fafou 1 Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Bonjour Situé dans le Nord du Vercors du coté de Grenoble, je viens de commander mon premier Quadricoptère Hubsan X4 H107C HD afin de m'initier au pilotage de ces engins. Vu que ce modèle est recommandé sur de nombreux sites comme un bon choix pour les débutants, j'ai franchi le pas après avoir passer 8 jours à éplucher les sites web sur le sujet. j'ai hâte de recevoir le matériel afin de m'entraîner en intérieur avant de faire mes premiers pas dehors. Ce week end, j'ai lu les règlements sur l'utilisations des aéronefs (du plus simple au plus complet, voir liens ci-dessous) http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Notice_drones_2015_VFF_web.pdf http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Guide_Aeromodlisme_v1-0.pdf http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/jo_pdf_frame-condition.pdf http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/jo_pdf_frame-conception.pdf Cette lecture fut très intéressante et ma permis aussi de connaitre le site http://www.aip-drones.fr qui est très instructif. Après deux ou trois lectures et surtout après avoir trouvé la légende, tout est devenu beaucoup plus clair . Le seul inconvénient est qu'on puisse pas zoomer suffisamment la carte pour voir les détails. Cette lecture de la réglementation m'a permis aussi de découvrir les parcs nationaux en France que je ne connaissais pas tous ainsi que les réserves naturelles. J'ai eu une petit frayeur au début car me trouvant dans le parc naturel du Vercors, j'ai pensé que le vol de Drone ne serait pas possible. Mais comme ce parc naturel ne fait pas partie des parcs nationaux et comme la réserve Naturelle du Vercors représente 10% dur parc naturel du Vercors, il me reste finalement de la place pour m'essayer à l'extérieur. Maintenant, je commence la lecture sur les exercices d'entrainement afin d'être prêt à m'amuser à l'arrivée de mon petit Hubsan X4. A+ Fafou Modifié 24 janvier 2016 par fafou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 24 janvier 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 24 janvier 2016 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch84 11 Posté(e) 24 janvier 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 25 janvier 2016 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 janvier 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 25 janvier 2016 Salut, bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 25 janvier 2016 salut et bienvenue sur le forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTOXX 12 Posté(e) 25 janvier 2016 Salut et bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafou 1 Posté(e) 30 janvier 2016 Merci à vous tous pour le message de bienvenue. J'ai reçu mon colis hier et j'ai commencé à faire voler mon Hubsan ce soir. Euh comment dire. Le vol avec la première batterie a été laborieux. Je m'entraîne dans la salle à manger. Avec les meubles, il ne reste pas énormément de place (surtout quand on est débutant) et les essais sont accidentés . Je comprends aussi pourquoi les drones peuvent être dangereux. Le X4 est revenu sur ma main (erreur de débutant) et je me suis retrouvé avec une coupure. Je ne pensais pas qu'un petit drone comme cela puisse faire des coupures, j'ose même pas imaginer avec un gros drone. Bon je vais continuer mes vols ce week-end et essayer de me familiariser avec la télécommande (réglage des trimm, de la sensibilité) et surtout mieux maîtriser ce petit drone qui est plutôt réactif. Je crois que cela va être bien plus long que je ne le pensais. Je comprends aussi pourquoi il faut se faire la main avec un petit drone comme le Hubsan avant de passer vers un modèle plus gros et plus onéreux. Quand je vois mes débuts, je ne peux même pas imaginer faire cela avec un drone de 500 ou 1000 euros. Je confirme aussi que la protection des hélices est quasiment obligatoire pour les débutants. Sans cela, je crois que j'aurais casser toutes les hélices dans les 5 premières minutes. Même avec la protection, les hélices arrivent à se déboîter lors de crash mais au moins elles sont quand même protégées. Bref, bien content de mon achat pour un premier quadricoptère. Je vais pouvoir me faire la main pendant de nombreuses heures avant de le dompter . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 30 janvier 2016 Je comprends aussi pourquoi les drones peuvent être dangereux. Le X4 est revenu sur ma main (erreur de débutant) et je me suis retrouvé avec une coupure. Je ne pensais pas qu'un petit drone comme cela puisse faire des coupures, j'ose même pas imaginer avec un gros drone. oui, c'est méchant ces petites bêtes lol. Moi aussi je me suis fait mal avec un drone style x4 et je confirme que ca fait pas du bien ...... Je comprends aussi pourquoi il faut se faire la main avec un petit drone comme le Hubsan avant de passer vers un modèle plus gros et plus onéreux. Quand je vois mes débuts, je ne peux même pas imaginer faire cela avec un drone de 500 ou 1000 euros. Bref, bien content de mon achat pour un premier quadricoptère c'est super que tu sois satisfait de ton drone, le x4 est un super drone pour débutant Je vais pouvoir me faire la main pendant de nombreuses heures avant de le dompter . Je crois que cela va être bien plus long que je ne le pensais ne perds pas patience, il faut persévérer, tu vas y arriver, tu est sur la bonne voix ......... :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Bonnemine 61 Posté(e) 30 janvier 2016 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites