Tite 65 Posté(e) 18 janvier 2016 Salut, j'aurais aimé savoir si voler par température négative avait un effet néfaste sur nos précieuse lipo au niveau de la mécanique, les moteurs ne craignent rien? a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 18 janvier 2016 les lipos n'aiment pas du tout le froid. Si tu veux voler il faut les chauffer avant : tu peux les laisser un peu sur un radiateur pas trop chaud quand même ! avec une température de 25 à 30°c avant de les utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 janvier 2016 salut sinon , j'ai des couettes en duvet d'oie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 19 janvier 2016 salut Tite, tu mets les lipos dans tes poches avant de voler ça devrait les réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 19 janvier 2016 ok, j'ai été voler ce matin (-3) tout c'est très bien passé, j'ai laissé les lipo au chaud en attendant leur tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) voilà 3 jours que j'ai mon 200qx voilà 3 jours que je grille des lipos dehors il y a encore 20cm de neige chez moi j'ai commencé par -4° dehors vu l'utilisation de ma lipo, à la fin de la décharge, elle était tiède, limite chaude ce n'est pas en 10 min d'utilisation que la lipo va refroidir si tu tires dedans, elle s'échauffe je volais moi dans le salon, le drone dehors en 3 jours, je me suis "grillé" facile 10 lipos Modifié 21 janvier 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 janvier 2016 tu n'as pas rodé tes batteries ? tapé dedans direct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 janvier 2016 Attention à un autre problème, si on rentre chez soi avec un multi très froid il risque de se couvrir de buée à l'intérieur et l'électronique n'aime pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 21 janvier 2016 voilà 3 jours que j'ai mon 200qx voilà 3 jours que je grille des lipos dehors il y a encore 20cm de neige chez moi j'ai commencé par -4° dehors vu l'utilisation de ma lipo, à la fin de la décharge, elle était tiède, limite chaude ce n'est pas en 10 min d'utilisation que la lipo va refroidir si tu tires dedans, elle s'échauffe je volais moi dans le salon, le drone dehors en 3 jours, je me suis "grillé" facile 10 lipos je ne donne pas longue vie a tes lipo vu comment tu les "grilles"... mes lipo a la fin de mes cessions n'étaient même pas tièdes, il faut y aller vraiment doucement au début histoire de les rôder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 janvier 2016 Elles ne sont pas bouillantes,on sent juste qu'elles ont un peu chauffé Je ne vois pas comment par moins 10 dehors une batterie pourrait refroidir alors qu'on l'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeandaniel 2 Posté(e) 21 janvier 2016 Salut, nouveau sur le forum, je vais y aller de ma question bête ... qu'entendez vous par roder une Lipo ? Naïvement, je pensais qu'il suffisait de la charger, et de cesser le vol quand les diodes clignotent ou que l’alarme sonore sonne la fin de la partie . Quelque chose m'aurait échappé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 janvier 2016 Faire les premiers cycles de décharge en volant tranquillement sans tirer dessus. En principe ça permet de les garder en bon état plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 janvier 2016 je rode sur 5 cycles tranquille et sans la décharger au taquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 janvier 2016 Hello Perso je rode pas, je prends je charge et je vol, et parfois j oubli de me poser et le drone tombe tellement la Lipo est vide et pourtant elles sont toujours efficace L histoire des Lipo c'est un vaste sujet, y a 2 écoles pour les Lipo - ceux qui les rodent - ceux qui s en foutent et volent (les Lipo c'est du consomable) Après si tu as un super chargeur ca va Par contre avec les Lipo 1S si tu vol jusqu'à ce que le drone tombe la Lipo ne dure pas longtemps (j'ai testé) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 22 janvier 2016 Jamais vraiment rodé non plus. En planeur je ne tire m'as énormément dessus Ici ce sont des turnigy à 5€. Je ne risque pas grand chose, comparé aux eflite à 20 boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites