totofpv 8 Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, J'aimerai équipé mon racer pour pratiquer le fpv mais pour un budget réduit qui est de 100-120€. Je n'est ni récepteur ni antenne ni lunette etc... Je partirais sur un masque ( quanum v2 ) et après j en ai aucune idée et je me tourne vers vous pour m'éclaircir. Totofpv Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Modifié 13 janvier 2016 par totofpv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 janvier 2016 trop juste le budget quanum v2 50 euros il te faut emetteur, ===> eachine ou aomway à 20 euros recepteur 32 ch===> rc832 pour 20 euros camera run cam===> 40 euros 2 antennes champignons 15 euros on arrive à moins de 150 euros. tu peux trouver des cameras moins cher mais franchement, la qualité est médiocre. tu peux aussi utiliser les antennes bâtons livrées avec l’émetteur et le récepteur ce qui te fera économiser une quinzaine d'euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) salut, pour des branchements sans prise de tête,sans soudure sans rien... il y a pas mieux que les caméras fatshark (ou immersion rc)+un émetteur fatshark en 25 Mw + un petit module fatshark qui sert a alimenter la partie vidéo !!! tu branches avant le vol la prise d'équilibrage de ta lipo sur le module en question qui accepte maintenant du 2s,3s et 4s. Le courant passe après par l'émetteur vidéo qui lui accepte de toute façon de 6 a 17 volts. Lui a ce qu'il faut pour réguler la tension ,il va alimenter ta caméra en 5 volts, prendre le signal et renvoyer le signal au sol . bref j'ai résumé brièvement pour faire simple. Chez Fatshark il travaille beaucoup en 5 volts donc bien prendre une de leur caméra en 5volts et ne pas prendre une caméra 12volts (c'est possible mais a partir de ce moment la il faudra que tu y rajoutes un Step-up en 12 volts entre ta caméra et ton émetteur) A toi de voir ensuite mais un petit ensemble fatshark caméra hd 720 v2 (60 euros) + émetteur (40 euros)+ module d'aimentation filtré (10euros)----> cela fait 110 euros sans les lunettes sur la photo (émetteur a gauche et alimentation filtrée a droite) Modifié 13 janvier 2016 par chestburster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 13 janvier 2016 re-bonjour ou bonsoir moi j'ai parlé juste de la partie émission vidéo, donc la partie réception avec les lunettes et recepteur vidéo.... c'est encore autre chose et limite un autre budget mais je vois plus haut que The Guitar Hero en a parlé donc c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totofpv 8 Posté(e) 13 janvier 2016 Merci à vous deux de m'avoir éclairé C'est vrai que mon budget est assez serré mais je pense que je vais suivre les infos de TGH qui correspondrai plus à mon attente au niveau du prix comme des composants que j'avais déjà fairé Mais c'est vrai que si je prends ce que tu as dit chestburster la qualité sera la Je vais y réfléchir si d'autres on des solution je suis preneur Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 janvier 2016 Mais c'est vrai que si je prends ce que tu as dit chestburster la qualité sera la La RunCam est d'excellente qualité, je remarque la différence par rapport à ma 600 TVL fatshark maintenant que je vole entre les branches. Un émetteur est un émetteur, peu importe le prix, à la limite fatshark plus résistant mais faut prendre le temps de bien le placer pour pas l'endommager, mais le choix des antennes est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 janvier 2016 la camera fatshark est plus cher et moins bien que la run cam. de plus si tu prends un émetteur ts5823 à 30 balles, tu pourras tout brancher (camera et émetteur) directement sur le circuit de puissance du multi. pas besoin du filtre fatshark et tu n'utilises pas la prise d’équilibrage de la batterie. c'est moins contraignant. 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totofpv 8 Posté(e) 13 janvier 2016 Et niveaux récepteur je prends quoi ? Le prix à une influence sur la qualité ou c est juste la solidité ? Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 janvier 2016 le rc 832 est tres bien. le prix à forcement une influence mais comme tu as un budget serré, la question ne se pose pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 janvier 2016 Sur les récepteur, tu peux avoir un avec 2 antennes pour une meilleur réception, mais on explose le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totofpv 8 Posté(e) 13 janvier 2016 Si je reste dans le budget sa serait déjà bien ???? Je vais partir sur : Quanum v2 Rc832 Camera run ça Antennes ( bâton ou champignons ) Lipo 1500mah 3s pour le masque c est suffisant ? Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 14 janvier 2016 je profites du post pour demander la référence de la runcam toutes les infos sont bonnes a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 janvier 2016 http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/7115-RunCam-PZ0420M-600TVL&do=findComment&comment=84844 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 14 janvier 2016 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2016 Hello Pour la caméra donc : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/ Sinon la version "super moins cher de tout" camera + éméteur (mais attention car c'est du 200 Mw donc pas légal en France) => http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/eachine-fpv-200/ Pour le prix de la Runcam tu as une caméra + l'émeteur, forcément c'est moins bien mais selon où tu vol ça peut aller (perso j'ai pas aimé mais on est en hivers et le soleil est plus bas et en plus je vol en sous bois) Lipo 1500mah 3s pour le masque c est suffisant ? 3S c'est super gros et lourd !!! Perso je mettrais du 2S (pour mes Fat Shark Dominator v2 je mettais une 2S de mon Blade 200QX) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) pour rebondir sur le kit eachine : Pour ce prix ! Il n'y a pas mieux ! La qualité vidéo est vraiment pas mauvaise ! MAIS il faut éviter de voler en fin de journée ou quand le soleil est bas. Car ça ne gère pas bien du tout l'éblouissement. Moi je l'utilise sur le phantom et sur l'easystar2(avion) mais sur un racer, j'éviterai ou alors pour débuter pourquoi pas en volant dans un champ. Pour la lipo une 2s est largement suffisante en 1000 mah minimum. Sur mes skyzones le 3s fait chauffer les lunettes donc j'évite. Modifié 16 janvier 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites