Aller au contenu
cricri2808

DX9 bloqué avec sysème Alerte suite à une mauvaise manipulation !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous ......

comme je suis un petit nouveau dans le modelisme et la programmation des radiocommande, j'ai fait une connerie !!!

Jevous explique :

J'ai acquis il y a deja une bonne semaine une DX9 avec un Drone Mach 25 et concernant la programmation j'ai recu le fichier SPM que j'ai installé dans ma commande et tout a bien fonctionner !!!

J'ai fais 4-5 vols avec bcq de joie :)

Malheureusement, j'ai été dans les paramètres de la dx9 pour ce modèle d'avion pour comprendre comment on programme la dx9 avec le Mach 25 ! 

Le problème est j'ai changé des paramètres et ensuite fermer la dx9 et puis je l'ai rallumé et là il y a 3 alertes + fonction vibreur en marche  ( au niveau u stick des gaz ) et ma radio est bloqué

j'ai mis les photos en annexe et c'est sur 3 valeurs du stick des gaz et les photos correspondent au stick des gaz à 0%, à 50% et à 100% avec chaque x 1 message différent !!!

alertes

inter de train en pos 2

alertes

gaz élevé

inter de train en pos 1

alertes

gaz élevé

alors j'ai contrôlé et bouger tous mes boutons, interrupteur et tout était à 0 , j'ai même mis sur 1 ou 2 et toujours rien (en pensant que cela allait désactiver l'alerte de sécurité, mais rien du tout !!!!!

ma radio es bloqué !!!!!

quelqu'un pourrait m'aider ou bien je dois renvoyer ma dx9 au SAV en France ......

merci bcq

post-2641-0-77468700-1453473237_thumb.jpg

post-2641-0-56929500-1453473238_thumb.jpg

post-2641-0-04982200-1453473239_thumb.jpg

Commences par éteindre ta radio ; ensuite tu débranches la batterie (au dos, tu enlèves la trappe et tu débranches le fil) ; tu attends un peu, tu rebranches la batterie ; tu mets tous les interrupteurs sur 0 (ou en bas), les manches en bas et tu rallumes ; dis moi si ça marche

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Un conseil : quand tu veux bidouiller les paramètres de programmation, tu commences par faire une copie du modèle et tu bidouilles la copie ; comme ça tu peux toujours revenir à l'original

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alerte gaz élevés c'est normal, au démarrage de ta radio, ton stick des gaz est au milieu. remets le tout en bas, ça devrait aller mieux déjà

pour l'alerte de train, c’est pareil, il te prévient qu'il y a un inter qui est en position 2, alors je ne sais pas ce qui est programmé sur cet inter.....c'est peut être le mode agilité, il te conseille donc de démarrer en position 1 ou 0.......

Bonsoir .....

Je reviens à vous et j'ai effectuer la procedure d'enlever la batterie et j'ai attendu un peu et mis toutes les commandes et interrupteurs sur zero et c'est toujours le meme rsultat !

le probleme est aussi que je ne sais pas entrer dans le programme pour effacer ce modèle ou choisir un aure modèle car il y a directement le signal d'alerte : inter de train en pos 2 .

concernant le système d'inscription des gaz élevé cela est normal quand le stick va vers le haut !!!!

En faites j'avais fais une copie et je bidouillais dans cette copie pour apprendre ..... Mais maintenant c'est foutu, plus rien ne fonctionne et la dx9 est bloquée !

je crois que je suis bon de la renvoyer au SAV !!!!

ps: par hasard il y a pas un truc a faire via la carte SD ???? 

je suis vraiment faché sur moi même !!!!

Tu allume la DX9 en restant appuyer sur la roulette, tu vas rentre sur le programme "Paramètres du système" ensuite => Alertes => et la tu vire celui qui bloque...

Quand je dit que les SPM tout fait c'est pas bien... :ssv:

Bonsoir Blitz, je dirais meme plutot bonjour :)

C'est un miracle !!!! Grace à ton intervention, j'ai pu relancer ma DX9 et aller dans les paramètres du système et j'ai virer tout ce qui bloquait !!!!!

encore un grand merci à vous tous et surtout à toi Blitz  :)

je  vais pouvoir m'endormir calmement ​.......

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.