TomRider 1 Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous Je veux construire un drone racer delamortkitu mais facile à faire car je m'y connais rien en électronique, avec lunette fpv, mon budget est de 300 euros. Je voudrai un bon drone, car sa fait 2 semaine que je pilote et je maitrise parfaitement maintenant. Et................ Bon plus sérieusement. Je viens vous présenter mon projet de drone type racer FPV. Sa sera mon premier multi DIY. Je post ici car STS 250 = ZMR 250 = QA 250, enfin pour moi c'est pareil, si jamais amis modo, à déplacer au bonne endroit, d'avance merci! J'ai fait pas mal de recherche pour "optimiser" le matériel, mais comme rien est parfait, je voudrai en plus vos critique (bonne ou mauvaise) Je me permet de mettre les liens, je ne fais pas de pub pour ce site mais juste pour que vous puissiez voir les caractéristiques du matos (j'ai cru comprendre que ce site était partenaire de xav drone), même si je pense que la plupart d'entre vous connaissez ce build. Châssis: STS 250 (ou ZMR 250)Contrôleur de vol: NAZE 32 full Motorisation: EMAX MT2204 2300Kv ESC: EMAX SimonK 12A Hélices: En 5*3 Batterie: 3S 2200mAh Radiocommande: Taranis X9D + Rx X8R Chargeur: SkyRC 6x80 (j'aime bien ce chargeur!) En option le FPV (si la CB n'a pas déjà fondu et si madame n'a pas éteint la multiprise du PC)Caméra: CCD 600tvl RunCam Émetteur: ImmersionRC 200mW Récepteur: NextWave Antennes: Spironet ImmersionRC Lunette: Dominator V3 OU Le kit Attitude V2: (plus les spironet) Voilà, je pense ne rien avoir oublié et que chaque composant concorde avec l'autre, sinon je compte sur vous pour me le faire remarquer. Modifié 15 janvier 2016 par xavdrone liens supprimés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 3 janvier 2016 C'est mieux de mettre directement les noms au lieu de tout ces liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 3 janvier 2016 Ah oui c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 janvier 2016 les batteries sont trop grosses. 2200 mah pour 190 g, tu vas avoir une inertie de fou. trouve des 1500 mah à partir de 35c. par exemple tu peux trouver des zippy compact 1500 en 40 c pour 139 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 3 janvier 2016 ok, je pensais que les 50gr pouvait être négligeable par rapport aux 700mAh de gagner! Je vais donc modifié ces batteries pour arriver à un poids avoisinant les 140G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 janvier 2016 sur un multi qui va peser à vide grosso modo 400 gr, c'est un peu plus de 10 % du poids . Le poids est l’ennemi du racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) l'idéal pour un 250 c'est une 1300 mah Pour le récepteur : plutôt que le x8r qui est plus adapté pour des configs plus grosses, prends le d4rII qui est plus petit 2 fois moins cher et qui t'offre 8 voies en ppm. Pour l'émetteur vidéo : immersion RC c'est très bien mais cher et imposant ! En tout aussi bien et acceptant une plus large plage d'alim : tu peux prendre sans hésiter l'aomway 200 qui est plus petit et moins cher. Pour les moteurs les emaxs cooling series coutent 2 euros de plus mais ils pourront passer en 4S si tu décident un jour d'y passer. Modifié 3 janvier 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 janvier 2016 en 30c minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Ok, mais dit moi pour le Rx radio, je croyais que le D4RII n'avait que 4 voies. Bien vu pour les moulins, je vais regarder ou je peux me les procurer! Et pour le Tx 5.8GHz je pense prendre le kit complet FAT SHARK ATTITUDE V2, l’émetteur est inclus dans le kit! Mais il est vrai que l'aomway 200 est vraiment petit!!! Modifié 3 janvier 2016 par TomRider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 3 janvier 2016 Une autre petite question, la tension "UBEC" fournis par les ESC et suffisante? J'ai lu qu'elle était pas très propre et pouvait varier avec la demande des moteur et qu'elle pouvait parasiter les camera ou autre électronique et qu'il valait mieux prendre un UBEC dédié séparer. Et vous, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 4 janvier 2016 Voilà, j'ai commandé la plupart des pièces hier soir, J'ai pris les Cooling series 2300Kv comme conseillé, ainsi qu'une LiPo 1500mAh a 122gr en 30 C Par contre mes questions précédentes sont toujours d'actualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 6 janvier 2016 J'ai fort impression que mon post n’intéresse personne! Je continue donc mon "monologue".......... seul. Mais pour le peu qui suivent encore, le facteur est passé! Je mange et ensuite j'attaque l'ouverture! Je posterai d'autre photo si vous êtes sage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 janvier 2016 ça ne signifie pas que ton projet ne nous intéresse pas. tu es en train de te monter un qa 250 avec des moteurs emax équivalents aux moteurs dys 2300 kv. je ne pense pas qu'il y aura une grande différence. tu veux alimenter quoi au juste avec ton ubec dédié séparé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabeast 6 Posté(e) 6 janvier 2016 On attend le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 7 janvier 2016 J'ai pu lire qu'il pouvait y avoir des chutes de tension sur le bec de l'esc, le genre de truc que n'aimaient pas les contrôleur de vol. Et aussi une tension parasité, pas cool pour les émetteurs et caméra fpv. Je voulais donc avoir votre avis la dessus. Petit contre temps hier soir, je suis devenu tonton [emoji2] mais les photos du montage suivront [emoji6] . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 janvier 2016 On alimentes nos cartes avec le bec dun esc et il n'y a pas de souci. Concernant ton emetteur et ta camerq, ils supportent plus que 20 volts. Tu peux donc les alimenter en direct a la sortie de la batterie sans ubec. Pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 8 janvier 2016 Ok sa marche merci! voila le matos en vrac: Il est vrai que le récepteur de la radiocommande est gros! Pas grave je le changerais plutard une fois que j'aurai le soft taranis bien en main. Sinon hier soir j'ai débuter le chassis, j'avais peu de temps! Aller je vais m’atteler à la suite car sinon comme dis ma femme, "il est pas prêt de voler ton truc" (oui, on s'est toujours soutenu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 8 janvier 2016 En tout cas, t'es bien équipé J'attaque le mien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 8 janvier 2016 Ben bon courage alors Oui merci, et merci papa pour la station à souder Dites, je reviens vers vous, j'ai dégainé les ESC pour souder les moteurs directement dessus et je suis tombé sur ça, perso ça ne me plait pas trop que les sorties moteurs touchent les pattes du microprocesseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 8 janvier 2016 je te conseille de refaire les soudures, elles sont horribles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2016 c'est clair. Bon pour griller l'esc à la première mise sous tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Bon j'ai dessoudé les fils d'origine et on aperçois un peu mieux la carte et les chipset. Apparement tout et relié ensemble, sa me rassure, car mise à part SHREK je ne vois pas qui d'autre aurais pu faire ces soudures. EDIT: J'en ai dégainé 2 autres il sont tous cracra comme ça. Je pense que c'est prévu ainsi....... Modifié 8 janvier 2016 par TomRider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2016 pas certain que les circuits intégrés soient prévus pour avoir toutes les broches soudées ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 8 janvier 2016 Salut TomRider, Je constate que ta cuisine te sert d'atelier ! Bien joué, je montrerai les photos à ma femme ! Sinon, beau projet , bravo. achete toi une lampe loupe pour les soudures,c'est top. C'est une lampe type lampe de bureau avec un néon tube circulaire et une loupe diamètre 200mm + mini loupe x18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Je constate que ta cuisine te sert d'atelier ! Je croyais entendre ma femme!! Sinon c'etait sur la table du salon...... Et la lampe dont tu parle mon père en a effectivement une, et justement, je le charrie sans cesse en lui disant que MOI, ma vue na pas besoin de ça! Quelle con, sa m'apprendra à la bouclé, car elle me serait bien utile! Sinon après avoir fait des recherches se sont des mofset, dont voici le schéma: Aucun risque de souder les sorties entre elle, elles sont de toute façon relier à l’intérieur. Modifié 8 janvier 2016 par TomRider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites