoché la fameuse case, qui est bien coché maintenant)... Finalement le problème ne viendrai pas de mon orange ou câbles puisque j'ai la même réaction (peut être même encore plus violent, la dernière fois il se mettait juste à "flotter") avec mes naze et lemon... A ce stade à part mettre dans une vitrine je ne peux rien faire de mes deux racer même pas les revendre en état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 septembre 2016 Pour faire suite à mon premier message, j'ai mis le lemon sur le nano avec la F3. J'ai direct testé de le faire voler. Le résultat est le même, à l'armement il décolle. Mais particularité il a fait plusieurs fois le bruit d'initialisation de la carte quand je l'ai posé au sol après avoir branché la lipo, sans faire tourner les moteurs... Je le branche sur l'ordi, tout réagit bien dans receiver, en armant les moteurs sans hélices, ils sont tous vers les 1060 comme la valeur rentré en minimum, sauf un qui est vers les 1100, mais pas d'emballement... Cette valeur est la même que la dernière fois que j'ai volé avec et où tout était nickel jusqu'à la 3 ème lipo... Donc si quelqu'un a un coup de génie... Édit : je commence même à me tourner vers un problème de radio ? J'en sais rien... le problème du gros est venu d'une session à l autre alors que le petit j'ai volé 2 lipo avec alors que le gros ne fonctionnait déjà plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 septembre 2016 il y a quand même une chose curieuse : quand tu changes de carte, , tu as sensiblement les même symptomes. C'est soit une problème de réglage dans betaflight, soit un problème de radio Je tenterais bien de te dire de venir à la maison et on essaye d'appairer avec ma radio. ça pourrait venir de la radio. Une idée comme une autre...... tu as regardé les données de la blackbox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 septembre 2016 Ils ont volé avec cette même version et même réglages. On peut toujours tester avec une autre radio, sait on jamais qu'elle ait eu un choc ou autre. Non je n'ai jamais utilisé le black box, jamais trop regardé comment on en tirai quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 septembre 2016 j'ai pas d'idée mais je suis : triste pour toi que tu ne puisses toujours pas voler content pour TGH qui à trouvé une technique pour te faire venir dans son Donjon Plus sérieusement parfois à 2 (ou plus) on pense à d'autres choses qui nous crèvent parfois les yeux et nous empêche de trouver la solution 1 newttle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 24 septembre 2016 Pour faire suite à mon premier message, j'ai mis le lemon sur le nano avec la F3. J'ai direct testé de le faire voler. Le résultat est le même, à l'armement il décolle. Mais particularité il a fait plusieurs fois le bruit d'initialisation de la carte quand je l'ai posé au sol après avoir branché la lipo, sans faire tourner les moteurs... Je le branche sur l'ordi, tout réagit bien dans receiver, en armant les moteurs sans hélices, ils sont tous vers les 1060 comme la valeur rentré en minimum, sauf un qui est vers les 1100, mais pas d'emballement... Cette valeur est la même que la dernière fois que j'ai volé avec et où tout était nickel jusqu'à la 3 ème lipo... Donc si quelqu'un a un coup de génie... Édit : je commence même à me tourner vers un problème de radio ? J'en sais rien... le problème du gros est venu d'une session à l autre alors que le petit j'ai volé 2 lipo avec alors que le gros ne fonctionnait déjà plus... J'ai le même problème avec mon qav210 en ce moment. Il me fait ce cirque depuis que je suis passé sous une carte kiss. Je vais la remplacer par une lux pour voir si cela résout le problème. De toute façon, kiss, c'était vraiment pas pour moi par ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 septembre 2016 ce qui est curieux c'est que ça volait correctement avant avec la même config carte/soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 septembre 2016 C'est ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newttle 17 Posté(e) 25 septembre 2016 Plus sérieusement parfois à 2 (ou plus) on pense à d'autres choses qui nous crèvent parfois les yeux et nous empêche de trouver la solution Je comfirme à 2 il y a plus de yeux pour voir le ou les problèmes Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 septembre 2016 Ca fait des mois que je mets mes problèmes, il y a beaucoup de yeux qui ont regardé Le problème est que c'est arrivé pour l'un entre 2 sessions, et pour l'autre après 2,5 lipos de vol alors que l'autre venait de ne plus vouloir voler... ça ne devrait pas venir des réglages à priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) Salut kill, Ton soucis n'est toujours pas réglé ...grrrr Ben moi j'ai eu pratiquement les mêmes symptômes... Naze32 rev6b + Betaflight 6.1.2 + Esc 20A Mes valeurs de min/max Throttle dans Blheli ne correspondaient pas avec celles de la Naze ... Premier vol, a peine touché au gaz celui ci est monté d'au moins 10 m en 1s il m'a fallut désarmer les moteurs pour qu'il retrouve le planché des vaches .... De plus mes modes stabilisé ne fonctionne pas, du moins je n'y suis pas retourné car vol en accro principalement ... Moi j'ai pris en compte les valeurs de blhéli pour rentrer les min/max Throttle, dans Cleanflight... De souvenir j'avais 1020 et 1860 me semble t-il que j'ai mis dans cleanflight puis recalibré avec cleanflight ... Depuis ça fonctionne pour moi !!! De plus j'ai laissé plus de jeu aux fixations de la Naze ... Tu es en quelle version de Betaflight ? Modifié 25 septembre 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 septembre 2016 Salut Kill moi c'est un L Ces symptômes là, c'était quand justement j'avais décoché une case dans blheli, vu par Gajira, qui n’empêchait de calibrer les ESC, donc quand j'armais c'était ok, mais gestion des gaz anarchique. Sauf que là, c'est direct à l'armement et non en montant les gaz. Je fais tous les problèmes moi... Je suis sous bétaflight 2.9 avec l'application bétaflight. Idem aux dernières nouvelles je n'avais pas de mode assisté sur le gros, mais sur le petit si... mais bon ça je m'en fichais je ne vole pas en assisté. Mais ton soucis venait du support de sa carte car la rev6 est très sensible, ma rev5 et f3 ne le sont pas. Je passe chez TGH en fin de mâtiné, essayer avec sa RC, sait on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 septembre 2016 Je prends mon netbook et le câble. On peut avoir besoin de betaflight. On se retrouve au stade Prends tes lunettes tu me diras ce que tu penses de mon 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 septembre 2016 Installe l'application betaflight de google chrome stp, ce n'est pas cleanflight c'est bien une application séparé. Je crois que la dernière fois tu en l'avais pas. Je t'envoie un sms quand je décolle pour te donner l'heure. PS : je crois que c'est avec le tien que j'ai volé l'autre coup avec TB250 x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 25 septembre 2016 (modifié) Oups ... C'est vrai j'ai été trop vite... Kil Petite question, comme ça au passage, a tu refais les fins et centre de course sur toutes tes voies ? (Même les Aux) Moi j'utilise Cleanflight ... Mais les deux configurateurs Betaflight et cleanflight, te permettent de programmer ... Modifié 25 septembre 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 septembre 2016 Non je n'ai jamais regardé ça vu que ça a toujours marché. Sur le petit quand j'arme sans hélice sur beta les valeurs sont bonnes, vers les mini trotthle que j'ai mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites