Aller au contenu
KIKOUYOU25

Présentation de Yves KIKOUYOU25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation. J'ai 43 ans et je réside dans le Doubs, pas loin de Montbéliard.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour le loisirs (boulot, boulot...), mais j'ai toujours aimé "les objets volants".

Flight sim pour commencer (de 25 à 30 ans (qqs 10aine d'heures par semaine)), puis des petits hélicos électriques (beaucoup de casse).

Pour mes 35 ans, ma femme m'a acheté un avion élec d'un mètre vingt d’envergure  (polystyrène, parfait pour commencer !), que j'ai cassé trois fois dans la même journée dont une fois sans même décoller :oops:  (faudrait lire les notices qui disaient :ssv: ).

Après réparations je n'ai pas eu envie de ressayer => Le club aéro n'est qu'a 20km de chez moi ... j'aurai du insister et me faire conseiller.

Pour noël 2014, mon épouse m'a acheté un HUBSAN X107C qui m'a apporté des heures de détente (premier crash au bout de 2 min quand même avec un fil moteur cassé et ressoudé dans la foulée).

J'en ai acheté deux autres (un pour mon gamin et un ... au cas où !) + des pièces détachées (coques, moteurs et hélices).

Y'a pas à dire... ça me détend !

Il y a deux mois, ma femme ma demandé de me faire plaisir si je voulais pour l'achat d'un quadcopter plus sympa (photo, film et transport de la salière chez le voisin (heu, non ! pas le sel)).

Donc comme pas mal de monde sans doutes, une fois ajouté le prix de tous les éléments, je me suis rabattu sur un quad de base.

Cheerson cx-20 open source + nacelle Walkera G-2D + cam firefly 6s + chargeur radiolink CB86 plus avec alim 360W + 2 batteries supplémentaires.

En commande, des hélices GEMFAN 9047 pour DJI + Transmetteur boscamTS351 + module OSD TAROT TL300L et enfin un moniteur Hawkeye little pilot. Et aussi un régulateur de tension + lipo pour l'émetteur.

Livraison semaine prochaine.

Un bon noël quoi !  :D

Après avoir "dansé avec mon CX-20" et fait tout les pré-réglages, j'ai pu faire 15 vols environ.

Je trouve cela "mou" par rapport au Hubsan et terriblement lourd. Mais c'est sympa et la vidéo c'est quand même autre chose. Et l'autonomie est "correcte".

Bizarrement il vole plus vite en "avant" qu"en arrière malgré la calibration de l'émetteur !

Prochain achat, sac de rangement transport + ampli émetteur 2W.

J'hésite pour le train rétractable (cher, lourd...). Je pense plutôt faire une base pour atterrir.

Voilà pour ma part. Vous savez tout sur la partie "dronesque" et autre objet volant.

Je post une petite question dans la foulée.

Bonne fin de journée.

Yves