Aller au contenu
djcaribou

DroneBoard fait maison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment passer de bonnes après-midi avec sa file en faisant une activité ?

En ce moment, nous fabriquons nous mêmes des accessoires pour les drones.

 

Après des petits débuts avec des poteaux pour apprendre à faire du stationnaire, des cercles autour et faire des 8, nous sommes passé au DroneBoard.

 

Dans mon garage, j'avais un reste de plaque de Médium, de la peinture et du vernis marin. Donc, ça ne coute rien et c'est une activité sympa.

 

Nous avons passé pas mal de temps à créer un pochoir (et surtout à découper  :D ), car je voulais avoir mon propre logo (le Caribou)

 

Voici le résultat d'une planche de 40x40

post-2563-0-89580300-1452626787_thumb.jpg

 

Il ne reste plus qu'à le passer au vernis marin pour l'imperméabiliser.

 

A l'utilisation, c'est génial, je suis comme un gamin et ça m'aide beaucoup pour me créer des tutoriels d'apprentissage.

 

 

Prochaine étape, construction d'un airgate (voir 3ou 4...) , car je vais bientôt avoir accès à une salle des fête. Je suis en cours de création d'un club et notre mairie a la gentillesse de nous mettre une salle à disposition (180 m2).

 

Si vous avez des idées pour la construction de l'airgate, je suis preneur. Pour les arceaux, j'avais pensé aux structures de petites tentes de camping, mais je ne vais quand même pas sacrifier des tentes pour ça  :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les airgates ça dépends ce que tu va faire voler en dessous, (ça me fait penser que je pensais faire un article et puis j'ai rien fait), dans les matériaux pas cher tu peux prendre des tubes/gaines dans le rayon "électricité" ou alors les protections de tuyaux (dans le rayon "plomberie")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, désolé, cette rubrique est faite pour donner des astuces.

 

D'ailleurs, j'aurais peut être dû faire des photos de chaque étape, mais je n'y ai pas pensé.

 

Le principe reste simple pour les bricoleurs du dimanche comme moi :

 

- une planche de bois à découper aux dimensions

- peinture de votre choix (plutôt couleurs vives pour voir le droneboard de loin quand on est en FPV.

- Vernis marin, pour bien imperméabiliser la planche, surtout le dessous et les tranches. Car si vous mettez cette planche sur l'herbe, elle va pas aimer longtemps avec l'humidité du sol.

 

 

J'ai un peu dérivé sur la fin de mon message en demandant des conseils, mais ça me paraissait une suite logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois un gros problème...

Ton caribou est un élan !

Mais c'est pas grave... Ta planche d'envol est superbe !

Chut, faut pas le dire....  ;)

J'utilise ce logo depuis plus de 10 ans pour ma société et personne ne l'avait jamais encore remarqué....

 

Pour être précis, c'est un orignal

Modifié par djcaribou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta droneboard c'est du très bon boulot  :plus-un:

pour l'airgate quelqu'un avait donné cette astuce sur un groupe Facebook 

attachicon.gifgate.jpg

Super l'astuce avec une frite ! merci bien.

En plus, c'est léger, donc pas trop de risque d'abimer le multi en cas de choc.

 

Je ferai une petite modification pour que ce soit transportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chut, faut pas le dire....  ;)

J'utilise ce logo depuis plus de 10 ans pour ma société et personne ne l'avait jamais encore remarqué....

 

Pour être précis, c'est un orignal

Tu fais donc de la pub déguisée sur le forum..En tout cas, peu importe que ce soit un Elan ou Caribou, male ou femelle, le résultat est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta droneboard c'est du très bon boulot  :plus-un:

pour l'airgate quelqu'un avait donné cette astuce sur un groupe Facebook 

attachicon.gifgate.jpg

ah j'avais pas vu ton message, quand je suis allez cherchez des frittes dans une boutique de sport (rayon piscine) j'ai regardé les petit manchons qui permettent de relier les frittes entre elles mais c'est plus cher que la fritte du coup ça casse un peu le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'astuce avec une frite ! merci bien.

En plus, c'est léger, donc pas trop de risque d'abimer le multi en cas de choc.

 

Je ferai une petite modification pour que ce soit transportable

Salut,

Les petits goal de foot pliables vont très bien aussi. Bon c'est un peu plus cher (25€ les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les petits goal de foot pliables vont très bien aussi. Bon c'est un peu plus cher (25€ les deux)

le problème est surtout qu'ils sont trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.