Aller au contenu
jcmt

Programation d'une DX6i pour un 350QX2 ( ou 3 )

Messages recommandés

Bonsoir, 

j'ai regardé une dizaine de vidéo sur la programmation d'une RC DX6i, tout est fait dans l'ordre...sauf que la bête reste à clignoter bleue /seconde et rien d'autre..( problème de GPS ?).

J'ouvre ce tuto volontairement, car il y a trop de mélange entre les blade 350 QX et le RC DX4, 6i, 6 v2 ect...*En fait je pense avoir regardé une bonne partie de vidéos qui ne correspondaient pas exactement avec tout les critères de mon modèle et je pense que cela doit être le cas de pas mal d'entre nous...

Et le plus beau c'est d'essayer de régler nos engins par rapport aux vidéos qui ne nous correspondent pas à la virgule près...Ce qui fait que ça marche pas ou en béquillant...

Serait il possible de trouver des experts ( qui ont connus ces problèmes et conclus), ou des sites pointus qui ne débordent pas du sujet ?

Parfois j'ai la sensation d'être le seul à avoir acheté mon quad avec la formule 350qx2/3 > RC DX6i !!!!

Merci JC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jcmt, c'est un QX2 ou un QX3 ? Perso j'ai un QX3 avec une DX4 et une DX6i et les deux fonctionnent correctement.

Avec le QX3, bleue clignotant indique que le drone est en mode affectation, il attend donc une affectation avec ta télécommande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dfrog,

Tout d'abord à la base c'était un QX2 et d'avoir passé le logiciel V3, cela là transformé en QX3, sans le vouloir...

Bref il ne doit pas avoir de grosse différences s'il y en a.

J'ai la DX4 d'origine avec la bête et depuis deux jours la DX6i, mais alors là ???!!!

J'ai fais tout le tour avec les tuto vidéos et rien....

Avec le QX3, bleue clignotant indique que le drone est en mode affectation" > j'arrive jusqu'à là et après l’émetteur ne fait pas réagir le qx3, la led bleue clignote toujours....

Je ne sais plus que faire ....Rien n'active le qx3, une manœuvre particulière pour démarrer avec la dx6i ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bleue clignotant indique que le drone est en mode affectation, il attend donc une affectation avec ta télécommande. 

 

si c'est un clignotement bleu rapide oui. Si c'est un bleu lent (même vitesse que le vert clignotant) c'est le mode stabilité en recherche de gps.

 

Le qx3 n'armera pas ses moteurs tant qu'il n'aura pas acquis les gps donc tant que la led bleu ne passera pas au fixe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TGH,

Que faire la led bleue clignote à toute vitesse  et s'arrête jamais....la dx6i n'agit en rien...

J'ai remis la dx4 et idem toujours > lumière bleue rapide et    .... rien ???

Je n'ai plus aucun contrôle de rien, j'ai mis le qx3 dehors pour le GPS ... Ça reste toujours clignotant bleu rapide...

Comment faire agir le GPS ?   JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir TGH,

j'ai reconfiguré la dx4 et refait les assignations et réinstallé le logiciel...

Le qx à reconnu la dx4 et j'ai pu redémarrer les moteurs... pas fait d'autres "figures" dans la maison, moteur se coupe bien...

Bon, j’enchaîne avec la dx6i ... démarrage attendre les bips bips et allumage dx6i  GPS reconnu en 15 secondes... led verte fixe > 1er démarrage (déjà je cherchais comment faire actionné !!!)

bref les moteurs ronflent, je ne fais rien d'autre (toujours dans la maison), arrêt des moteurs impec ouf !!! je redispose cela un peu plus loin et.... batterie faible !!!

suite à bientôt....   Merci JC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours TGH et tous,

Alors suite démarrage qx3 -dx6i... Replacé dans le jardin à titre d'essai... Mise en marche qx3 > Led bleue clignotante > allumage dx6i > lancer la reconnaissance du dx6i > Led

verte se met a clignoter > reconnaissance GPS assez rapidement > led verte fixe > démarrage des moteurs .... Rien....

Souvenir, souvenir, je pense que c'est une phrase de TGH > monter le trim gaz de 1 à 2 crans et là les moteurs tournent impec....

Bon ce point bien acquit me rassure, mais la manette des gaz n'est pas sensible...

Il faut que je pousse la manette gaz à plus de la moité voir 3/4 pour faire accélérer les moteurs et d'un seul coup ils ont tendances à s'emballer.... En fait pas de sensibilité dans la manette

des gaz. y a t-il un réglage à apporter ? Faut il reconfigurer la RC dx6i à un point précis ?

Merci de vos réponses .  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je pousse la manette gaz à plus de la moité voir 3/4 pour faire accélérer les moteurs et d'un seul coup ils ont tendances à s'emballer.... En fait pas de sensibilité dans la manette

des gaz. y a t-il un réglage à apporter ? Faut il reconfigurer la RC dx6i à un point précis ?

 

C'est normal => http://www.faq-drone.com/topic/7087-configuration-blade-350qx3-dx6i/

 

Tu a un V3 maintenant et plus un V2, il te faut prendre la notice du 350QX3 celle du 350QX2 n'est plus valable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours TGH et tous,

Alors suite démarrage qx3 -dx6i... Replacé dans le jardin à titre d'essai... Mise en marche qx3 > Led bleue clignotante > allumage dx6i > lancer la reconnaissance du dx6i > Led

verte se met a clignoter > reconnaissance GPS assez rapidement > led verte fixe > démarrage des moteurs .... Rien....

 

En principe tu dois toujours enclencher la télécommande avant le drone, sinon il risque fort de soit ne rien faire du tout, soit se mettre en demande d'appairage...

En mode SMART (LED verte), tu ne contrôle pas les moteurs, mais l'altitude. le stick des gaz ne te permet donc que de dire dans quel sens (monter ou descendre) tu veux aller, le drone gère lui-même les moteurs.  Donc pour moi, il n'y a pas d'erreur à ce niveau.

 

J'ajoute que dans ce mode, ton stick "Gaz" à un neutre qui se trouve au milieu de course (comme l'autre stick lorsque tu le relâche) qui est la position de maintient de l'altitude.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça, en mode smart la commande des gaz est une commande d'altitude . si mes souvenirs sont bons : 20 m a mis gaz et 45 à fond .

alors qu'en mode stabilité ; mis régime ==> stationnaire. au dessus tu montes , au dessous tu descends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci de vos précieux renseignements...

Je vais remettre tout cela au propre...

Pour le recalibrage de la dx6i > merci Psycopatt > j'avais vu cette vidéo de "Steve Petrotto"...

la mienne de calibration est pratiquement identique à quelques chiffres près, pris sur une autre vidéo de you tube... je vais m'aligner sur la tienne...

Bien enregistré pour le mode smart > gaz = commande altitude....

Donc j'en déduits que dans les autres modes , les gaz commandes les moteurs ? - !...

Merci TGH - Blitz - PsycoPatt et  Dfrog, vous êtes bien sympas... à plus JC  je vous tiens au jus ....

Modifié par jcmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TGH et merci, je crois que je fais un chassé croisé avec un  autre tuto qui a fini par rejoindre celui ci.... >Demain essai ... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je lis le manuel du qx3 et je bute sur "comment enregistrer la position de départ " (quand le gps est ok)...que le mode retour s'activera automatiquement...

Est-ce automatique dès que gps est reconnu ou faut il faire une manip pour enregistrer la position de départ

 

Extrait page 10 du qx3 :

 

• Si le 350 QX3 est en vol avec un signal GPS correct et que la position de
départ a été enregistrée, le Mode Retour Automatique s’activera à la perte du
signal venant de l’émetteur.
 
Merci de vos réponses, je dois être en train de dormir, pour ne pas comprendre ...  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi TGH,

Fidèle au poste, ça fait plaisir...

Merci simplement pour la rapidité et simplicité de ta réponse...je préfère ça me confirme ce que je pensai doucement ...

Je vais essayer mon premier vol (pas d'étalage) dans un champ près de chez moi .... j'avoue avoir quelques appréhensions ...Je vous raconterai... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, et bien premier petit vol (à la tir) de 3 mn le bestiau voulait s'enfuir...

Un peu de sueur dans le bas du dos, je monte, je, je je .....doucement bien sûr...et à une certaine distance et hauteur ( pas loin je rassure) je mets en position RTH ... et miracle l'engin réagit au cm près...

J'avoue être bluffer...

Ceci me fait savoir que sur DX6i j'ai 2 mode smart et AP et la manip des inters > position 3 led rouge clignotante est Le RTH et non stabilité ou autre....?! 

Ça ne me gène pas , mais j'ai cru voir que la dx6i offrait plus de mode ...

Content quand même, c'est sûr qu'en face de briscard comme vous je fais vraiment mignard.... m'en fout j'grandirai !!!    JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous commencé petit. moi j'ai mangé de la soupe mais elle était trop liquide certainement, je grandis doucement :D

 

il y a 4 modes de vols sur le 350 + le rth

 

smart : led verte

AP : led violette

stabilité : led bleue

agilité : led rouge (clignotement lent)

 

le rth c'est rouge clignotement rapide.

 

si tu programmes la radio, tu peux obtenir un mode supplémentaire, "la stagilité" qui est un mélange entre stabilité et agilité. Je ne suis pas le roi de la prog donc je ne peux t'en dire plus. c'est blitz la maitre du temps chez blade

 

essaye voir ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme dit, j'ai fait mon premier vol en smart et un peu en AP... Résultat impec, pas de crach et RTH  correcte...

Il faisait froid mais le plaisir était au RDV...

Alors je confirme que je n'ai que 2 modes " Smart et AP" + le RTH. Dans la notice du QX3 il mentionne bien c'est deux modes et rien d'autres en DX6i.....

Maintenant j'ai bien regardé les vidéos que vous m'avez envoyé, j'ai essayé d'appliquer les données  > je crois qu'à un moment j'ai dû avoir la stagilité ( comment alors là ! ).... Par contre plus de RTH > Donc retour case départ...

Je prendrais plus de temps à bouquiner .... En attendant merci à tous de vos réponses... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'ai suivi toutes les démos de paramétrage de  la dx6i avec un qx3 c'est pas mal > durdur!

La vidéo cité ci-dessus donne des détails de transformations de la dx6i, mais qu'à certains postes de réglages , mais pas dans l'ensemble, quand est-il des réglages de base de la dx6i avant transformations ? quels sont-ils ?, comment peut on préparer sa télécommande avec "des manips" personnelles présentée sur you tube si on ne connaît pas la préparation totale de celui qui présente la vidéo :! 

Je pense qu'il y a certainement des possibilités d'avoir plus de 2 modes ( smart et ap) + RTH avec un dx6i, mais aucune programmation m'y fait parvenir...

Si parmi vous, des collègues ayants assurés ce soucis , je suis preneur...

En attendant bonne soirée à tous et bonne semaines .... JC

PS : Moi et l'anglais c'est pas top !!!, mais ils ne font pas plus d'efforts de leur côté !!!  ..... 

Modifié par jcmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TGH,

Tu as taper dans le mille...

Je rapporte la formule magique...

J'ai donc :

Le mode smart > vert

Le mode AP > violet

Le mode Stability > bleu

Le mode Agility > rouge

Et RTH > led rouge clignotant rapide...

J'ai essayé de la coller (un peu grande) :

Configuration : Blade 350 QX3  >> DX6i 

 

Original :

 

 

 Name et Type :  > OK  350 QX3

 

Reversing:
Gear = R

Thro Cut = Act

 

Travel Adj:
Gear = up+100% / Down = 100%
Flap = up :+ 100%- - down : +120%

Sub Trim:
GEAR Down  = 10

Flaps:
up +100% - down + 100%

Mix 1:
GEAR - GEAR - ACT
RATE D  --60%    -  U  + 0%
SW = ELEV D/R        TRIM INH

Mix 2:
GEAR - GEAR - ACT
RATE D  + 75%    -  U  + 0%
SW = AIL D/R        TRIM INH
 

 

Régler TRIM DES GAZ à + 2

 

 

gear sw 0 elev sw 0 ail sw 0 = smart mode  >>  LED VERTE > FIXE

gear sw 0 elev sw 1 ail sw 0 = Mode AP  >>  LED VIOLETTE  > FIXE

gear sw 0 elev sw 1 ail sw 1 = Mode stability  >>  LED BLUE > FIXE

gear sw 0 elev sw 0 ail sw 1 = Mode agility  >>  LED ROUGE clignotant lentement 

 

 

1er essais dans jardin tout est là, mais restreint.

Me reste à faire les essais demain dans un champ...

Merci bien TGH   .... à+  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.