Jean Philippe 217 Posté(e) 6 février 2016 Bonjour à toutes et tous, Le 200 QX peut résister à quelle vitesse de vent ? J'ai mon QX depuis 3 jours et je n'ai pas encore pu le tester, il a plu deux jours et aujourd’hui il y a un vent de 35 km/h, donc je n’ose pas voler. PS: rien n'est indiqué à ce sujet dans la notice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 6 février 2016 Hello, Je dirais qu'au dessus de 20km/h ce n'est plus plaisant. C'est mon ressenti. Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 6 février 2016 Merci pour ton avis. Ce n'est pas plaisent parce qu'il faut trop compenser ? Mais à quelle vitesse résiste-t-il sans crash ? Et surtout revenir face au vent sans louvoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 février 2016 Oui le vol sera plus complexe, et pour revenir quand le vent lui fait face en faisant comme les bateau en diagonal. Ça peut être un bon entrainement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 6 février 2016 Oui le vol sera plus complexe, et pour revenir quand le vent lui fait face en faisant comme les bateau en diagonal. Ça peut être un bon entrainement aussi Pour l'entrainement, ça me fait pas peur, au contraire. Mais à quel vitesse maximum de vent as-tu déjà volé avec ton 200QX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 février 2016 Avec le 200qx bonne question ça fait longtemps... mais un vent léger tu ne risques rien, je ne me rends pas bien compte de ce que ça donne un vent de 35km/h. Avec mon racer j'ai volé le week end dernier pendant une tempête de vent avant un orage, c'est plus sportif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianMR 3 Posté(e) 6 février 2016 salut, je trouve que les 200 qx résiste bien au vent je le fait souvent volé avec du vent et il est assez puissant contre le vent mais si c'est ton premier essaie mieux vaut attendre que le vent tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 6 février 2016 Avec le 200qx bonne question ça fait longtemps... mais un vent léger tu ne risques rien, je ne me rends pas bien compte de ce que ça donne un vent de 35km/h. Avec mon racer j'ai volé le week end dernier pendant une tempête de vent avant un orage, c'est plus sportif Ben ça me rassure si il tient avant un orage, une tempête, c'est à partir de 90 km/h à 120 km/h, c'est un ouragan. 35 km/h c'est déjà pas mal, mon Yuneec Q 500 tiens jusqu'à 20 km/h salut, je trouve que les 200 qx résiste bien au vent je le fait souvent volé avec du vent et il est assez puissant contre le vent mais si c'est ton premier essaie mieux vaut attendre que le vent tombe Oui, pour sa 1ère sortie, je vais attendre un vent à moins de 20 km/h. Et si ça va, avec ce que vous me dites je pourrai voler quasi n’importe quand. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 février 2016 Ben ça me rassure si il tient avant un orage, une tempête, c'est à partir de 90 km/h à 120 km/h, c'est un ouragan. C'est pas le 200qx mais mon racer, et "tempête" c'est juste pour dire qu'il y avait beaucoup de vents et des grosses rafales, mais je ne sais pas si a définition de tempête s'applique complètement Le 200qx tient bien à un vent léger, après c'est surtout comment tu le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 6 février 2016 Je vole aussi quand il y a du vent. Je trouve qu'il tient bien. En statio,il dérive bien entendu. En vol dynamique je ne le sens pas. Il a de la patate ce moustique Par vent fort je ne vole pas. J'suis pas intoxiqué à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 février 2016 c'est par un jour de fort vent en Bretagne que j'ai perdu mon 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 6 février 2016 c'est par un jour de fort vent en Bretagne que j'ai perdu mon 200 Oui, mais en Bretagne, c'est tempête tous les jours. Ici, si je le perds, ce sera contre un grillage de terrain de foot. En Ardèche, par contre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites