zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 bonjour j'ai reçu mon nouveau drone d'occasion depuis quelques jours mais impossible de m'en servir après des heures à parcourir les forums et youtube rien à faire c'est un f450 avec naza lite la télécommande et une X9, le firmware semble être un er9x mais il n'y a pas la page d'accueil er9x comme j'ai pu le voir sur les tutos je suis desemparé si vous avez un tuyau peut etre un reset du firmware ou un test pour savoir si elle fonctionne j'ai pu la binder mais après rien... dejà le firmware semble etre en mode 1 alors que les manches sont en mode 2 merci de votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 mes branchements ch1 A ch2 E ch3 T ch4 R ch5 U ch6 X1 ch7 led gps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 décembre 2015 Peux-tu nous dire comment tu procèdes pour mettre ton quad en route ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 26 décembre 2015 Pour le démarrage tu essais les deux sticks diagonale bas intérieur pour démarrer les moteurs Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 merci pour votre intérêt je démarre la radio avec tous les inter au neutre ensuite je branche la lipo. là le naza fait une serie de bips en suite j'ai essayé en louchant avec les manches et aussi gaz en bas et l'autre à droite la led du récepteur reste rouge en continu mais rien ne bouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 décembre 2015 Es-tu en mode GPS ? (D'abord,est-ce une version avec GPS ?) as-tu laissé le F450 trouver les satellites ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 Oui c'est une version gps Lorsque je branche le module led au pc il m'indique mode atti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 26 décembre 2015 Si tu es en atti il doit clignoter orange Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 décembre 2015 Tu as une petite application smartphone qui te permet de comprendre les messages que t'envoie la Led. Tu dis que ta Led est rouge fixe ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 Aie c'est vrai que je l'ai essayé en intérieur peut être il n'a pas pus capter le signal A essayé demain y a t'il un signal pour dire que le naza a repéré le gps? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 26 décembre 2015 Dans l'application ton inter mode de vol est-il Correct ? 1 = gps 2 = atti 3 = Manuel Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 26 décembre 2015 Aie c'est vrai que je l'ai essayé en intérieur peut être il n'a pas pus capter le signal A essayé demain y a t'il un signal pour dire que le naza a repéré le gps? Oui il doit clignoter vert Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 La led clignote rapidement qd je branche la lipo puis plus du tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 décembre 2015 Tu veux dire que la Led reste éteinte ? Tu as aussi bien réglé ta radio avec le logiciel du Naza pour que les modes de vol soient corrects ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 26 décembre 2015 Merci beaucoup de votre aide je peux plus répondre je suis au travail j'ai hâte d'essayer a nouveau Heu c'est quoi l'appli pour la led du naza? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 décembre 2015 Dji Led descriptions Quand tu auras ouvert ton application, ne sois pas étonné, tu vas avoir une page blanche, il faut aller dans le menu contextuel pour choisir le module Naza qui te correspond et avoir les différents clignotements et leur signification (tu les as aussi dans le mode d'emploi, cela dit !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 26 décembre 2015 Attention comme ton naza est Flasher il faut que tu telecharge celle-ci Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 27 décembre 2015 je viens de m'y mettre aussi avec un nouveau dji f450 j'ai rencontré ton problème faut regarder dans naza assistant en théorie, tu dois utiliser une voie pour le choix des mode de vol: attittude, GPS, manu chez moi ça ne démarrait pas car la position était sur failsafe par défaut impossible donc à armer les moteurs l'inter 3 positions doit être affecté à une voie ensuite, quand tu bouges l'inter, ça ne s'arrête pas nécessairement devant atti gps ou manu faut donc régler la voie dans la radio via le réglage du neutre et la course . vois tu bouger tes manches dans naza asistant? j'ai du choisir "tradition" pour que ça bouge as tu calibré tes sticks? et le sens? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 27 décembre 2015 bonjour j'ai dit des bêtises le firmware est en fait opentx... je suis bien en tradition seulement seules la voie R manche gauche dte gche et l'inter 3 positions fonctionnent tous les autres curseurs se déplacent seuls par contre comme browning malgré qu'il se déplacent l'inter u reste en mode failsafe oui mazayrac j'ai revu le pdf deu naza les clignotement sont en effet bien decrits ha j'ai essayé en extérieur idem clignotement et bips rapides qd on place la batterie puis plus rien (seulement le témoin du bind de télécommande) j'ai aussi réussi à mettre la rc en mode 2 ha oui albator 1967 comment savoir si mon naza est flashé (si ça veut dire de v1 à V2) en espérant que ça vous aiguille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 27 décembre 2015 Les voies de ta radio sont mal assignées ! Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 27 décembre 2015 aie oui je pense en effet... j'ai à l'écran 4/10 manches dir 100 prf 100 gaz 100 ail 100 à l’écran d’après mixer ch1 dir 100 chs prf 100 ch3 gaz 100 ch4 ail 100 ch5 3 pos 100 cb1 ID0 100 CB2 ID1 100 CB3 ID2 Voilà... je suis dessus je vais un peu essayer d'autres assignations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 27 décembre 2015 Il faut que tu assignes tes manche comme sur la carte ci-dessous Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 27 décembre 2015 merci albator! y a du mieux aprés réglage des voie et calibration sur le soft dji ds la section rc les curseurs répondent bien aux manches le u aussi (mais je peux toujours aller que sur failsafe) par contre pour ch6 et CH7 j'ai pas réussi, les potards ne font bouger aucuns curseurs je continu d'essayer ha oui d'ailleur le soft continu à afficher cfg-err Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albator1967 115 Posté(e) 27 décembre 2015 Ok ! Si tu veux envoie moi ton tel par mp que je t'appelle car moi je peux pas tu ne reçois pas les mp tu es trop jeune ici [emoji6] ça sera plus simple Envoyé de mon machin en utilisant bidule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zatik 1 Posté(e) 27 décembre 2015 super sympa je m'approche j'ai reglé un des potars j'envoi le mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites