Aller au contenu
casinick

Hésitation...

Messages recommandés

En faite ce que je trouve sympa avec la Taranis, c'est que son recepteur integre la télémétrie, pas de module à rajouter comme chez Spektrum... Vous confirmez ? Je trouve que c'est important d'avoir un retour en direct du voltage de la lipo sur la RC. Qu'en pensez vous ?

???? il faudrait plutôt dire "permet de recevoir les données de télémétrie" ...  La radio, ne fait "que" lire et afficher ces données, si elle est prévue pour ça pour autant que l'objet volant possède un transmetteur et capteurs de données télémétriques. Et, au passage, Spectrum le fait aussi à partir de la DX6 v2, pas besoins d'ajouter un module dans la radio pour ça   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et, au passage, Spectrum le fait aussi à partir de la DX6 v2, pas besoins d'ajouter un module dans la radio pour ça   :ssv:

:plus-un:

 

Et sinon tu compares Spektrum DX6 avec quelle version de Taranis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La DX6 ne parle pas, c'est à partir de la DX9 , mais en même temps ça te sert d'entendre la radio ? (fais comme moi prends une secrétaire elle te parleras  :wub: )

 

la dx6 v2 parle avec une jolie voix de secrétaire  :D, d'ailleurs je trouve ça très pratique genre pour le timer car en FPV si tu n'as pas d'OSD comment tu fais pour savoir le temps qu'il te reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un minuteur tomate !

 

Perso mon osd sur la racer je vais le retirer, maintenant il est faux mais même sans ça avec les chutes de tension tu n'as jamais la tension réelle donc pas savoir quand s arrêter, je préfère revenir au minuteur classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les récepteurs sont en ppm et pas hors ee prix avec taranis .

Ca ce n'est pas vraiment un argument. Le recepteur tu le montes qu'une fois alors mettre 1 mn de plus pour brancher 5 fils en plus c'est tout le bout du monde :ssv:

 

pour le reste , je ne connais pas taranis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui est vachement utile sur taranis c'est le signal rssi : grâce à cela j'ai pu retrouver un drone alors que je n'entendais pas le beeper !

ah oui une fois un pote avait perdu son Gemini et il regardait le signal sur sa Taranis, c'est vrai c'est pas mal mais en même temps :

  • c'est pas ça qui à permis de trouver
  • "vachement utile" => c'est peut être éxagéré si tu te sert souvent de ça pour retrouver ton drone tu devrais mettre un tracker gps ça sera plus efficace (sinon oui c'est pas mal)

 

La x9D+ , et les récepteurs sont en ppm et pas hors ee prix avec taranis .

si tu prends pas des récepteurs spektrum il y en a des pas cher et en ppm aussi

exemple : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-orange/

 

la dx6 v2 parle avec une jolie voix de secrétaire  :D, d'ailleurs je trouve ça très pratique genre pour le timer car en FPV si tu n'as pas d'OSD comment tu fais pour savoir le temps qu'il te reste?

Donc tu veux dire que la Taranis te fait un compte à rebours pendant que tu voles en décomptant le temps à "voix haute" ??? Si c'est ça, c'est une prise de tête.

Sur ma DX8 j'ai mis un compte à rebours avec fonction vibration + sonnerie, quand il reste 30 s. ça vibre un coup, puis à 0 ça vibre et sonne, j'ais pas besoin de savoir tout les 30 s ou toutes les 1 mn combien de temps il me reste

 

Ca ce n'est pas vraiment un argument. Le recepteur tu le montes qu'une fois alors mettre 1 mn de plus pour brancher 5 fils en plus c'est tout le bout du monde

:plus-un:

 

Surtout que j'ai fait un beau tuto pour le branchement : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/

 

Pour l'instant je vois 

 

DX6 V2 moins cher que la Taranis x9d et je trouve que la qualité des spektrum bien meilleur.

La Taranis à plus de voix (mais des voix qu'on utilise pas)

L'avantage de la Taranis est de pouvoir mettre un module Spektrum dessus (ça j'ai pas testé mais si c'est compatible alors c'est vrai que c'est cool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire que la Taranis te fait un compte à rebours pendant que tu voles en décomptant le temps à "voix haute" ??? Si c'est ça, c'est une prise de tête.

Sur ma DX8 j'ai mis un compte à rebours avec fonction vibration + sonnerie, quand il reste 30 s. ça vibre un coup, puis à 0 ça vibre et sonne, j'ais pas besoin de savoir tout les 30 s ou toutes les 1 mn combien de temps il me reste

 

je parlai de la dx6 v2 ^^ la mienne me fait un décompte toutes les 30 secondes et à l'expiration

 

en plus je trouve pratique quand j'allume la radio qu'elle me prévient de la position de mes inters (moteur allumé, mode de vol etc)

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

plus pratiques et plus simple peut être mais des fonctions manquantes je vois pas lesquelles.

La DX6 ne parle pas, c'est à partir de la DX9 , mais en même temps ça te sert d'entendre la radio ? (fais comme moi prends une secrétaire elle te parleras  :wub: )

 

 

justement personne n'a trouvé d'arguments pour me convaincre, pour me convaincre je prends la radio dans les mains et je compare la qualité et là j'ai testé pas mal de radios et Taranis ne restera pas entre mes mains pour voler.

 
J'ai testé jusqu'à la DX18 et même la Protronic, Taranis, Devo, Grupner, etc.

 

la dx7 parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlai de la dx6 v2 ^^ la mienne me fait un décompte toutes les 30 secondes et à l'expiration

 

en plus je trouve pratique quand j'allume la radio qu'elle me prévient de la position de mes inters (moteur allumé, mode de vol etc)

et ça prends pas la tête ?

 

la dx7 parle !

j'ai pas de bol ma DX8 ne parle pas !!!

 

Bon je pense que je vais diviser ce sujet pour laisser la partie "comparaison Taranis et Spektrum" dans la partie Radiocommande ça pourrait être sympa non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le récepteur fais toi un multi en 120 ou même un 180 ( j mini dans mon cas ) et tu verra que avoir plein de fil qui viennent du récepteur cela va vite de saouler . Et pas rentrer . Après j ai jamais dis que la dx6 c était de la merde , elle a l air super , mais si on veux vraiment pousser au maximum sa radio , la taranis pourra tout faire alors que au niveau de la dx6 elle sera limitée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça prends pas la tête ?

non absolument pas j'ai réglé le volume à moitié elle se tient à carreau Samantha...  :ssv: et au moins je sais ou j'en suis pour le compte à rebours

 

il n'y a que la voix "système inactif" qui se met en route au bout de qq minutes et qui braille (pas réussi à régler ça le volume est pourtant à moitié) qui est énervante mais ça m'évite d'oublier la radio allumée pendant que je tchatche entre 2 vols :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.