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yadraq01

pneus buggy

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salut 

 

merci Monsieur   , il fait  1 peu ça  à  la "saguoin " non !!!

ça  ne ce  néttoie  pas à  l'alcool  à brûler  toutes  les  pièces avant  remontage  le  corps d'amotisseur ?  je sais que certains  caoutchouc  comme  les  joints toriques sont sensibles  à certains solvants et  ces fameux  joints  ne  sont  pas  à  lubrifiers  pendant  le  montage  pour éviter de travailler  à sec et  s"user trop rapidement  ?   mais  la  vidéo est explicite !!

merci  pour  la  vidéo !

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Ah ça !! C'est un peut bourrin comme méthode... :D

 

C'est un exemple pour te montre le principe de fonctionnement et les pièces, mais surtout ne pas faire comme lui,

rien que le bouchon qu'il visse au lieu de le dévisser, de plus Traxxas livre des clé spécialement pour les amortisseurs, du moins sur le Summit 1/10...

 

Pour les joint d'étanchéité, il faut les lubrifier avec l'huile qui vas servir au remplissage de l'amortisseur, la tige doit glisser sans forcer au remontage... 

 

 

Pour ton bouchon 2 possibilité :

 

1 - il c'est arracher et la tu a de grande chance que ça recommence, perso je changerais le bouchon surtout si il est en plastique...

2 - il c'est dévisser, si c'est un bouchon en alu une goute de frein filet, si c'est un bouchon en plastique il a du être mal serre au montage...

 

Les voitures RTR il faut contrôler tout les serrages, les jeux, notamment dans la transmission dont l'antre dent couronne / pignon moteur et des roulements...

Tu n'est jamais a l'abris d'une erreur de montage a l'usine... :)

 

Ca ne concerne d'ailleurs pas que les voitures, quand j'ai vu le serrage des moteurs de mon 350QX... :rolleyes:      

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salut 

 

merci, je  viens de trouver des  vidéos d'entretien amortisseurs , dif , réglages chassis etc etc d'une  boutique  connue en ligne  !s'est  quand  même  plus  propre  !   :) quand  j'aurais  tous  les  outils adéquats , je vais démonter sérieusements les amortos  et remettre de  l'huile  ou du  moins  contrôler  les  niveaux   !!  et  j'ai  vue sur   e ..Y des trains avant  ou arr complet  pour  même  pas  50 € ,

je vais déjà  appeler   demain si  mon shop  à  le  moyeu arr droit  ,  je sens  que  ce  n'est  pas  gagné !! :(

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 je  viens de trouver des  vidéos d'entretien amortisseurs , dif , réglages chassis etc etc d'une  boutique  connue en ligne  !s'est  quand  même  plus  propre  !   :)

Oui mais tu sait bien que les lien non partenaire sont interdit, ce qui explique ma video... ;)

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salut  

oui  ok  ,et s'est  pour ça que  je  n'ai rien   mis  à ce  propos :ssv:  même si  la  boutique en  ligne  vend exclusivement des  voitures  RC !!! ?

bon tant  pis !!!! j'ai trouvé  mon bonheur  ! pas de  problème ! :)

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salut 

 

suis  mauvaise  langue , j'ai appelé  le  mag de  LYON ce  matin avant de  descendre cet  aprem et là  ;bonne  nouvelle !!il  à les  pièces  (fusées  vendue  par  2 )donc début d'aprem je récupère tout avec  1 ptit flacon d'huile  pour amorto que  je controlerais ce   w end .merci  pour  les  vidéos car  je  me demandais comment  jallais enlever la  goupille qui tient  le  moyeu de  17 , je croyais quelle était sertie  !! :( et  bien non , il  y a  une  vis  pointeau qui  le  bloque  :ssv: e t je me disais que si j'essaye de  la  chasser avec  1 chasse  goupille  j'allais exploser  le  plastique  ! :oops: sinon rien de difficile ,1 cilps sur  l'axe du triangle le  boulon supérieur , j'ai fait  une  boulette au remontage je  me suis trompé d' 1/2 tour avec  la fusée ,donc  le cardan trop court !! :o par contre je suis surpris , pas de roulements étanches !!!même  pas étanches du tout  ,pas  les  flasques en  plastiques  , pour  une  voiture  " water proof !!" surprenant  non ?  j'ai  pris des tofs et  mésuré les  2 roulements . j'ai  la société  Barret  pas  loin de chez  moi spécialiste des roulements et  bagues de toutes sortes (pour exemple j'ai  1 ptit tracteur  John, DEER avec   une des  poulies dont  les 2 roulements etaient  mort  , la  boutique  ou je  l'ai acheté  me demandait  110 € les roulements etaient sertient avec  la poulie,donc remplacement de  la  poulie !!! ,j'ai acheté  2 roulements  chez  Barret  même  pas  15 € fait sauter  les rivets des  2 demies  flasques  et  jackpot, les  escrocs !!) :o et autre  chose  sur  le triangle  inférieur  il  ya une "calle " en plastique que d' 1 côté  ? peut etre  pour  le  modèle en  6 S qui a peut etre des triangles  surdimensionnés ?  voilà !et vous comment faitent vous , vous démontez tout  à chaque sortie quand  le terrain est vraiment  pourri ? j'ai trempé  les roulements dans du  WD  40 et  il  y avait encore du sable, voir  l'état du chiffon !!!

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Modifié par yadraq01

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sur  le triangle  inférieur  il  ya une "calle " en plastique que d' 1 côté  ? peut etre  pour  le  modèle en  6 S qui a peut etre des triangles  surdimensionnés ?

C'est pour le réglage de la géométrie, tu modifie le réglage en fonction du placement de la pièce concerner sur l'axe grâce aux calles....

 

 

j'ai trempé  les roulements dans du  WD  40 et  il  y avait encore du sable, voir  l'état du chiffon !!!

L'inconvénient du WD40, c'est qu'en plus de la saleté, il enlève aussi la lubrification des billes du roulement, il faut donc les lubrifier après séchage... :)

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salut 

 

 

je retient ça !! :)  oui, mais  les  lubrifier  ça va  coller  les  poussières et résidus  !!faut  que  je trouve  à tout  prix  des roulements étanches!!

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salut 

oui !! à  l'avant des  2 triangles .pour que tout travail dans  l'axe  ou  pour des réglages de géométrie ? 

ell  est trop  belle  ma caisse  :wub:

et  voilà  une  tof du triangle et  de  la  bague  :D

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Ok, c'est pour régler l’empattement. Plus la distance entre les roues AV et ARR sera grande, plus la voiture sera stable. Moins elle est grande, plus elle sera agile/vive.

 

Pour la géométrie, enfin pour moi l'orientation des roues, c'est avec les cales de triangle que ca se règle, coté cellule de diff. Mais sur ton modèle je ne pense pas que tu puisse le faire.

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L'empâtement ça ne fait pas partie de la géométrie ? 

Pour moi c'est différent mais après j'avoue que je ne suis pas un expert dans les appellations :)

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salut ,

bon  je  vais  vous  mettre d'accord  tout  les  2 !!!

s'est  de  la géométrie , le carrossage,l'assiètte,  les  voies  ,le  pincement,  l'ouverture  ,  l'anti _cabrage  , l'anti_plongée   ,  l'empattement  ,   la  châsse ..aux gibiers d'eau  aussi  :oops: , j'ai  bon ?  :D

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salut ,

bon  je  vais  vous  mettre d'accord  tout  les  2 !!!

s'est  de  la géométrie , le carrossage,l'assiètte,  les  voies  ,le  pincement,  l'ouverture  ,  l'anti _cabrage  , l'anti_plongée   ,  l'empattement  ,   la  châsse ..aux gibiers d'eau  aussi  :oops: , j'ai  bon ?  :D

Yes !

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salut ,

bon je vais vous mettre d'accord tout les 2 !!!

s'est de la géométrie , le carrossage,l'assiètte, les voies ,le pincement, l'ouverture , l'anti _cabrage , l'anti_plongée , l'empattement , la châsse ..aux gibiers d'eau aussi :oops: , j'ai bon ? :D

Salut tout le monde.

Effectivement tout ceci est réglable sur un chassi dit de compétition.

Après je ne sais pas si tu roules sur une piste et que tu cherches à faire un chrono, mais si tu roules juste dans des chemins,... je te conseille de rester dans les réglages de base donnés par le constructeur.

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salut 

 

non  non , pas de  compète  pour  moi , mon  buggy n'est  pas fait  pour ça !!!! je  viens d'apprendre que  je roule sur du basch :rolleyes: , je  ne  connaissai  pas ce terme !! en faite  , s'est tout  mélangé , herbe ,gravillons , enfin de  la  merdouille !!

 

ça  me fait sourire ,  je  me suis  inscrit sur  1 forum voiture Rc et s'est tout  juste  si  on  me dit  pas  que  ma  voiture s'est de  la  merde  !! :ssv:  :o moteur trop petit  pour  du  1/8eme  que  le RTR , ça  ne vaut  pas  1 clou ,etc etc !!

 bon, s'est sur  ma voiture, se  pas  pas  du LOSI ou du  MUGEN  et  pas du tout  le  même tarif aussi, en  plus , s'est  mon cadeau et elle  me  plait ( s'est  moi qui  l'ai choisie :wub:  :ssv:   

 

après  je  constate  une  chose  , les  leurs  ne  sont  pas  plus solides que  la  mienne !!  :ssv: et elles  valent  le double !! :ssv:

j'ai cassé  une fusée , mais s'est de  ma faute, tappé  1 trottoir trop fort  :o et  par  méconnaissance , pas  controlé  toutes  les  visseries régulièrement et  la  vis  pointeau sortie du  moteur  s'est déssérrée et........  n'entrainait  plus  :ssv:  une  goutte de  frein  filet et  hop !!!

et  une autre fois  la  partie supérieure de  l'amortisseur AR s'est déboîtée en roulant sur  une  petite  pierre !!! juste  1 remplissage d'huile  pour  mise  à  niveau et s'est reparti !! 

 

donc  j'en ai déduit  et  je  le fais après  chaque sortie , :

s'est  1 gros  coup de  compresseur en enlevant toutes  les roues  pour enlever les gravillons et  projections qui se  glissent dedans le  chassis  et  permet  de mieux inspecter  la " mécanique"  !!

je vais  me faire des  gardes  boues  pour éviter que des  gravillons viennent ce  coincer entre le chassis et  les  sorties du differentiel arrière  surtout et force sur le cardan  !!!  ça fait de  belles étincelles  ! :oops:  

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Le principal c'est que tu t'amuse avec ton châssis. Il y a juste des pièges de débutant à éviter.

Au fur à mesure va connaître ton châssis et savoir quels organes tu va devoir contrôler le plus.

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salut 

ben tout  est  à controler , ça  tourne tellement  vite ces  bestiolles et toutes les  pièces sont en  plastoque !!!

donc ça  prend du  jeu rapidement  , s'est  pour celà qu' 1 ptit coup de  lubrifiant  , ça aide  bien et  limite  les frottements  :(

Modifié par yadraq01

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salut 

 il faut qu'il  tienne jusqu'a  Noel 2016 ou  le  29 Décembre  (anniversaire ) et surement retraite !! :wub: 

et  là , je  vais  me faire acheter  une  vraie  voiture  RC  buggy  ou truggy 1/8 ème ou short  course  pour  les sauts , mais de  marque  et de qualité reconnue , avec  tout  1 tas de  pièces améliorées  comme  chez  LOSI ou Mugen :

des  bras ,des  moyeux alu  ou acier,  ou  pièces  carbon  etc etc  

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