Alfranssouah 1 Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour à tous, Belle journée ensoleillée dans les Yvelines, propice à quelques vols en extérieur :-) J'ai parcouru les différentes participations des membres du forum concernant les chargeurs de batterie et je suis encore un peu perplexe. Pour l'instant, avec le seul Hubsan X4, ça ne se justifie pas outre mesure quoique j'ai 7 batteries à maintenir : 3 batteries de 380 mA et 4 batteries de 500 mA. Ce qui est appelé chargeur, vendu avec un lot de 4 batteries sur Amazon, n'est en fait qu'un dispositif, une sortie multiple qui réparti ce que lui fourni le chargeur USB, 5 ou 10 w, ou la prise USB de l'ordi entre les batteries à charger. Mais bon sang que c'est long à charger quand 4 batteries sont raccordées. Je me posais la question de savoir si un vrai chargeur ne serait pas un bon investissement. "L'imax-B6" me semble bien mais j'aimerais savoir s'il est compatible avec la connectique propre au X4 et si je pourrais m'en servir plus tard, sur un autre drone par exemple. Merci d'avance pour vos conseils, François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 31 décembre 2015 Généralement, les chargeurs sont vendus avec un faisceau de prises différentes. Si ce n'est pas le cas, on peut en trouver assez facilement et ce n'est pas très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 31 décembre 2015 ce que lui fourni le chargeur USB Je me posais la question de savoir si un vrai chargeur ne serait pas un bon investissement bien sur qu'un vrai chargeur est un bon investissement, les chargeurs usb fournit avec les drones sont juste bon a bousiller les batteries ...... Belle journée ensoleillée dans les Yvelines, propice à quelques vols en extérieur :-) tu as bien de la chance, chez moi, a Lyon, le temps est pourrit ....... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 31 décembre 2015 attention avec l'imax b6. très bon chargeur mais aussi l'un des plus copiés par les chinois. La copie n'est pas de même facture, loin s'en faut . L original est estampillé "skyrc" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 31 décembre 2015 attention avec l'imax b6. très bon chargeur mais aussi l'un des plus copiés par les chinois. La copie n'est pas de même facture, loin s'en faut . L original est estampillé "skyrc" Je confirme, si tu le vois à 20€ ya un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 31 décembre 2015 Je confirme, si tu le vois à 20€ ya un souci Merci à tous pour ces infos. J'achèterai donc un imax et pense l'acheter en Asie, en Thaïlande exactement, où je vais passer l'hiver au chaud après de mes enfants. C'est un des avantages de la retraite de ne pas avoir (trop) de contraintes... Il y a des boutiques sérieuses à Bangkok et je compte bien sur mes enfants pour m'indiquer le bon endroit. Le prix est un bon repère car pour du matos sérieux, on a des prix comparables à la France - 20 à 25 % (Ordre d'idée). Ah oui, bien sur, j'emmène mon précieux avec moué... Passez de joyeuses fêtes et bonne année 2016 à tous. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfranssouah 1 Posté(e) 31 décembre 2015 L original est estampillé "skyrc" Merci du tuyau. Je vérifierai. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites