Alexide 0 Posté(e) 6 janvier 2016 Salut et bonne Année J ai un Drone QX2 350 avec la télécommande DX4 . Déjà je voulais dire que je me suis fait une grosse frayeur il y a quelques jours . Je pilotais mon drone , j étais en Pilotage 2 ( ça va de 0 à 2 , c est à dire j étais en pilotage entièrement manuel , ( quand je suis en pilotage 0 , je suis en semi automatique , c'est à dire si si je lache les commandes , le drone reste stationnaire) ) . Bref je volais très haut et surement trop loin, j ai perdu le controle et je l ai perdu de vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J ai donc appuyé sur le bouton "retour maison" sans espoir , je commence à prendre le vélo pour essayer de le retrouver , mais en fait l option a bien marché et il est revenu tout seul à l endroit qu il avait décollé , INCROYABLE et rassurant surtout quand je l ai revu Bref je pense mettre un retour vidéo déjà mais surtout est il possible d augmenter le signal entre ma télécommande et mon drone ( sur la notice il marque que c est 100 mètre maxi ) Je sais que je dois avoir le drone à vue ou sinon il faut comme un permis ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 janvier 2016 Piloter en mode agilité et l'éloigner au point de le perdre de vue. Tu aimes le risque non? La loi n'autorise que le vole à vue Pour augmenter la qualité du signal achète une vraie radio genre dx6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexide 0 Posté(e) 8 janvier 2016 Pour augmenter le signal , je ne peux que changer ma télécommande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 9 janvier 2016 Pour augmenter le signal , je ne peux que changer ma télécommande il y a d'autres solutions mais la moins compliqué est de changer la radio...comme the Guitare Hero te suggere, la DX6 serais une bonne solution. mais je ne pense pas que tu est perdu le signal, quand on perd le signal le RTH embarque automatiquement. Dans ton cas tu la tout simplement perdu de vu...La DX4 est surement moins puissant que la DX6(et autres) mais normalement tu ne devrait pas avoir de probleme de signal quand tu vol à vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 9 janvier 2016 je trouve très désagréable de voler loin et ou trop haut. ça n'apporte rien. on ne contrôle presque plus rien est-ce qu'il y avait une raison pour que tu voles si haut et loin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexide 0 Posté(e) 14 janvier 2016 Je volais haut pour avoir une vue tres haute avec la caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2016 Le mode agilité est accessible avec une DX4 ? C'est pas plutôt le mode Stabilité ? 0 => Smart => led verte 1 => AP => led violette 2 => Stabilité => led bleu Le mode Agilité, led rouge, n'est accessible qu'avec une radio programmable normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2016 La DX4 est surement moins puissant que la DX6(et autres). La j'ai un doute, normalement la norme EU c'est 100mw pour le 2.4g... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexide 0 Posté(e) 19 janvier 2016 Le mode agilité c est pour faire les figures ? Si oui , je ne l ai pas Blitz a raison sur 0 => Smart => led verte 1 => AP => led violette 2 => Stabilité => led bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexide 0 Posté(e) 6 février 2016 La radiocommande DX6 va me permettre d avoir un meilleur signal ? Pourquoi ? Puis je pourrais avoir un retour vidéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites