Aller au contenu
Panox

Petit souci mes moteurs ne tournent pas (eachine 250)

Messages recommandés

Bonjour

Voila je vous expose mon problème, et j’espère que le titre sera bon ....

Voila pour noël j'ai reçu en cadeau un eachine 250, un récepteur et je ne sais pas trop un testeur de batterie bref j'ai binder le récepteur a ma DX6i, cela est apparemment bon car quand j'allume ma radio le voyant du récepteur passe au rouge . Normalement d’après les tutos que j'ai vu sur internet a ce stade la mes moteurs devrais tourner mais la je n'ai rien !! 

J’ai refais plusieurs fois cette manip, et même effacé sur la radio le modèle que j'avais créer,  j'ai même branché le quad au pc et suivi la configuration d'Openpilot, la mes moteurs tourne pour voir leur sens de rotation et un fois la calibration de la première parti, on dois changer pour régler sa  radio et faire les manips qui sont sur l’écran, mais la ma radio ne fais rien j'ai beau bouger mes sticks comme indiquer rien ne se passe ...

Avez vous des idées car la je ne comprend plus rien .....

Salut, 

Je ne connais pas ton modèle mais d'habitude il y a une procédure pour l'armement des moteurs (pour éviter les accidents).

Souvent il faut mettre les manches de la radio dans un coin en bas (à gauche ou à droite) pendant 5 secondes et sans dual rate. C'est seulement après cette procédure que les moteurs peuvent tourner.

Tu n'as pas la notice de ton modèle?

Salut,

La procédure pour l'armement ne sera pas nécessaire lors du réglage radio.

Si t'es moteur tourne lors de la phase de test ta radio est binder si je dit pas de bétises donc ça c'est bon.

Tu es en calibration auto, batterie branché, tu bouge les sticks comme indiquer mes tu bloque "a bouger pitch" c'est ça ?

pas certains que la radio soit bien bindée car lors de la phase de test moteur tout se fait avec le drone branché au pc il me semble et sans la radio !

Je pense qu'il y a un problème de réception ! Ou t'as mal bindé ou t'as mal branché le ou les fils reliant ta carte de vol (cc3d je suppose) à ton récepteur.

regarde ce tuto il y a un petit shéma qui montre les branchements (récepteur carte cc3d)

http://blog.txrobotic.fr/tuto-installation-et-reglages-cc3d-openpilot/

Modifié par lolo lerigolo

Salut, 

Je ne connais pas ton modèle mais d'habitude il y a une procédure pour l'armement des moteurs (pour éviter les accidents).

Souvent il faut mettre les manches de la radio dans un coin en bas (à gauche ou à droite) pendant 5 secondes et sans dual rate. C'est seulement après cette procédure que les moteurs peuvent tourner.

Tu n'as pas la notice de ton modèle?

Salut Tonton

Si j'ai une notice mais il ne parle pas d'une procédure pour armer les moteurs ...

Salut,

La procédure pour l'armement ne sera pas nécessaire lors du réglage radio.

Si t'es moteur tourne lors de la phase de test ta radio est binder si je dit pas de bétises donc ça c'est bon.

Tu es en calibration auto, batterie branché, tu bouge les sticks comme indiquer mes tu bloque "a bouger pitch" c'est ça ?

Salut AdkOne

Justement je suis la procédure qu'il y a a l’écran mais rien ne fonctionne, j'ai beau actionner mes sticks ..

pas certains que la radio soit bien bindée car lors de la phase de test moteur tout se fait avec le drone branché au pc il me semble et sans la radio !

Je pense qu'il y a un problème de réception ! Ou t'as mal bindé ou t'as mal branché le ou les fils reliant ta carte de vol (cc3d je suppose) à ton récepteur.

regarde ce tuto il y a un petit shéma qui montre les branchements (récepteur carte cc3d)

http://blog.txrobotic.fr/tuto-installation-et-reglages-cc3d-openpilot/

Salut Lolo

Oui c'est une CC3D et je me suis servi du tuto que tu as citer et de celui ci

http://drone-macfly.blogspot.fr/2014/05/tuto-cc3d-openpilot-revo.html

J'ai vu aussi en cherchant sur le net qu'il y avais sur la radio Thro Cut ( coupure de la manette des  gaz )  vous en pensez quoi ?

Modifié par Panox

Essaye ce que Lolo à dit, rebranche tout regarde si les fils sont pas foireux et qu il y a bien contact et qu'elle est bien binder (je me suis gourée ta pas besoin de la radio pour les tests moteurs, merci lolo).

Normalement Thro cut n est pas activée et si c est le cas ça marche que si le bouton et enfoncer (je les activer ça pose pas de problème pour ta manip),

Modifié par AdkOne

Bonjour

Alors j'ai refait l’expérience de brancher ce quad

1er j'ai refait le bindage récepteur / radio et il passe au rouge quand j'allume la radio ....

2eme j’ai suivi a la lettre le branchement sur openpilot jusqu’à la sauvegarde avant d'attaquer le reste c'est l' Etape 17 : La première procédure est maintenant terminée ! Appuyer sur le bouton vert « Radio Setup Wizard » pour continuer le paramétrage ou alors sur l’écran d’accueil, cliquer sur le bouton « configuration ». Cliquer ensuite sur le bouton « Hardware » en haut à gauche, vous devriez voir votre CC3D comme sur l’image ci-dessous.

la c'est tout bon. Mais a partir de la plus rien ne se passe .... Etape 19 : Maintenant, allez dans le menu « Input », cliquer sur le bouton « Démarrer l’assistant configuration émetteur »

Je sélectionne Accro, ensuite le mode de ma radio ... et la j'essaie de suivre ce qui est afficher mais mes sticks refuse de bouger comme sur l'ecran ..... je désespère

Bonjour

J'ai commander un nouveau cable reliant le CC3d a mon recepteur, je vais essayer cela .. je vous tiens au courant  (parce que sinon je vais revendre ce cadeau ....empoisonner  :ssv:

cc

j ai eu le même soucis t inquiète pas ça va marcher !

si tu trouve pas, on se contacte envois moi ton phone en mp !

regarde deja sur open pilot tu as des zones en rouge !

regarde si tu es desarmer sur open pilot

tu peux tester aussi en enlevant le systeme d armement !

Hello,

Pareil que Jack sparrows : si tu l'as recu il doit être bien regle. Dans openpilot, quand tu le branche tu es cense remarque tout en bas à droite des curseurs qui passent au vert pour bien montrer les données ech'agees entre l'ordi et la cc3d. Si ca ne fonctionne pas c'est que soit ton cable n'est pas bon, soit mal enfiché (souvent le probleme) soit ta cc3d plus reconnue par l'usb.

Ensuite si elle se connecte, le plus simple est d'aller sous configuration, radio, et ensuite le 3eme onglet à côté de "mode de vol" qui te permet de configurer l'armement" et la tu choisis ton mode d'armement pour, une fois dans ton pré, lipo branchée et radio allumée, pouvoir armer tes moteurs avant de t'envoler :)

Bonjour

Je vais regarder d'apres vos conseils et je ne devrais pas tarder a recevoir le connecteur donc .. vous en dit plus des que .... Merci

Bonsoir,

J ai eu le même problème lors de la mise en marche de mon racer sous openpilot.

As tu la bonne version car il y a une version spéciale pour cc3d pour le logiciel openpilot ?

Je pense pas que cela vienne du connecteur mais vu que tu la commandé tu verra bien :)

Je suis sous dx6i aussi et le bindage se faisait mal j avais du le faire 4-5 fois pour que cela marche.

Je vais continuer mais recherche pour essayer de t aider :)

Tiens bon il va bientôt voler ;)

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Modifié par totofpv

Bonjour

Comme j'ai commander le connecteur chez Jaquie Chang il dois arriver cette semaine .....Donc patience , et pour la version je vais verifier ce soir :)

Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes lors de la mise en route de mon racer.

Résolu en baissant la puissance d’émission de ma radio lors des test pour ne pas saturer le récepteur de 20dB à 0dB.

Et surtout dans openpilot ou librepilot ne pas choisir mode manuel dans le mode stabilisé car il sera impossible d'armer les moteurs.

Bonjour

Je n'ai toujours rien reçu donc je patiente ... je patiente :o

Comment fais tu pour baisser la puissance d'emission de la radio ?

salut,

c'est une Dx6i,  mais c'est quoi ton recepteur ? et c'est quoi le cable ? celui qui part de la cc3d vers le recepteur ?

à mon avis , ça ressemble plus a un probleme de bind emetteur / recepteur de radiocommande

tu es certain que tu es bind correctement ?

Si tu es sûr, vérifies que tu es bien sur le bon modele parmi les 10 possibles de la radio.

tu peux nous faire une photo de ton recepteur aussi ?

tu es en pwm ? ppm ?

à bientôt.

Bonjour

Alors j'ai tout recommencer pour la ( je ne compte plus ) et comme toujours rien ne ne passer, donc j'ai démonter un des servo de ma RC et j'ai essayer pour savoir si je suis vraiment binder récepteur et radio et la cela fonctionne !!! j’ai mis la vidéo j’espère quelle sera visible ( première fois que je fais cela )  La si vous n’avez pas de solutions moi je renonce ....

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

A bon pourtant j'ai essayer de suivre comme c'est expliquer dans le forum .... :o Vais recommencer ....

Modifié par Panox

Bon j’espère que celle la vous pourrez la voir ... pour moi la le récepteur est bien bonder a la radio, non ?  Par contre quand il est connecté a la CC3d la rien ne se passe .. toujours pareil désespérant

Bonsoir,

Le bind est donc bon

C'est donc ta config qui est mauvaise dans libre/openpilot.

As tu bien choisis le bon mode (ppm pwm...etc ) ?

Reprends depuis le debut.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.