Aller au contenu
Kilauha

250 6" de Kilauha

Messages recommandés

un choc même faible sur un sol dur peut déformer légèrement la cage

j'ai claqué 2 moteurs différents de cette façon, et ils faisaient exactement ce que tu décris

le 130 à heurté (encore  :D ) un panneau de basket pleine face, c'est un moteur arrière qui est hs à cause du choc plus léger sur le béton 

 

c'est peut-être pas le dernier choc en lui même qui à créé le truc, sûrement une accumulation et le dernier était celui de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant à la main il tourne super bien ?

 


Je viens de voir qu'ils vendent des roulements et des axes pour ces moteurs, peut être en l'ouvrant je peux voir le problème avant de tout changer ?

 

J'ai une once de motivation, je vais essayé de souder le moteur sur l'autre ESC, au cas ou...

 

EDIT : bon bah ça vient bien du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander un vu que le problème vient de là. Je n'ai pas l'outillage pour retirer la goupille du moteur pour l'ouvrir, je le garde sous le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, nouveau moteur installé, tout tourne bien :) j'en ai profité pour commander dans la boutique des dal 6045. J'ai des dal 6040 que je trouve "molle" alors que les tripale 6045 sont plus rigide (mais tout aussi increvable). Et maintenant je peux voir que les 6045 bipale sont plus rigide, donc à tester :) Je garde les tripale pour plus tard, car j'ai déjà peu d'autonomie :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément...

Je viens d essayer d aller voler. La dernière fois que j'ai volé était il y a deux semaines avec TGH et tb250. Rien à signaler à part une lipo avec ses fils déchiquetés.

 

Et la je reteste et il prend de l altitude juste en armant les moteurs... trim à 0 et dans les servo tout à 100 (vu qu'avant je mettais des trim négatif, puis monté la valeur du servo) en air mode.

La il fait chaud et j'ai la flemme donc je testerai plus tard sur un ordinateur. Faut vraiment que je laisse mes bonka en stockage, je ne les ai pas utilisé depuis des mois à force d avoir un problème sur mes tattu que j utilise en premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la config sous cleanflight/beta, tu peux régler la valeur minimale du signal et donc le nombre de tours/min gaz à 0. Je pense qu'il suffit de baisser cette valeur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as changé d'helices par exemple ? Plus de pas ou de diamètre? Si tes helices ont plus de poussée avec le même nombre de tours minutes, peut être que cela pourrait expliquer pourquoi ton quad décolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bah même après calibration il fait la même chose...

Et en fixant la caméra du petit sur le support, j'ai pris d autres vis que celles fournis car la tête de vis n'est pas pratique, à peine plus grande, caméra HS... absolument aucun dégât visible, aucune marque à l intérieur.

 

Ça intéresse quelqu'un des xnova 2000kV avec des esc 30 A ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, est ce que le simple fait de ne pas avoir débranché la lipo en fin de calibration avant de déco aurait pu ne pas prendre en compte ma calibration ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée. Une de mes antennes du récepteur est fun peu couper, Ça pourrait être le failsafe qui s active du coup ? Je testerai quand j aurai l ordi sous la main, j'ai pas vérifier le récepteur... On sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai fait 2 lipo sur le petit, quelques crash à cause de perte radio, donc j'évitais la zone. Et à partir de la 3ème, il commence par ne pas vouloir armer les moteurs suite à des crash, obligée de débrancher/rebrancher et après le voilà qu'il fait comme le gros : j'arme et les moteurs tournent assez vite pour le faire décoller gaz à 0 (sauf que le petit lui se met de travers avec la lipo en dessous et fini par racler le sol). Je teste sur l'ordi, rien de bizarre dans receiver pour les 2. Je désactive le failsafe sur betaflight mais j'ai la même réaction sur le petit (et je n'ai encore une fois pas pu finir mes lipo :( ). Et aussi je l'entend fréquemment faire le bruit d’initialisation suite à un premier armement que j'ai coupé suite à emballage des moteurs, donc pour moi c'est bien à cause du récepteur (???).

 

Les deux sont équipés de récepteur orange, je crois que moloko avait des pertes radio avec ? j'en ai eu quelques unes avant mais très peu.

 

Du coup le lemon, trop fragile et a rapidement des faux contacts (3 HS), les oranges qui ont des grosses pertes de signal (les 2 là qui m'ont l'air d'être la cause de mes problèmes ?), ça laisse quoi comme récepteur pour DX6V2 à prix abordable ? :(

 

J'ai un lemon qui traine (je ne l'ai pas sur moi pour pouvoir tester), faut que je regarde, je crois que je n'avais pas réussi à le faire fonctionner avec la F3, mais faut retester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup le lemon, trop fragile et a rapidement des faux contacts (3 HS), les oranges qui ont des grosses pertes de signal (les 2 là qui m'ont l'air d'être la cause de mes problèmes ?), ça laisse quoi comme récepteur pour DX6V2 à prix abordable ? :(

ben rien, j'ai cherché aussi. je vais essayé avec mon lemon en pwm quand j'aurai les cables. Si non, ça va finir avec un spectrum à 60 balles et là ça ne m'enchante pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu il y a des Radio moins cher, avec plus de voies, et des Rx à des prix dérisoires... Qui offrent autant de possibilités... :ssv:

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kilauha c'est de la cochonnerie les rx Orange j'en ai 2 et ils finiront sur des avions pour voler en gymnase

 

en rx satellite autonome je me suis commandé cette copie du SPM4648 pour mon ZMR160, les commentaires clients sont très bon, plus qu'a attendre le re-stock le 14 :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.