Aller au contenu
cricri2808

problème du logiciel GUI avec windows 10 ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous ......

Je suis un homme super heureux, j'ai volé pour la 1ère x aujourd'hui avec mon drone Chroma et je suis aux anges !!!

C'est une merveilleuse machine volante .....

J'ai volé avec le système SMART et fais également le système HOME4, EXTRAORDINAIRE !!!! 

De retour à la maison, j'ai installé le logiciel GUI sous Windows 10 et dès que j'ai raccorder le Chroma via le câble USB' gros problème il ne reconnaît pas mon drone et dis qu'il n'est pas connecté !!!

j'ai tout essayé, contrôler les ports USB de mon ordinateur et tout est normal ! J'ai même réinstaller le programme GUI, mais ca ne fonctionne pas !!!!

Y' a t'il une bonne âme pour m'aider svp !!!!!

PS : est-ce à cause de Windows 10 ????

merci beaucoup et bonne soirée

oui comme je te l'ai dis, j'ai essayé sur le mac de mon fils etcela a fonctionner sans problème !!!!

mais sur mon PC, negatif !!!!

j'ai tout contrôler ......

Hello

il s'agit bien d'un problème avec Windows 10 et 8

le GUI n'est pas nativement compatible

on en parle dans un message sur le forum >> nouveau firmwre

hellooooo ......

pas de chance pour installer le GUi, j'ai lu et relu et tout essayer !!!

j'ai également brancher la ST10 et c'est la même chose, pas de reconnaissance et il dit que le pilote n'est pas correcte et qu'il y a un problème !!!! 

sinon, le positif est que j'ai volé ave le Chroma et c'était encore super super !!!!

Invité FLOBER

hellooooo ......

pas de chance pour installer le GUi, j'ai lu et relu et tout essayer !!!

j'ai également brancher la ST10 et c'est la même chose, pas de reconnaissance et il dit que le pilote n'est pas correcte et qu'il y a un problème !!!! 

sinon, le positif est que j'ai volé ave le Chroma et c'était encore super super !!!!

Bonjour,

je viens d'installer le logiciel Gui pour Chroma sur mon PC  sous windows 7.

il fonctionne très bien en suivant sa procédure. Après avoir dézipper le programme il y  a 2 dossiers :MAC et WINDOWS.

cliquer sur WINDOWS .

Aller sur Chroma setup Win V 1.07.21 2015 et cliquer avec le bouton droit de la souris . Le PC va détecter les problèmes de compatibilité.

Cliquer sur tester le programme , il va afficher la fenêtre de sécurité , cliquer sur Oui , le logiciel va s'installer.

Et là j'ai pu aussi mettre à jour le Firmware.

A+

FLOBER

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Blade Chroma et j'ai le même problème que vous!

Je suis sous W10; J'ai installé le "GUI", je peux l'ouvrir mais la connection entre le blade et l'ordi ne se fait pas.

Ce qui manque c'est le driver....et sans lui la connexion ne peut pas se faire quel que soit l'OS utilisé et il  doit y avoir 1 driver par OS.

J'ai recherché sur le site Know Chroma, rien!

Si quelqu'un a une idée ou on peut le trouver, je suis preneur.

Je continue à chercher de mon coté.

@ +

Invité FLOBER

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Blade Chroma et j'ai le même problème que vous!

Je suis sous W10; J'ai installé le "GUI", je peux l'ouvrir mais la connection entre le blade et l'ordi ne se fait pas.

Ce qui manque c'est le driver....et sans lui la connexion ne peut pas se faire quel que soit l'OS utilisé et il  doit y avoir 1 driver par OS.

J'ai recherché sur le site Know Chroma, rien!

Si quelqu'un a une idée ou on peut le trouver, je suis preneur.

Je continue à chercher de mon coté.

@ +

Bonsoir

Je ne sais pas (et veux pas savoir d'ailleurs!!..)comment fonctionne Window 10 quoiqu'il soit si le fichier est Zippé il faut d'abord le dezipper c'est comme ça que j'ai procédé. Puis une fois le fichier installé et ouvert, j'a connecté par l'usb le drone au pc puis j'ai allumé le chroma, en bas du fichier il y a un bouton de connexion j'ai cliqué dessus et le reste est trés didactique à suivre.

A+

FLOBER

Modifié par FLOBER

Bonjour,

Je viens de récupérer un PC sous seven; j'ai suivi exactement la procédure décrite précédemment et je n'ai pas plus de résultat !

Pas de connexion, j'ai toujours le voyant qui clignote en rouge avec le message suivant:

"Disconnected. Please check physical connection to the quadrotor, and make sure the quadrotor is powered on."

J'ai refait la manip plusieurs fois, désinstallé et réinstallé le GUI, désactivé le pare feu et l'anti-virus ....... toujours pareil !

Si quelqu'un a une super idée ?

@ +

Invité FLOBER

Bonjour,

Je viens de récupérer un PC sous seven; j'ai suivi exactement la procédure décrite précédemment et je n'ai pas plus de résultat !

Pas de connexion, j'ai toujours le voyant qui clignote en rouge avec le message suivant:

"Disconnected. Please check physical connection to the quadrotor, and make sure the quadrotor is powered on."

J'ai refait la manip plusieurs fois, désinstallé et réinstallé le GUI, désactivé le pare feu et l'anti-virus ....... toujours pareil !

Si quelqu'un a une super idée ?

@ +

Avez-vousconnecté par l'usb le drone au pc ?...puis allumé le chroma ?, en bas du fichier "Disconnected" devrait se mettre en vert. Le reste est trés didactique à suivre.

A+

FLOBER

Bonjour,

Voici une autre procédure d'installation mais elle est complexe pour un non informaticien

En gros, elle montre la mise en place d'une "machine virtuelle" puis l'installation du GUI Chroma

Ce qui peut t'aider dans cette procédure, c'est la mise à disposition du driver, pour le port de communication entre l'ordinateur et le Drone, le STM32 Virtual COM Port Driver

Ce port virtuel permet la reconnaissance du Chroma par Windows

voici le lien http://www.st.com/web/en/catalog/tools/PF257938

j'espère que cela va t'aider

A Flobert

Oui, après avoir ouvert le GUI, j'ai bien alumé le drone et je l'ai relié au PC par l'USB, ensuite j'ai allumé le chroma mais rien ne se passe; le voyant continue de clignoter en rouge;

Le fait d'appuyer sur le bouton en bas à droite "turn on GUI prewiew" ne change rien.

@ +

Bonsoir

Je ne sais pas (et veux pas savoir d'ailleurs!!..)comment fonctionne Window 10

faut acheter un Mac alors !!

RabortX 27"

A Lordcigogne

Merci pour ta réponse, je vais tenter le coup et je te tiens informé.

Cette procédure est valable pour Wind7 et Wind10 ou uniquement Wind7 ?

Je commence par Wind7

@ +

Invité FLOBER

A Flobert

Oui, après avoir ouvert le GUI, j'ai bien alumé le drone et je l'ai relié au PC par l'USB, ensuite j'ai allumé le chroma mais rien ne se passe; le voyant continue de clignoter en rouge;

Le fait d'appuyer sur le bouton en bas à droite "turn on GUI prewiew" ne change rien.

@ +

Et en faisant l'inverse, allumer le chroma avant d'ouvrir le GUI ?

Modifié par FLOBER

A Lordcigogne

Bonjour,

J'ai essayer la procédure mais j'ai du laisser tomber: les fichiers que j'ai téléchargé ne voulaient pas s'ouvrir!

La VirtualBox s'est bien installée, mais pas le pack extension et il est nécessaire!

Je repars à 0... 

Un gars de chez Studio sport affirme qu'avec wind 7, il n'y a pas de problèmes.

Je continue à chercher....

@ +​

A jejehtc,

J'ai fais une tentative, mais j'ai du abandonner, trop de Pb...

Si tu tentes l'installation avec virtualBox, il faut télécharger la version  "VirtualBox Pack extension"; si tu prends uniquementent VirtualBox c'est quand l'installation est pratiquement terminée qu'on te le réclame!

Bon courage et tiens nous au courant du résultat.

@ +

bon j'y suis arrivé a faire fonctionné mon blade sur virtualbox. je vais préparer un tuto pour les utilisateurs de Windows 10

Tu nous fais un  tuto "pour les nuls" !

Je l'attend avec impatience ......

S'il te reste du temps essaies de faire la même chose pour Windows 7 et la, tu auras droit à une médaille !

Merci et bon WE

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.