Aller au contenu
laisspasser

QA250 qui se retourne ?

Messages recommandés

Je crois avoir lu quelque part quelqu'un qui avait le même problème récemment, mais je ne saurai pas te dire où ni te donner la solution. Je crois que c était aussi un Qa250 jete un oeil dans les autres topics. Je crois que ça venait de la carte, mais à valider car je ne suis plus du tout sûre.

 

Car si ça ne le fait pas en mode acro alors ça me vient pas de l orientation de la carte avec les réglages de l orientation de l avant/arrière.

 

@Fly vue : en quoi qu'il soit sous bêta ou pas change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car si il est sur baseflight il a peut être touché à l accéléromètre alors que sur betaflight , il n y en a pas et il a peut être utilisé l option que tu rentre dans lr CLI comme quoi il y a que le mode accro

Modifié par fly vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé, l'autre personne qui a eu le meme probleme et qui a changé la carte c'est moi...

 

Mais ça a pas résolu le probleme. Donc je cale.

 

je suis sur BaseFlight, et j'ai juste mis la carte à plat pour calibrer l'accelerometre. Là je seche vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince c'est toi :D je n'ai pas plus d idée...

 

Il y a un accelero sur bêta de base maintenant, je l'ai calibré, et en effet faut le vouloir pour le retirer. Dans l absolu le mode angle deviendrai acro sans ça je pense, donc pas de soucis de retournement non volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

 

le Quad est reparti chez ancien partenaire en SAV. Verdict: 1 esc a et 2 moteur changer.

j'ai toujours pas compris pourquoi le quad fonctionnait bien en Accro et pas en Angle (impact des ESC et des moteurs?? mystere), mais je leur fais confiance car tout semble remarcher. Ils m'ont meme envoyé une video des tests.

 

Apparement mon quad aurait souffert de l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement mon quad aurait souffert de l'humidité.

ça serait bien d'en savoir un peu plus :

 

1/ il est déjà tombé dans l'eau ?

2/ tu as renversé un liquide dessus ?

3/ tu le range tout mouillé dans une valise hermétique (ce qui ferait de la condensation) ?

4/ tu le ranges où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est rangé au sec dans le garage.

 

Le probleme s'est produit quand il est allé a terre dans un terrain de foot, ou l'herbe etait mouillée. Apparemment ça a suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en décembre, et j'ai du voler 3 fois avec (mais gentiment hein, histoire de faire la découverte avec la bete en douceur et eviter la casse).

Et puis j'ai atterri sur une motte mouillée...

L je me suis pris la tete pendant 2 mois a trouver ce qui clochait, jusqu'a baisser les bras et le renvoyer en arrière.

 

Pas de prise en garantie, j'ai payer 2 moteurs et 1 ESC plus 1 heure de main d'œuvre (même si ancien partenaire y a passé plus de temps, la c'est sympa).

 

Au total, ça m'a coûté 84€!

 

Ca fait cher. D'autant plus que si j'ai pas commandé en chine, c'est pour avoir un truc solide et pas me taper des upgrades successifs et des pannes. Ca me fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher. D'autant plus que si j'ai pas commandé en chine, c'est pour avoir un truc solide et pas me taper des upgrades successifs et des pannes. Ca me fait réfléchir...

je comprends ton point de vu, par contre tu es le premier sur le forum à avoir eu ce souci, et y a même un membre qui à mis son QA250 dans l'eau (resté toute la nuit) et qui vol encore avec.

 

C'est vrai que si c'est ton premier y a de quoi se poser des questions et être dégoutté  :(

Si tu avais voulu tester tout seul il aurait fallut que tu achètes moteurs + ESC + carte controleur de vol et puis tu auras passé un temps fou avant de trouver.

 

J'espère que tu n'auras plus de souci, en tout cas moi on QA250 est souvent tombé dans l'herbe toute mouillée, d'ailleurs avant chaque redécollage obligé d'essuyer la lentille de la caméra FPV sinon c'est tout flou (donc pour dire que c'était bien mouillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est tombé dans de l herbe bien mouillé, recouvert de boues, même de la neige... Jamais eu de soucis. Tu n'as pas eu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 - 3 chutes avec mon QA250 sur stade trempé (bien trempé à l'endroit de la chute).

Quand c'est comme ça je remballe vite, je rentre, je le passe au sèche cheveux bien partout, ça le fait sécher et ça fait partir l'herbe.

Quand il est sec, je retire la boue sèche avec des cure dents ou brosse à dents.

Il vole toujours.

 

J'espère que cette mauvaise expérience ne te découragera pas, un coup comme ça peut arriver à tout le monde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est comme ça je remballe vite, je rentre, je le passe au sèche cheveux bien partout, ça le fait sécher et ça fait partir l'herbe.

tu ne devrais plus faire ça, c'est pas bon ça créé de la condensation, tu risques de t'attirer des problèmes électronique d'ici quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne devrais plus faire ça, c'est pas bon ça créé de la condensation, tu risques de t'attirer des problèmes électronique d'ici quelques temps

Que faire alors ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas créer de choc thermique (froid/chaud), tu l'essuies, tu le laisse sécher naturellement (mais si il est mouillé faut pas le laisser dans une valise ou sac fermé, ou sinon tu met du riz pour absorber l'humidité mais c'est pas nécessaire juste pour de l'herbe mouillée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas créer de choc thermique (froid/chaud), tu l'essuies, tu le laisse sécher naturellement (mais si il est mouillé faut pas le laisser dans une valise ou sac fermé, ou sinon tu met du riz pour absorber l'humidité mais c'est pas nécessaire juste pour de l'herbe mouillée)

D'accord, merci des conseils ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.