Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Claude,

je dois effectivement faire l'acquisition d'une troisième main, c'est non seulement pour le gain de temps, mais surtout pour le côté pratique de cet outil qui permet de réaliser un travail soigné et donc durable. J'aurai de la chance si je trouve cet outil près de chez moi, je n'y crois pas de trop, comme je l'ai écrit dans mon post précédent, cela fera l'objet d'une commande particulière, tout comme le pistolet à air chaud.

Fixations et câblage très propre, c'est plaisant Claude, je vois que tu as fait ces montages "aux petits oignons", c'est plaisant à voir et ça me guide par la même occasion. Il faut savoir prendre le temps de bien faire et c'est aussi ma façon de faire. je vais prendre le temps d'avoir tout afin de faire un montage correct. Je vais commander une balance aussi, j'en ai trouvé une sur un site de 0 à 2000g, ce sera nickel !

J'ai hâte de voir ton CX-20 avec les patins rétratables, ton problème de garde au sol sera défiitivement réglé et tu pourras faire images très propres. Pour ma part, je vais mettre quatre tampons caoutchouc de 20mm (style petits silent-bloc) pour augmenter la garde au sol. D'ici quelques mois, lorsque j'aurai une bonne maîtrise de mon appareil, je passerai à son évolution. Auparavant, je veux voir quelle sont ses limites en matière de vols stabilisés et de prises d'images et pour cela, je dois tout comprendre de A à Z car si le pilotage est passionnat, c'est avant tout pour faire des images de ma région. Si c'était pour faire uniquement du pilotage, les "petits" drones me suffisent car réactif, nerveux et amusants., c'est pour cela que je vais prendre soins de mes DFD F183.

Bonne continuation Claude

Yannthaï

Modifié par yannthai

Bonjour yannthaï.

On continue la discution qui va pouvoir t'aiguiller dans tes choix .

Pour la garde au sol sous la caméra j'avais la solution économique sous le nez au milieu de mes pièces de rechange . J'avais acheté chez ------------  des caoutchoucs pour réhausser le QanumNova (idem CX20), dans le cas de montage d'une nacelle . La garde au sol passe à 2,5cm sous la partie la plus basse au niveau de la fixation inférieure caméra . Maintenant c'es volable .

Caoutchouc ref :917 1000692-0 prix :3,99€ + fdp 3,99€ .

Tout à l'heure je me suis attelé à l'opération , je ne peux pas voler , trop d'hélicoptères tournent , je ne veux pas m'éloigner , car le temps est incertain .

Quelques photos : post-649-0-52249100-1434458137_thumb.jpg post-649-0-13861100-1434458170_thumb.jpgpost-649-0-05859600-1434458210_thumb.jpgpost-649-0-53254900-1434458243_thumb.jpgpost-649-0-43187100-1434458275_thumb.jpgpost-649-0-35678900-1434458316_thumb.jpg

post-649-0-56289600-1434458364_thumb.jpg  

J'ai utilisé les patins d'origine pour améliorer la stabilité du train à l'AV et à l'AR . Pas de modif , juste l'utilisation de colliers Rilsan .

Hier la configuration du CX20 donnait 1162 gr , aujourd'hui 1187 gr . Prêt à voler .

Je voulais te mettre en garde de l'instabilité chronique du CX20 avec hélices 8045(origine) lorsqu'il et configuré en nacelle + caméra . Le mode GPS ou Attitude font que l'appareil pompe et se balade dans tous les sens : rien à faire . D'ailleurs , j'ai lu sur le poste que "logow" avait ce soucis , qu'il n'arrivait pas à régler . Je pense que la solution d'hélices plus grandes va régler le problème .

Voler en mode manuel où les gyro et accéléromètre font leur boulot , idem en CF mode .

Nous pensons avec un collègue que le diamètre des hélices est en cause Les Phantom avaient ce problème lorsqu'ile étaient en 8" , donc je vais monter des 9047 (9" pas de 4,7) j'en ais en stock pour le V303 . Sachant que les moteurs du CX sont des 2212/920kv plus coupleux que ceux du V303 , alors que sur le V303 ce sont des 2212/950 kv et qu'il vole parfaitement avec le diamètre en 9" , sans se soucier du poids quand à la stabilité . Il est bien évidant que si trop chargé il va voler comme une patate .

C'est une piste que je vais suivre , car j'aime bien lâcher la RC en mode film ou photo , l'électronique est là pour ça .

Je voulais rajouter que si tu utilises le support caméra livré avec le CX + caméra , tu n'auras de problème d'instabilité .

Claude

Modifié par blitz
Pas de nom

Bonsoir .

Une photo des patins caoutchouc prévu pour augmenter la garde au sol des Quanum Nova ou Cheerson CX20 .

post-649-0-04161700-1434482590_thumb.jpg

Avec une nacelle Walkera G2-D , la garde au sol est de 2,5  cm au point le plus bas , à partir de la fixation inférieure de la caméra .

Claude

Bonjour Claude,

Les caoutchoucs sont une très bonne idée pour diminuer la garde au sol, j'avais vu cela sur un film Youtube, mais c'était passé par la case oubli, car à l'époque, je n'y avais pas prêté plus attention que cela, alors qu'en réalité c'est une bonne solution à moindre prix. D'autre part, ma camra PNJCam S70+ ne rentre pas dans le cadre de la nacelle Walkera, je vais vais donc faire l'acquisition d'une autre caméra et la Walkera Ilook + me parait très bien, et elle est équipée d'un emetteur 5.8 ghz d'origine, un petit plus qui a toute son importance pour la suite d'une évolution. je vois que tu es équipé de cette caméra également, les photos parlent à elles seules, c'est juste "impeccable" Claude. Avec ma caméra, je ne peux pas utiliser le support fourni, il a été fait pour pour la GoPro et du coup il doit aussi fonctionner pour la caméra Ilook+. je vais regarder les prix localement car de mémoire, elle est vendu en Thaïlande.

Tu as eu raison en ce qui concerne les boudins que j'avais ajouté sur les patins, je les ai enlevé et j'ai gagné en stabilité. J'ai fait un vol d'essai hier de 9 mn avec la caméra PNJCam montée sur une nacelle fixe de PNJCam (je ferai des photos tout à l'heure que je vais ajouter). Le vol s'est très bien passé, plus de stabilité. Là, où ça devient instable, c'est au moment de la déscente, le CX-20 à tendance à se mettre à balancer de la gauche vers la droite, j'ai donc fait une descente "douce" et tout à bien fonctionné. Dés que j'ai vu le balancement, j'ai remis un peu plus de puissance moteur et le balancement a pris fin. Cependant, cela m'embête de devoir être vigilant à ce point, j'aimerai faire une déscente "normale". Je pense aussi que le changement de taille des hélices peut apporter beaucoup plus de stabilité, mais est ce que ça ne pas trop " tirer " sur les moteurs ? je ne pense pas car la différence n'est pas "trop" flagrante pour ce qui concerne le poids et la taille.

D'autre part, je pense qu'un réglage aux petits oignons des trims permettra d'avoir plus de stabilité, je vais voir comment prendre en compte la position décallée de la caméra.

Je te remercie pour ce suivi détaillé Claude,

YannthaÏ

Modifié par yannthai

Bonjour yannthaï .

Les caoutchoucs sont pour augmenter la garde au sol , pas la diminuer :ssv: à un  prix léger , modification simple qui ne prend que quelques minutes .

La nacelle Walkera , G2-D est prévue pour caméra Gopro , caméra Ilook et caméra SJCAM SJ4000 , pour cette dernière qui rentre parfaitement dans le logement sans modification , nécessite deux vis plus longues de 2 mm , pour remplacer celles d'origine qui permettent de fixer le support avant de la nacelle, la partie qui retient la caméra . Elle est la plus légère avec sa batterie , elle ne pèse que 60 gr . Lorsque tu rajoutes un TX , elle est aussi lourde qu'une Ilook. . J'ai privilégié cette dernière , à cause du TX intégré , moins de trucs qui se baladent sous le CX20 . N'empêche que je suis à 1187 gr tel que le CX20 est équipé .

Mon V303 qui est équipé de la même nacelle , avec SJ4000 Wifi (pour régler seulement la caméra au sol , éteint en vol) + TX Boscam , pèse 1200 gr: je n'ai aucun problème de stabilité .

Pour cela j'ai monté un jeu d'hélices en 9047 du V303 , sur le CX : ne reste plus qu'à tester , je suis confiant , la portance serra meilleur , les moteurs sont plus coupleux que ceux du V303 , ils ne peineront pas .

Par contre si l'idée de faire plus ou moins de l'immersion (pas d'investissement dans les lunettes ) , ce serra sans la nacelle gyrostabilisé , seulement support fixe avec le sytème anti-vibration , pour rester dans les 1000 gr , là où le CX20 tout comme le V303 sont réactifs et super stables . En fait pour s'amuser , le poids idéal , ne doit pas dépasser 1050 gr pour les deux machines : c'est ma conclusion . Au delà pour le CX20 , problème de stabilité , pour le V303 vole "patate" (lourd).

Maintenant je vais devoir apprendre à utiliser la Ilook , même si j'avais une bonne transmission au sol lors d 'essai de bon fonctionnement et régler un canal qui me permette d'être en 200mw .

Déjà que pour la SJ4000 , je mets tout en automatique avec stabilisateur , que j'active le mode prise de vue à l'envers , puisqu'avec le TX je la fixe à l'envers pour brancher la prise du TX et avoir accés à la carte micro SD .

Claude

Bonjour Claude,

Hahaha, j'ai bien rigolé sur ce coup là, oui, tout à fait Claude, tu as raison pour l'augmentation de la garde au sol !!!! :mdr:  :oops:  :plus-un:

Tu m'annonces une bonne nouvelle Claude  en écrivant que la SJ4000 entre dans le logement de la Walkera G-2D, je vais plutôt acheter une SJ4000, deux fois moins cher et je peux la commander localement, je peux l'avoir sous trois jours et il y a un câble pour la coupler à la batterie du CX-20 et c'est la vraie SJ4000 !!.............

Je préfère limiter les dépenses tant que je n'ai pas l'entière maitrise de l'ensemble car si cette passion grandie comme je le pense, j'investirai plus tard dans un appareil plus à même de porter du matériel photo ou vidéo (mon appareil pèse 1.5kg avec son objectif). 

A moins que je trouve un appareil étant capable de réaliser de la photo haute qualité en format RAW ou TIF, mais pas en JPEG et le top serait qu'il y ait un zoom, mais, ce n'est pas la question pour le moment, ni pour cette année car j'ai tout à apprendre. Si j'aime faire de la vidéo, je suis avant tout un photographe (pas trop mal équipé, du 10mm au 600 mm F4, je suis professionnel depuis 1994).

De plus, entre maintenant et l'an prochain, de nouveaux modèles vont sortir et peut-être que je trouverai mon bonheur. je ne suis pas attiré par le Phantom, même si je sais que c'est un bon appareil, j'aime assez ce que fabrique la marque Walkera.

Si tu es satisfait des essais avec les hélices 9047, je vais les commander dans la foulée. Un ami part en France  vers la fin juin ou début juillet, je vais pouvoir pouvoir faire quelques commandes qu'il va me ramener en août car la majorité des pièces ne sont pas envoyée vers la thailande, c'est dommage !! heureusement que je ne suis pas un impatient....mais quand même, j'ai hâte de monter la nacelle !!!!!!

Concernant le poids des machines et ton point à 1050g, je pense que tu as suffisamment de recule pour être dans le vrai Claude.

Merci pour toutes ces indications qui vont me permettre de m'améliorer Claude.

Yannthaï

Modifié par yannthai

Bonjour yannthaï.

http://www.sjcam-france.fr/ Pour tout savoir sur la SJCAM SJ4000 Wifi , inscris toi sur ce forum .

Voici le câble qu'il faut pour brancher la SJ4000 sur un TX :   post-649-0-53788400-1434534777_thumb.jpg  Sur ce câble il faut supprimer le câble rouge/noire (5V) , pour éviter de brûler la SJ4000 , car elle a sa propre alimentation . Tu gagnes du poids , c'est facile à faire en ouvrant la prise .

Lorsque tu montes la caméra sur nacelle , il faut la monter à l'envers , car pas assez de place entre le moteur et la caméra pour brancher le câble du TX  et pouvoir retirer la micro SD , sans démonter la caméra . Ne pas oublier d'aller dans le menu pour activer le mode de prise de vue à l'envers . Avantage : tu peux afficher le menu en Français . Attention aux copies , il faut qu'elle soit badgée SJCAM , maintenant ils mettent une étiquette sur l'emballage à cause des clones . De plus si tu n'as pas une originale , tu ne pourras pas la faire évoluer avec les nouveaux firmware .

Pourquoi j'ai une SJCAMERA SJ4000 Wifi , tout simplement pour faire les réglages au sol avec mon smart phone l'écran est plus grand que sur la caméra , pas besoin de déposer la caméra : juste ne pas oublier de couper la Wifi avant le décollage pour éviter les interférences avec la RC .

La modification mineure que je donne pour le support , deux vis plus longues ; tout simplement , la SJ4000 est 2 mm plus épaisse qu'une Gopro ou qu'une Ilook .

Je comprend mieux ton problème de stabilité avec une machine à 1500 gr , elle doit voler comme une patate :avion-bleu:  . Ne pas dépasser les 1200 gr . Je sais les Américains , osent , mais crash beaucoup . Actuellement le maximum en qualité de caméra que le CX20 supportera sans soucis : Gopro le prix qui va avec :manette: Si tu veux mettre une caméra pro , là tu devras prendre une machine plus conséquente de préférence avec  six hélices pour la stabilité . Le prix n'aura plus rien à voir avec ton CX20 . :ssv:

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2142324

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2112759

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2206138

http://www.firstquadcopter.com/downloads/cheerson-cx-20-firmware-driver/

Un peu de lecture tu serras incollable sur le CX20 .

Même si je n'ai pas essayé en vole les 9047 , je suis sûr que ce serra mieux : juste se rappeler que les DJI Phantom en hélices 8" avaient des soucis de stabilité qui ont disparus avec des 9" . Le CX20 a les mêmes moteurs .

Claude

Modifié par xavdrone
ce lien là je peux pas le laisser

Bonsoir Claude,

Encore des conseils !!!!!!!!................. :plus-un: A special big thank's for you Claude !!!!!!!!!!! Je vais aller m'inscrire sur le forum et visiter tous les liens que tu m'as fournis. Bon, je vais voir si je peux commander localement les hélices 9047. En aucun cas, je n'ai monté mon appareil de photo sur le CX-20, il ne pourrait pas décoller ert je n'aurais pas la place pour le fixer car c'est une nacelle assez conséquente qu'il faut.

Pour commencer..........super vol ce matin, sans caméra......et pour finir gros crash en fin de journée avec la caméra alors que les conditions n'étaient pas mauvaises, l'appareil s'est mis à jigoter de gauche à droite et j'ai eu beau remettre les gazs, il n'a pas repris d'altitude, je suis sûr que la batterie ne pouvait plus donner ce qu'il faut pour le maintenanir en vol car j'étais à 9 minutes de vol. J'étais donc en fin de batterie, mais je n'aies pas eu d'alarme !!!! je ferai le montage de la chute demain matin, c'est folklo !!!!

Quelques images sur mes achats et les dégâts, qui fort heureusement sont mineurs. Pour que tu te rendes compte de la taille de mon objectif 600 mm Nikkor, j'ai perché le CX-20 dessus !! nPeux-tu me dire su ce sont les bonnes hélices que j'ai mis en copie d'écran Claude ?

post-1184-0-48406800-1434541950_thumb.jpg

post-1184-0-59419600-1434541970_thumb.jpg

post-1184-0-86196600-1434541989_thumb.jpg

post-1184-0-37723600-1434542014_thumb.jpg

post-1184-0-10411900-1434542041_thumb.jpg

post-1184-0-13182300-1434542064_thumb.jpg

post-1184-0-54182100-1434542086_thumb.jpg

post-1184-0-23307100-1434542106_thumb.jpg

post-1184-0-02253600-1434543435_thumb.png

Modifié par yannthai

Bonjour , il est 14h21 .

Pour démarrer commences avec des hélices nylon en 9047 , les même que le V303 . Certes les hélices carbone ,c'est bien ,ça coupe comme des lames de rasoir et sa casse à la moindre touchette . A utiliser lorsque tu auras la main sûre .

Effectivement : l'objectif :o une belle bête , c'est pas pour un multi , ou la bête va peser plus de 10 kg avant décollage... :)

Tu n'as pas raté le train , j'espère que dans tes pièces tu en as un d'avance . Tu vas devoir monter un train renforcé .

Si à chaque fois tu décolles à 1500 gr , il ne faut pas s'étonner que la batterie se vide à vitesse grand V .

Tu commences à avoir quelques outils , il en faut quand même un certain nombre pour bricoler tranquillement . Mon épouse me charrie à ce sujet , car je suis bien pourvu en outillage , étant ancien mécano aéro .

Mais pour le modélisme c'est différent , la taille n'est pas la même .

Est-ce que Bg livre en Thaïlande ? si oui tu trouveras tous chez eux .

Vu l'état de l'hélice , passes directement avec des 9047 , prends 2 ou 3 jeux d'avance .

Claude

Modifié par blitz
pffffffffffff

Bonsoir Claude (19h48),

Demain je passe commande: Je vais prendre des hélices en nylon, deux jeux, car je suis assez doué parfois, j'en profite pour prendre deux jeux de patins et un jeu de coque, on ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!!!!! L'objectif nu pèse 7.3kg. Hélas non, je n'ai pas de train d'avance !!! Côté outillage, j'ai tout ce qu'il faut car j'ai construit cette année un bâtiment pour y assouvir une autre passio, la menuiserie, mais, je n'ai pas de petits outillages !

Oui Bg livre sur la Thaïlande, mais comme je te le disais l'autre jour, j'ai un soucis de confiance quant au virement, on m'a demandé deux fois les renseignements et cela ne m'est jamais arrivé auparavant (au moment de renseigner le profile général et au moment de payer et là, la page était en thaï  ??? !!!!

Ancien mécano aéro, je comprends pourquoi tu es tant passionné !!!!!!!!

Bon après-midi Claude

Yannthaï

post-1184-0-02316200-1434546830_thumb.jpg

Re bonsoir Claude,

j'ai une petite question, est  ce que les hélices de Phantom sont des 9047 dixit la photo ci-dessous ?

Yannthaï

post-1184-0-90641100-1434547322_thumb.png

Bonjour.

Elles semble être des 9 pouces , quand à dire des 9047 ???

Sur le Phantom , tu trouves  :   - hélice 9047 : 9"    pas 4,7 ,

-hélice 9443 : 9,4" pas 4,3

-hélice 9450 : 9,4  pas 5 

Il y a tellement peu de différences . Si j'ai monté des 9047 , c'est simplement que j'en dispose de quelques unes .

Après tu as des Phantom en  10" , 12" , trop grandes pour le CX20 .

Fais une inscription chez ** , si elle passe , il te suffira ensuite de te loguer avec ton mot de passe , puis de remplir ton panier et passer commande . Si déjà logué on te redemande des renseignement c'est que tu sa des hackeurs dans le coin .

Claude

Modifié par xavdrone
pfffffffff

Bonjour Claude,

j'ai trouvé un site locale pas mal fourni (**********), je te donne le nom juste info, je sais bien que personne ne passe de commande en Thaïlande, vous avez tout en Europe. Juste pour dire que je ne fais pas de pub !!!! ce matin, je vais creuser et creuser et certainement pâsser toutes mes commandes localement, ce qui serait super, juste trois jours d'attente.

Lorsque tu écris:

- hélice 9047 : 9"    pas 4,7   (le "pas" n'est pas une négation, mais la notion de pas...de vis, pourrais-je écrire), je peux donc commander ces hélice !!! Oui...non ???!!!

J'attends ta réponse Claude pour passer commande.

Yannthaï

Modifié par xavdrone
pas de lien

Bonjour Claude,

une autre question...........que de question je pose !!!!!!!!!!!

J'ai trouvé des patins plus haut en carbon (non rétractable, mais j'aime bien), ils sont en réalités pour le Phantom, est ce que les patins que tu as acheté sont également destinés au Phantom Claude ?

Yannthaï

Modifié par xavdrone
pas de lien

Bonjour Claude,

finalement, je me suis rappelé que tu avais écrit un sujet où tu parles de tes patins rétractables. J'ai donc la réponse à ma question.

YannthaÏ

Bonjour Claude,

pour le moment, je ne trouve pas d'hélice 9047 localement, mais je vais continuer mes recherches.......... J'ai trouvé sur un site français ces hélices qui sont en carbon et nylon, elles sont pour le Phantom, mais il est peécisé que c'est aussi pour le V303 et le CX-20.

Yannthaï

post-1184-0-21476400-1434616409_thumb.png

- hélice 9047 : 9"    pas 4,7   (le "pas" n'est pas une négation, mais la notion de pas...de vis, pourrais-je écrire), je peux donc commander ces hélice !!! Oui...non ???!!!

Le pas c'est l'inclinaison de l'hélice, ce qui lui permet de pousser plus ou moins fort...

Plus tu met de pas plus le moteur force...Il y a même un multi ou le pas de l'hélice est variable... :wub:

Bonjour yannthaï .

Pour les patins plus haut en carbone prévu pour Phantom , ils ne se monteront pas sur le CX20 .

Par contre la photo de patins plus haut et plus large de Phantom , ils se montent sur CX20 avec une légére modification a effectuer au point de fixation sur le patin lui-même .

La notion de pas d'une hélice , c'est bien comme un pas de vis :ssv: Tu as la réponse ci-dessus . Le seul que je connaisse en pas variable anciennement Wltoys c'est celui-ci  post-649-0-26000400-1434621248_thumb.jpg

Les hélices pour CX20, Phantom et V303 sont des 9" . En auto serrantes : 9443 prévues pour DJI1-2-2V / V303 / V393 / CX20 , comme j'ai 2 jeux , je ferais un essais après avoir passé les 9047 . Dehors , il pleut : essai reporté . Par contre l'équilibrage va poser problème !!! :(

post-649-0-64770500-1434620010_thumb.jpg

J'ai remarqué que sur le CX22 , en prévente sur quelques sites asiatique , est équipé d'hélices auto serrantes donc certainement des 9443 , les moteurs sont également des 2212/920kv . Le prix de ce dernier pique aux yeux , car la batterie est une batterie spécifique :o à quel prix elle sortira ?  Le reste ils ne se sont pas foulé , à part la télécommande . A ce prix , autant acheter un Phantom .

Claude

Modifié par claude55

Bonjour Blitz,

merci pour la précision......les débutants ont parfois des question déroutantes...je l'avoue !!

Yannthaï

Modifié par yannthai

Bonjour Claude,

oui, le prix du CX-22 pique vraiment les yeux, un peu plus de 800 dollars US et du coup, je suis d'accord, autant acheter un Phantom, bien qu'il ne m'attire pas plus que cela, mais c'est un drone qui est bien abouti si le flyaway ne s'en mêle pas. Je reconnais que pour faire de l'image, il faut quand même investir un minimum de 1 000 Euros. Pour 800 dollars US, je préfére encore le Blade 350 QX3 car il est équipé pour faire de la vidéo et de la photo, c'est un plus !!

C'est calir que le petit plus "follow me" , peut intéresser, mais à mon avis, il n'y a pas eu assez d'évolution pour que le prix de départ soit aussi élevé. 

Perso, j'adore le CX-20, même si pour le moment, c'est un peu galère, petit à petit il fera l'affaire,c'est à moi de m'adapter. !!!!

Pourquoi penses-tu que de mettre des hélices plus grandes va poser problème pour l'équilibrage ?

YannthaÏ

Re Bonjour yannthaÏ .

J'ai oublié , pour moi c'est une évidence : il fallait que je dise : équilibrage des hélices . Une carrière dans les hélicos , fait que souvent dans les explications ce qui parait une évidence entre spécialiste , on zape , on décortique pas . :manette:

Nos quads sont équipés d'hélices travaillant en position horizontale , ce sont des voilures tournantes (une aile qui tourne) qui comme sur un hélicoptère permettent la sustentation et le déplacement sur les 3 axes . Ce système induit des vibrations plus ou moins importantes . C'est pour cela que sur un hélicoptère il est impensable de monter de la visserie où que ce soit , sans que celle-ci ne soit freinée : écrou nylstop , fil à freiner , frein filet , écrou avec emprunte ovalisée  etc...si non ce serrait la perte de certains éléments en vol .

C'est pour cela que la visserie est souvent montée sur les quads , notamment la fixation des moteurs en utilisant du frein filet faible (couleur : bleu) pour éviter de perdre les vis : j'en utilises systématiquement .

Il n'est pas nécessaire d'en rajouter avec des hélices pas ou mal équilibrées . 

Si tu installes ta caméra sous le quad , sans utiliser les amortisseurs de vibration , tu obtiendras de mauvaises images .

Des hélices plus grandes si équilibrées ne posent pas de problème , juste le pas si plus important , qui génère un effort supplémentaire à fournir par les moteurs . Pas de soucis dans notre cas précis .

Claude

Modifié par claude55

Bonsoir Calude,

ok, j'ai compris en partie ce que tu veux dire. Demain, mon épouse s'occupera de passer la commande, car au départ, elle appelle pour savoir si les pièces demandées sont en stock, ensuite, je fais un virement. Sur tout ce que je veux prendre, je dois passer par trois fournisseurs différents, un peu galère, mais bon, le principal est quand même d'avoir tout ce dont j'ai besoin. Par la suite, si je ne trouve pas ce que je désire, j'ai un compte sur un site français bien connu. je referai un essai de commande sur BG demain, on verra bien si la page apparait encore.

Très bonne idée de mettre du frein filet, perso, je fais des contrôles très fréquent et à chaque fois, je revisse une paire de vis !!!!

Merci Claude

Yannthaï

Modifié par yannthai

Bonjour yannthaï .

Je viens de voir sur RCgroups une vidéo de CX20 équipé en hélice  9443 auto-serrante , avec du vent le gars en mode GPS , le quad ne dandinait pas , se faisait simplement pousser par le vent qui avait l'air d'être laminaire mais fort . La RC à la main sans radio commander quoi que ce soit . Ça me rassure dans mon idée de stabilité en augmentant le diamètre des hélices tout en restant dans la capacité des moteurs à pouvoir les entrainer .

https://www.youtube.com/watch?v=9QLER4qhTZ8&app=desktop

Après les essais en charge ...on verra . Sur la vidéo le train c'est le modèle DJI que j'ai mis en photo plus haut avec les traverses coupées .

Claude.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.