Aller au contenu
Adaralih

Besoin de conseil pour mon "1er" drône.

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai besoin d'un conseil pour l'achat de mon 1er drône,

 

J'ai envie d'un drône d'interieur , avec possibilité de m'en servir a l'éxterieur (j'habite dans le nord donc malheureusement le bon temps c'est pas trop ça)

Une petite caméra pour, une fois le drône bien en main pouvoir faire quelque petite vidéos

 

J'ai vu sur divers sujet que vous parlez beaucoup du Blade nano QX, et du Hubsan X4 H107.

 

Pour le moment je suis plus tenté pour un Hubsan X4 H107C HD.

 

Mon "1er" entre guillemets c'est juste parce que le papa noël m'en a offert un le Syma X5-C ( ou plutôt maman noël ) , je l'ai tester en interieur et en exterieur mon cousin a voulu le tester mais n'a pas su le contrôler et en pleine ville , bah ... c'est perdu , 3h de recherche mais rien trouvé ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton syma x5c ( j'ai le même ) mais tu dit que ton cousin l'a fait voler en ville, ce qui est illégal .... le nano qx est très bien mais n'a pas de caméra, mais pour "débuter" tu n'en as pas besoin, d'autant + que la qualité vidéo des caméras sur ce style de drones n'est pas terrible

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cousin avait respecté la loi, tu aurais toujours ton drone. Il est interdit de voler en agglomération.

Partout sur le forum, tu liras que debuter avec un Hubsan est une bonne idée mais que la caméra est médiocre et fragile donc, prends plutôt le modèle sans caméra, entraine-toi, et tu verras dans quelques mois en fonction de ta motivation et de ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reprend dans le sujet "en pleine ville".

J'habite en ville et non à la campagne, on était dans ma cour (jusque là rien d'illegal non ?) mais avec le vent on a perdu le contrôle et il est parti, quand je dis en ville je n'étais pas en centre ville mais une zone ou il y a pas mal d'habitation , mais à la base on était chez moi !

 

Sur les autres forum j'ai pu lire que le nano qx est plus léger donc moins efficace en extérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commencé pour un petit Hubsan 107 L qui est déjà franchement sympa pour apprendre. En plus, il n'est pas trop cher (moins de 50€) et est vraiment solide. On en avait un chacun avec mon fils, on s'est vraiment amusé avec.

Tu peux aisément le démonter, changer les moteurs si besoin.

Il est rapide, vif et assez stable. Tu peux faire des belles petites figures et vraiment t'amuser en intérieur.

Rapidement tu vas passer à la taille au dessus. Mais je crois que le passage obligé est vraiment ce genre de petit quad.

Mon fils est passé au Latrax Alias et moi au QX200 de Blade que j'ai monté en coque carbone. 

Et pour Noël, Anakin Sky Hero qui est un racer de malade!!

 

Sois prudent, chaque chose en son temps. Comme le dit Guy, la caméra n'est pas très utile et a tendance à alourdir le quand, pour une qualité d'image très médiocre!

 

Tu nous diras ce que tu choisis.

 

Bons vols

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai bel et bien pris le Hubsan X4 H107 HD.

 

1ère impression : Le stabiliser pas facile les 2 premiers vols, mais sa y est sa commence à bien le faire  :) . Pour le reste c'est en cours d'apprentissage (j'ai pris un pack avec 3 batteries supplémentaires pour être tranquille , un pack acheter sur studiosport.fr ( je peut mettre le nom si je me trompe pas il est partenaire)).

 

On m'a parlé d'acheter des moteurs de rechange , sa "lache" facilement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé d'acheter des moteurs de rechange , sa "lache" facilement ? 

Il est recommandé de laisser les moteurs refroidir entre les batteries pour éviter de les détériorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.