the guitar hero 4 733 Posté(e) 19 janvier 2016 15 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 janvier 2016 perso j'ai pas la patience d'attendre 15 mn avec le mien je volais bien avant (et je ne suis pas le seul dans ce cas à mon club) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kali 26 Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) Pour les questions que tu te poses entre Hubsan X4 et Nano QX, cela peut t'intéresser (copier coller d'un autre post) http://www.faq-drone.com/topic/7392-nano-qx-ou-hubsan-x4-v2/page-2 Modifié 19 janvier 2016 par Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 20 janvier 2016 @ XavDrone J'ai bien peur d'être comme ça aussi. De la patience, j'en ais, mais je ne me m'en sert pas @ Kali Merci pour le lien, mais je préfère la passion à la raison : je suis bien partis pour prendre un nano qx. Et le fait de pouvoir garder une même RC sur tout la gamme est bien intéressant. Je pense la gamme des Blade bien assez large et complète pour evoluer en partant de 0 : nano qx -> 200qx -> Chroma ? Merci pour tout ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 24 janvier 2016 Je me pose une question, pour un parfait débutant comme moi, prendre un nano QX avec une DX6 v2 c'est pas donner de la confiture au cochon ? Partir avec la version RTF du nano est peut-être suffisante, ou peut-être y a-t-il un énorme différence de facilité et de prise en main entre les 2 radios (hors-mi la programmation que je ne toucherais évidement pas les premiers temps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 24 janvier 2016 Quand tu auras commencé, tu choperas le virus, et il te faudra d'autres drones ! Si tu as les moyens d'acheter une DX6 V2, n'hésite pas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 24 janvier 2016 J'ai commencé comme toi, il n'y a pas longtemps, d'ailleurs je suis encore un bon gros débutant J'ai pris un nano qx RTF. Puis j'ai trouvé une dx6 v2 d'occasion. Et ben franchement, si tu aime le drone n'hésites pas à en prendre une. L'ergonomie est top, et tu peux faire tes réglages. Bref je ne vais pas te vendre le produit, mais si tu sens que tu accroches, ce sera un bon investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Merci pour ta réponse, mais pour le coup une autre question con me viens (et j'en ais beaucoup ) : D'apres ce que j'ai pu en comprendre, la plus part des drones ne demandent que 4 voies pour être pilotés, avec une DX6 j'en ais donc 2 en attente. Sans aller jusqu'au pilotage d'une Gimbal (3 voies de plus), à quoi cela peux me servir (les 2 autre voies) sur des appareil déjà montés comme le nano QX, le 200QX ou le 350QX ? Modifié 24 janvier 2016 par Einrich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 24 janvier 2016 C'est une bonne question...je n'en sais rien à rien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 24 janvier 2016 Du coup, merci Keopscav , tu réponds à ma 2eme question con : pour drone uniquement, qu'elle est l'utilité d'avoir une DX9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 24 janvier 2016 Je laisse les personnes compétantes te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 janvier 2016 4 voies pour les commandes de base. 1 voie pour les mode de vol 1 voie pour buzzer, armement moteur Après moi je vole avec uniquement des racer donc pas besoin de plus de 6 voies, après tu as la nacelle, démarrage vidéo/photo, ... Prendre une DX6V2 dès le début sera un investissement sur la durée, et ça t'évitera d'acheter la petite RC jouet vendu avec la version RTF qui te sera inutile par la suite (une 20ène d'euros). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) 4 voies pour les commandes de base. 1 voie pour les mode de vol 1 voie pour buzzer, armement moteur Après moi je vole avec uniquement des racer donc pas besoin de plus de 6 voies, après tu as la nacelle, démarrage vidéo/photo, ... Prendre une DX6V2 dès le début sera un investissement sur la durée, et ça t'évitera d'acheter la petite RC jouet vendu avec la version RTF qui te sera inutile par la suite (une 20ène d'euros). Merci pour tes précisions. Effectivement la DX6 peut être un bon investissement. Et puis M. Bayle aura peut-être raison lui aussi ^^ Quand tu auras commencé, tu choperas le virus, et il te faudra d'autres drones ! Si tu as les moyens d'acheter une DX6 V2, n'hésite pas. Modifié 24 janvier 2016 par Einrich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 janvier 2016 J'ai une DX6 V2 dont je suis très satisfait, c'est un bon investissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 janvier 2016 moi itou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 25 janvier 2016 J'ai toujours raison ! Lol. Tu t'apercevras à l'usage de tout ce que tu peux faire avec une radiocommande un peu évoluée ; c'est comme Internet ; au début tu ne vois pas à quoi ça peut servir ; d'ailleurs même après tu as du mal à expliquer pourquoi cela t'est devenu indispensable ; la radiocommande, c'est pareil. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 25 janvier 2016 En même temps, si tu fais une infidélité aux drones Blade, quid de la belle radiocommande !! et là perso, je trouve que les fabricants abusent un pneu quand même (compte tenu du prix d'une bonne radio). Vous ne trouvez-pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 25 janvier 2016 C'est vrai qu'avec une Spektrum, on se marie un peu avec Blade ou, du moins, avec ses récepteurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 25 janvier 2016 Sauf erreur, il n'existe pas de radio universelle ou même juste compatible avec 2 ou 3 marques différentes. Le flash de la Devo reste un moyen, détourné, mais un petit moyen tout de même. Mais dans le cas d'un DIY, il existe des différences flagrandes entre les marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 25 janvier 2016 Un autre point que j'ai oublié de citer dan mon précédent poste, c'est que les drones récents "haut de gamme" (yuneek 500, blade chroma) et "moyen gamme" (Hubsan H4 h501s) sont équipés de radio spécifiques sans lesquelles on ne peut utiliser les options type retour à la niche, suis moi je te montrerai ma collection d'estampes japonaises, etc , etc. Je ne sais pas si c'est une tendance qui se confirmera mais clairement aujourd'hui, un Blade Chroma n'est utilisable 'toutes options" qu'avec sa radio spécifique et pas avec une Spektrum, même une superbe Dx6v2. En clair, personnellement, je ne suis pas si sûr de la pérennité d'un investissement somme toute important pour une radio donnée (enfin donnée ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 janvier 2016 Tout dépend ce que tu en fais, je ne vole qu'avec des racer, et des blades, donc ma DX6V2 sera pérenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 25 janvier 2016 Oui @Kilauha je suis bien d' accord avec toi mais la question était soulevée dans le cadre d'un 1 premier achat de drone et là qui peut dire quelle sera son orientation après quelques temps; plutôt racer ou photo/vidéo ou ?? plutôt Blade ou autre marque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 janvier 2016 Car j'ai commencé par blade 180qx, puis un autre 200Qx, puis un racer, puis un autre, puis un blade nano qx et j'ai commencé les multi pour faire du racing fpv... En général les gens se projettent vers quoi ils veulent évoluer par la suite. Après si c'est pas le cas, en effet vaut mieux attendre, surtout pour les multi avec prise de vue qui ont leur propre RC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Einrich 1 Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Un autre point que j'ai oublié de citer dan mon précédent poste, c'est que les drones récents "haut de gamme" (yuneek 500, blade chroma) et "moyen gamme" (Hubsan H4 h501s) sont équipés de radio spécifiques sans lesquelles on ne peut utiliser les options type retour à la niche, suis moi je te montrerai ma collection d'estampes japonaises, etc , etc. Je ne sais pas si c'est une tendance qui se confirmera mais clairement aujourd'hui, un Blade Chroma n'est utilisable 'toutes options" qu'avec sa radio spécifique et pas avec une Spektrum, même une superbe Dx6v2. En clair, personnellement, je ne suis pas si sûr de la pérennité d'un investissement somme toute important pour une radio donnée (enfin donnée ....) J'ignorais ce point... pas vraiment bloquant pour moi. A l'origine, je lorgnais sur les Blade car, pour moi, c'est la marque qui offrait la plus large gamme de modèles allant du nano pour débuter au Chroma pour la prise de vu en passant par un racer (Mach 25 je crois) et des modèles plus polyvalent (200QX et 350QX). - Hubsan c'est ultra débutant à 40€ au pro à 1.000€ ... sans radio paramétrable (ou ais-je loupé un truc ?). - Walkera c'est du racer et de la prise de vue pro... - Yuneek et Dji = pro vidéo avec rien en dessous des 600€ - le reste sont des "chinoiseries" comme vous dites ^^ Sinon, d'un point de vue purement égoïste et personnel, je ne compte pas investir dans un Chroma (pas assez de rein, de bras ou d'oeil). Les petits racer FPV me font de l'oeil. Si l'envie m'en prend, un 350QX me semble raisonnable pour des prises de vue sympa... d’après ce que j'en ais lu. Modifié 25 janvier 2016 par Einrich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites