Aller au contenu
djcaribou

Nano et spektrum Dx6 V2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une DX6 V2, que j'utilise pour mon nano, mon nano 3d et bientôt un 200qx :)

Avec le nano 3d, je n'ai aucun souci, mais avec le nano, je n'arrive pas à changer de mode.

j'ai téléchargé le fichier SPM directement sur le site de spektrum, correspondant à la dx6 (le 6700 de mémoire), et je pilote sans problème.L

a seule option que je n'arrive pas à avoir, c'est le changement de mode. j'ai essayé tous les switchs, au cas où cela aurait été configuré sur un autre switch que le B, mais rien n'y fait.

J'ai cherché dans la doc et dans les menus de la spektrum pour tenter de configurer manuellement, mais je n'ai pas trouvé.

quelqu'un a une piste ?

Le changement en mode sans assistance (led rouge), c'était bon.

C'est le mode 1 et 2 que je n'arrivais pas à changer (70 et 100% de prof et aileron).

Je viens de résoudre moi même le problème, il fallait juste rebinder après les réglages manuels.... 

Ouf, je viens enfin de retrouver mes commandes à 100%. je commençais à trouver l'engin franchement mou.

Par contre, en sortie de virage serré, le nano se met à trembler, comme si il n'arrivait pas à retrouver son équilibre.

je pense que cela vient des hélices qui sont un peu usées

Ca pourrait aussi etre tes batteries qui faiblissent

ça vieillit si mal et si rapidement que ça ?

j'ai 4 eflight 150 (1 en 25C d'origine et 3 en 45C).

J'ai fait environ 30 à 40 rotations avec

Je l'ai fait au début, mais maintenant je me sers du timer de la dx6, j'arrête à 5 minutes.

Surtout que contrairement au 3d qui me prévient avec les led rouges, le nano ne prévient pas et tombe d'un seul coup !

Tu l'as fait au debut donc usure prématurée des batteries.

Perso,àa part mouliner du persil ou tondre la moquette, ca me parrait difficile d'user des hélices sur un nano

je m'en sers uniquement pour hacher les échalotes :)

Ce post tombe bien ! Je confirme que sur le nano, le changement de mode se fait en appuyant sur le bouton du bind. Je serais intéressé de pouvoir changer de mode à partir d'un interrupteur ; j'ai lu sur des forums que c'était possible en utilisant un "séquenceur" qui existe sur certaines radios dont la DX9. Qui aurait une idée ?

Salut, 

Sur ma DX9 j'ai affecté le même interrupteur pour les modes de vol que sur les autres modèles (inter 3 positions).

Mais ce n'est pas pratique car il faut toujours revenir sur le point 0 pour changer de position (quand je passe de 0 à 1 ça change le mode de vol, de 1 à 2 => rien, de 2 à 1 => rien, de 1 à 0 => rien de 0 à 1 à nouveau changement de mode)

Je n'ai pas encore trouvé comment avoir un nouveau mode à chaque "cran" de l'inter.

La commande est prévue pour être impulsionelle (le bouton doit revenir au point 0) il ne doit pas être possible de faire mieux...

J'ai fait de même ; j'ai trouvé comment faire avec un sequencer, mais ça ne marche pas encore à tous les coups ; il faut simuler une impulsion, mais dont je ne connais pas la durée ; je tâtonne !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Si c'est possible avec le séquencer je l'avais fait, mais c'est pas vraiment utile donc je suis revenu au bon vieux système, c'est une impulsion courte sur la voie 6 de mémoire... 

Avec le séquencer tu peut démarrer un 200QX ou un 350QX avec le bouton Bind.... :wub:

Si tu as le temps, est ce que tu peux m'indiquer comment faire, éventuellement en Mp, mais je crois que Mazayrac était aussi intéressé ; aurais tu un fichier SPM ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Blitz qui est un pro de la programmation m'a communiqué la programmation pour changer de mode avec un interrupteur (sans avoir à agiter plusieurs fois l'interrupteur) ; il simule une impulsion avec un sequencer ; j'en possède un sur la DX9, mais je ne sais pas si un sequencer existe sur la Dx6 (Mazayrac je crois). Il ne me reste plus qu'à essayer de programmer le mode stagility pour le nano qx.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.