Aller au contenu
Chx

Chx se présente

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum très utile.

Je suis en Ile-de-France.

Je me suis mis au quadcopter depuis peu (à peine 2 mois), et j'ai appris les bases avec un nano Cheerson CX-10, qui a pas mal souffert car je n'ai pas eu la patience d'attendre les 3 semaines de livraison des protections :)

Après 4 soudures de fils d'alim de moteurs, faites à différentes reprises, il fonctionne toujours...

Une fois plus confiant sur ma capacité à ne pas crasher en 2 minutes un plus gros, je suis passé au Blade 200QX et j'en suis très content. J'ai vraiment de la marge avec celui-ci avant de pouvoir le maîtriser, surtout avec le mode agilité que je ne suis pas prêt d'essayer... Je sens qu'il va bien m'aider à progresser dans mon apprentissage :manette:

Ça ne m'a pas empêché de le crasher une fois où il y avait pas mal de vent... il s'est éloigné un peu trop par vent arrière et après une tentative de demi-tour, je ne savais plus trop dans quel sens il était, je n'ai pas su le faire revenir vers moi à temps, il a touché un objet en hauteur, et est tombé... Bilan : un patin du train arraché et un bout de bras moteur cassé...

Mais avec un peu de patience et de la colle, il est reparti et je suis plus méfiant maintenant avec le vent...

D'ailleurs, si vous avez des conseils pour se "rattraper" quand on ne voit plus bien dans quel sens il est, je suis preneur... du genre faut-il faire une petite translation pour ensuite savoir dans quel sens tourner ou corriger ?

A+

Modifié par Chx

:welcome:

Quand tu veux le faire revenir sans savoir dans quel sens il est, un petit coup sur la gauche. S'il ne vas pas à droite, tu le fais tourner sur lui même puis tu recommences, et ce jusqu'à ce qu'il aille à droite quand tu l'envoies à gauche. à ce moment tu sais qu'il est face à toi et tu peux le faire revenir. Entraine toi, c'est un automatisme à acquérir