Aller au contenu
fabdrone

Mon DJI F450

Messages recommandés

j'aimerais t'aider, mais je ne connais pas ces connecteurs

 

j'ai mis du XT60

 

avec la section des câbles des lipos, ils sont trop petits

 

mais ça va , j'ai sur me débrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai attaqué le montage du F450 cet après midi. Après avoir soudé les ESC sur la plaque de distribution d'alim, j'ai bipé au multimètre les continuités entre le + et le - et j'observe un truc étrange. Comme si j'avais une capacité entre les 2 plans. Le multimètre affiche un truc puis un open. Est ce que cela peut venir des ESC? Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Et pour les hélices tu restes sur les DJI d'origine ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je pensais les changer. en atti et gps c'était tellement mou

 

mais je n'avais pas encore découvert la vivacité de la machine en manu.

 

du coup, il fonce plutôt bien dans ce mode.

bien plus que je ne suis capable de maitriser actuellement.

 

je passerai à des 11x5 graupner Eprop, mais plus tard.

là j'apprends le mode manu.

en intérieur avec le nano qx, ça m'aide assez bien

j'ai déjà bien progressé en quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de commander mes batteries.

J'ai pris des Zippy 5000mAH 4S 40C.

En effet, j'ai pu les avoir bien moins cher que la version 30C.
Cependant, je me suis rendu compte que le poids est de 566g contre 526g pour la version 30C (460g pour la version 20C).

Ai je fait une erreur? Je ne sais pas si je peux annuler ma commande...

Pour info j'ai 4 ESC 20A.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la 20A aurait été suffisante mais j'avais peur d'être limite si je rajoute une nacelle par exemple. Ma commande a été expédié je croise les doigts pour que ça aille. J'aurais dû n'en commander qu'une seule [emoji20]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fabdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de récupérer toutes mes pièces. Je suis en train de continuer le montage.
J'ai une question concernant la plaque inférieure (plaque d'alim): existe t'il un sens ou chacun décide de monter comme il le souhaite?

 

post-2644-0-71490700-1456346613_thumb.jpg

 

Sur ce schéma de montage la plaque est montée dans le sens de la largeur. Mais il m'arrive de voir des personnes qui montent la plaque en longueur notamment pour y fixer une nacelle.

Que me conseillez vous?

 

Pour le contrôleur naza, dans quel sens dois je le monter? Les vidéos que je trouve ne montrent pas cette étape? Idem pour le câblage des ESC dessus.

 

Merci

Modifié par fabdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plaque tu la met comem tu veut ,moi je l'ai mis sur la longeur ,le controleur naza toujours le  m1 ,m2 etc... dans le sens  avant  mini_543574DJINAZAM.jpg     les esc ,c'est branchement normal, les fils des esc du moteur devant

Modifié par proz83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci de la réponse. D'après vous, quel sens est le plus adapté si je veux monter un train avec nacelle GoPro? Certaines personnes semblent la fixer en largeur pour mieux visser le train sur les côtés

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur certains post que pour une nacelle le mieux c'etait dans le sens en largeur mais j'en sait pas plus!! le mien est en longueur avec un train d'atterrissage et je vais me prendre une nacelle! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je finalise mon drone F450. Le drone est terminé et je m'occupe du paramétrage du naza lite et de ma radio taranis x9d plus (récepteur x8r) afin de me lancer pour le premier vol.

J'ai bindé le récepteur et j'ai paramétré mes channels:
CH1 – AIL
CH2 – ELE
CH3 – THR
CH4 – RUD
...
CH7 – Control Modes (Manual/Atti/GPS) --> Switch 3 pos

 

 

Le récepteur est connecté en SBUS. J'ai calibré la course des commandes et le switch 3 positions semble fonctionner.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le moyen avec le dernier soft naza pour assigner les 3 modes.

 

Pouvez vous également me guider afin de régler les gains?

Merci d'avance,

Fabrice

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois modes sont assignés par l'intermédiaire du soft mais comme j'ai la version V2, je ne suis pas capable de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'arrive a voir sur l'interface graphique que les modes apparaissent en surbrillance lorsque je touche au switch mais je n'arrive pas à modifier l'assignation. A moins que cela se fasse en jouant sur les offsets via la radio?

Peut être que j'aurais du flasher directement en V2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais eu ça aussi. J'avais réglé ça avec la radiocommande, en calibration la course de la commande dédiée.

Si je me rappelle bien, je n'ai pu avoir un réglage correct qu'avec un inter, les autres ne me permettant pas de "couvrir" les trois modes. J'ai fait ça il y a plus d'un an en pataugeant pas mal et mes souvenirs sont flous puisque je n'y ai plus touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.