yoannannecy 4 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour à tous. J'ai un peu le même problème depuis quelque temps. Mes lipo pourtant pas vieille chauffes beaucoup à la fin du vol. Et j'ai de moins en moins de temps. Je suis à 2 min sur mon racer Il est neuf in badbird bb4 250 et j'ai l'impression que c'est lui les bouffe. J'avais du 1300 4s elle sont mortes au bout de 1 semaine, impossible à faire redémarrer même en nimh et du 1800 4s pour mes avions qui ne dure de moins en moins longtemps une fois que je les mets dessus :// j'ai dessus un gopro hero 2 je dirai dans les 550grammes en ordre de vol. Merci à tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 3 février 2016 salut yoannannecy, tu les vides jusqu'à combien de volts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 3 février 2016 Je n'ai malheureusement pas d'indicateurs sur mes lunettes. Des que je perds de la puissance je viens poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 février 2016 Slt, Quand tu les charges tu dois bien avoir une donnée en volt de chaque élément de ta lipo. Le but est de ne pas descendre en dessous de 3,2v par élément sinon tu crames ta lipo Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 3 février 2016 Je n'ai malheureusement pas d'indicateurs sur mes lunettes. Des que je perds de la puissance je viens poser. bah voilà mets un timer sur ta radio! tu les as déjà mesuré avec un appareil quand tu arrêtes ton quadri? ps Emmanuel je crois que c'est plutôt 3,6v, perso je met 4mn sur ma radio (j'ai rapidement viré l'alarme de lipo car elle gueulait quand je tirai de trop sur le quadri) et les lipos sont souvent à 3,7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 février 2016 bah voilà mets un timer sur ta radio! tu les as déjà mesuré avec un appareil quand tu arrêtes ton quadri? ps Emmanuel je crois que c'est plutôt 3,6v, perso je met 4mn sur ma radio (j'ai rapidement viré l'alarme de lipo car elle gueulait quand je tirai de trop sur le quadri) et les lipos sont souvent à 3,7 Tu as raison mais je pensais plus à la limite maximum avant de tomber du côté obscur de la force.... Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour à tous. J'ai un peu le même problème depuis quelque temps. Mes lipo pourtant pas vieille chauffes beaucoup à la fin du vol. Et j'ai de moins en moins de temps. Je suis à 2 min sur mon racer Il est neuf in badbird bb4 250 et j'ai l'impression que c'est lui les bouffe. J'avais du 1300 4s elle sont mortes au bout de 1 semaine, impossible à faire redémarrer même en nimh et du 1800 4s pour mes avions qui ne dure de moins en moins longtemps une fois que je les mets dessus :// j'ai dessus un gopro hero 2 je dirai dans les 550grammes en ordre de vol. Merci à tous pour votre aide. -Que les lipo chauffent en fin de vol c'est normal.-La durée de vol va aussi dépendre de ta façon de piloter..soft ou hard et cela engendrera donc des écarts -si tes lipo sont mal chargées elles vont avoir une durée de vie très faible -tu utilises quoi comme chargeur et donnes nous ta façon de faire. Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 Merci pour vos réponses. Je mets effectivement un Timer à 3 min sur ma radio. Même 2 min car je les dépasse à peine :/ Je les charges avec mon prophète percept dynamite en balance charge. Je n'ai pas de testeur pour mesurer la tension à la fin de mes vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 Ps : je ne pilote pas trop hard. On a un circuit près de chez nous avec un devers d'environ 70m un tours qui fait à peu près 500m j'en fais 3 et puis plus de pêche ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 4 février 2016 ah oui à peine 2mn ça fait quand même très peu... achète un petit testeur de lipo ça vaut 3 ou 4€, ce n'est pas cher et super pratique dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 Oui je vais faire ça, j'ai retenté J'arrive à faire 2min40, 3 min pour mes batteries. J'ai reflingué une nano tech de 1800mah 4s elle m'a fait 38 secondes. Vraiment bizarre jamais jamais eu ce problème avec les autres. Ps: faut il attendre un moment avant de les charger une fois avoir volé ? Si oui combien de temps J'attends 15min environ. Quel mode conseillez vous le plus ? Charge? Ou balance ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2016 2 mn ça veut dire qu'il y a un problème (ou plusieurs), ça peut être : les Lipo le chargeur hélices du drone mal adaptées qui font une trop grosse consomation Si tu as des potes qui ont les même Lipo que toi, tu vol avec la Lipo d'un pote et tu passe ta lipo à un pote pour la tester sur son drone comme ça déjà tu élimines des possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 4 février 2016 Ps: faut il attendre un moment avant de les charger une fois avoir volé ? Si oui combien de temps J'attends 15min environ. Quel mode conseillez vous le plus ? Charge? Ou balance ? Merci perso j'attend 3 ou 4 heures avant de recharger, 15mn me paraît trop court! il faut les charge en Charge en branchant la prise d'équilibrage ou elle est prévue sur le chargeur mais bon si tu n'as jamais eu ce problème avec une autre machine ça viendrait de celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 D'accord. .. Oui sur mon Zmr jamais ce problème :/// Il était un peu plus léger mais bon pas à ce point .... Oui je branche en charge avec l'équilibrage mais j'arrive pas à comprendre comment il peu me tuer les lipos. Avec un naze 32 etc c'est le même matos que sur autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 Ps j'ai trouver ça sur le forum Ex: 1000 mAh 50 C = 50 A Tu peux donc tirer 50 Ampères de ta batterie. Si tu as un quadri avec 4 moteurs qui consomment 15 A chacun (=60 A) ta batterie ne suffira pas et elle va chauffer.... Est ce possible que si je vole avec du 35-45 c ce soit ça qui les tue ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 4 février 2016 Ps: je pensais à une dernière chose, j'ai soudé mes embouts sur mes batteries et fils chargeur, n'est ce pas ça qui peu faire une perte d énergie malgré qu'il me note "full" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 4 février 2016 (modifié) sur ma porkette j'ai une lipo 3S 20C et je fais 6min30 à l'aise ! Donc le nombre de C ne rentre pas en jeu sur le temps de vol sauf si tu voles comme un bourrin. Comme dit Xavdrone : quelles hélices utilises - tu et sur quels moteurs ? achète toi un testeur de batterie comme ça tu auras la tension réelle de tes batteries. Modifié 4 février 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2016 Est ce possible que si je vole avec du 35-45 c ce soit ça qui les tue ?! Si ta consommation dépasse les possibilités de la batterie oui, c'est ton setup et ta façon de voler qui détermine ça... Si la batterie ne peut pas fournir suffisamment d'intensité, les C, 2 chose vont se produire => 1 : c'est la tension qui vas chuter pour compenser le manque d'intensité donc l'autonomie vas se réduire rapidement... 2 : la batterie vas chauffer, risque de gonfler et vas vieillir plus vite... Je n'ai pas de testeur pour mesurer la tension à la fin de mes vols. Grosse erreur... Sur la Naze32 il y a une possibilité de brancher la batterie pour la tension, le buzzer se déclenche quand la tension est trop faible, comme c'est en charge ne pas mètre de valeur trop élever sinon ça vas sonner pour rien... achète un petit testeur de lipo ça vaut 3 ou 4€, ce n'est pas cher et super pratique dans la poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 5 février 2016 Perso j'ai collé des led sur la zigogne pour me prévenir de l'alerte bas voltage, je trouve ça plus efficace quand la machine fait un foin du diable un peu loin de moi. Les mateks à 5 ou 6 euro la barre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 février 2016 perso j'attend 3 ou 4 heures avant de recharger, 15mn me paraît trop court! t'es super patient toi dit donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 février 2016 Perso j'ai collé des led sur la zigogne pour me prévenir de l'alerte bas voltage, je trouve ça plus efficace quand la machine fait un foin du diable un peu loin de moi. Les mateks à 5 ou 6 euro la barre.. C'est pas spécialement efficace si tu te dit qu'un racer c'est quand meme fait pour voler en FPV donc pour voir les LED... c'est quoi un "mateks" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 5 février 2016 t'es super patient toi dit donc non pas trop mais je sais qu'il faut attendre 2 ou 3 heures avant de les recharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 février 2016 Il faut attendre que la lipo soi a température ambiante pour que la tension soi stabiliser, selon l'utilisation le temps d'attente vas changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoannannecy 4 Posté(e) 5 février 2016 Merci à tous pour vos réponses Mes moteurs sont des BE1806-2300KV. J'ai changer mes hélices j'ai mis des bulnoze 5x4.5 J'avais celle ci sur mon Zmr elle sont très agréables plus de portance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites