Aller au contenu
Nours Nou

présentation Nours

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Nours ( ou nounours suivant les cas)

Je vis en France 

J'ai commencé par un drone PNJ discovery avec lequel j'ai vite atteint les limites.

Ma femme m'a offert à Noël un nouveau "jouet" : un tb250 eturbine en kit a monter et une radio spektrum dx6i 

le montage a été rapide sauf que j'ai fait l'erreur du débutant, et pourtant j'ai lu des tas de choses: la carte CC3D il faut la monter en faisant gaffe à la petite fleche dessus. Moi dans mon ignorance et pour facilité le branchement du cable usb , je l'ai tourné d' 1/4 de tour .

Donc apres le montage, j'ai betement fait le bind emetteur/recepteur , puis un coup d'OpenPilot ( trop facile  :ssv: )

Je vais dans un champs bien boueux pas loin pour faire mon 1er test :

je met la "bête" sur une zone qui semble plate,
j'arme 
je pousse les gaz et c'est le drame ... le zoziau fait une crêpe ! puis il rebondit sur un gros caillou qui dépassait, les tripales partent en morceaux, et je récupere un drone boueux à souhait sur lequel j'ai plus qu'une hélice tripale qui est désormais bipale, il ne reste que les moyeux pour les 3 autres , bref le  :crash:  du siecle 
1er vol = 1 crash, j'ai la honte  :oops:
retour à la maison, ou ma chere et tendre se moque bien copieusement de moi  :wub:

J'ai donc tout démonté, gratté, soufflé, lavé la boue, commandé une brouette d'hélices , 2 bras, 2 moteurs 1 cw et 1 ccw 
et refait mon montage et remis la cc3d dans l'axe, reparametré tout ça mais je suis cloué au sol par manque d'hélice,

Bientot je volerai comme un aigle (ou au moins comme un moineau ...)

Voila c'était ma présentation.

Haha j'aime beaucoup ta présentation ! Bienvenu à toi ! Que penses tu du eTurbine niveau branchement avec le DX6i? Compliqué ou pas ? J y connais pas grand chose encore mais j'ai envi d'un racer et le TB250 fait parti de mes envies

Salut et bienvenue à toi Eturbineur,

Eturbine + Dx6i facile, c'est presque un bon choix pas de bouton buzzer possible jusqu à preuve du contraire et l'intérupteur de vol en 2 positions au lieux de 3 en général en tout cas tu lu a fait son baptême ! moi aussi je lui fait faire des trucs sale et honteux  :wub: 

La CC3D tu peux la mettre dans tout les sens, il faut juste l'indiquer dans OpenPilot ;)