fabdrone 3 Posté(e) 6 février 2016 Personne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 7 février 2016 j'aimerais t'aider, mais je ne connais pas ces connecteurs j'ai mis du XT60 avec la section des câbles des lipos, ils sont trop petits mais ça va , j'ai sur me débrouiller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 7 février 2016 Merci de l'info. Et pour les hélices tu restes sur les DJI d'origine ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 7 février 2016 Bonsoir à tous. J'ai attaqué le montage du F450 cet après midi. Après avoir soudé les ESC sur la plaque de distribution d'alim, j'ai bipé au multimètre les continuités entre le + et le - et j'observe un truc étrange. Comme si j'avais une capacité entre les 2 plans. Le multimètre affiche un truc puis un open. Est ce que cela peut venir des ESC? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 8 février 2016 Merci de l'info. Et pour les hélices tu restes sur les DJI d'origine ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk je pensais les changer. en atti et gps c'était tellement mou mais je n'avais pas encore découvert la vivacité de la machine en manu. du coup, il fonce plutôt bien dans ce mode. bien plus que je ne suis capable de maitriser actuellement. je passerai à des 11x5 graupner Eprop, mais plus tard. là j'apprends le mode manu. en intérieur avec le nano qx, ça m'aide assez bien j'ai déjà bien progressé en quelques jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 10 février 2016 Bonsoir, Je viens de commander mes batteries. J'ai pris des Zippy 5000mAH 4S 40C. En effet, j'ai pu les avoir bien moins cher que la version 30C.Cependant, je me suis rendu compte que le poids est de 566g contre 526g pour la version 30C (460g pour la version 20C). Ai je fait une erreur? Je ne sais pas si je peux annuler ma commande... Pour info j'ai 4 ESC 20A. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 février 2016 60g...Ça ne doit pas lui faire grand chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 10 février 2016 Ok super merci. Je vais essayer on verra ce que ça donne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 février 2016 4x20=80A 5.000 x 40= 200A un poile de trop de toute façon si tu voles avec le naza en atti ou gps, ça va être un veau qui consomme 4x10A Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Oui je sais bien que la 20A aurait été suffisante mais j'avais peur d'être limite si je rajoute une nacelle par exemple. Ma commande a été expédié je croise les doigts pour que ça aille. J'aurais dû n'en commander qu'une seule [emoji20] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 11 février 2016 par fabdrone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 24 février 2016 (modifié) Bonsoir, Je viens de récupérer toutes mes pièces. Je suis en train de continuer le montage.J'ai une question concernant la plaque inférieure (plaque d'alim): existe t'il un sens ou chacun décide de monter comme il le souhaite? Sur ce schéma de montage la plaque est montée dans le sens de la largeur. Mais il m'arrive de voir des personnes qui montent la plaque en longueur notamment pour y fixer une nacelle. Que me conseillez vous? Pour le contrôleur naza, dans quel sens dois je le monter? Les vidéos que je trouve ne montrent pas cette étape? Idem pour le câblage des ESC dessus. Merci Modifié 24 février 2016 par fabdrone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) la plaque tu la met comem tu veut ,moi je l'ai mis sur la longeur ,le controleur naza toujours le m1 ,m2 etc... dans le sens avant les esc ,c'est branchement normal, les fils des esc du moteur devant Modifié 25 février 2016 par proz83 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 25 février 2016 Salut. Merci de la réponse. D'après vous, quel sens est le plus adapté si je veux monter un train avec nacelle GoPro? Certaines personnes semblent la fixer en largeur pour mieux visser le train sur les côtés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
proz83 0 Posté(e) 26 février 2016 j'ai vu sur certains post que pour une nacelle le mieux c'etait dans le sens en largeur mais j'en sait pas plus!! le mien est en longueur avec un train d'atterrissage et je vais me prendre une nacelle! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour à tous, Je finalise mon drone F450. Le drone est terminé et je m'occupe du paramétrage du naza lite et de ma radio taranis x9d plus (récepteur x8r) afin de me lancer pour le premier vol. J'ai bindé le récepteur et j'ai paramétré mes channels:CH1 – AILCH2 – ELECH3 – THRCH4 – RUD...CH7 – Control Modes (Manual/Atti/GPS) --> Switch 3 pos Le récepteur est connecté en SBUS. J'ai calibré la course des commandes et le switch 3 positions semble fonctionner. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le moyen avec le dernier soft naza pour assigner les 3 modes. Pouvez vous également me guider afin de régler les gains? Merci d'avance, Fabrice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 novembre 2016 Les trois modes sont assignés par l'intermédiaire du soft mais comme j'ai la version V2, je ne suis pas capable de t'aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 4 novembre 2016 Merci, j'arrive a voir sur l'interface graphique que les modes apparaissent en surbrillance lorsque je touche au switch mais je n'arrive pas à modifier l'assignation. A moins que cela se fasse en jouant sur les offsets via la radio? Peut être que j'aurais du flasher directement en V2... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 4 novembre 2016 Ah oui, j'avais eu ça aussi. J'avais réglé ça avec la radiocommande, en calibration la course de la commande dédiée. Si je me rappelle bien, je n'ai pu avoir un réglage correct qu'avec un inter, les autres ne me permettant pas de "couvrir" les trois modes. J'ai fait ça il y a plus d'un an en pataugeant pas mal et mes souvenirs sont flous puisque je n'y ai plus touché. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabdrone 3 Posté(e) 4 novembre 2016 Merci beaucoup j'ai réussi à programmer les modes via la radio. Par contre je ne sais pas comment je dois paramétrer les gains. Des conseils? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 5 novembre 2016 J'ai appliqué tout bêtement ce qui est préconisé sur la notice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites