budlabeille 0 Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, je suis décidé pour acheter un 180 caméra pour mon premier appareil, qu'en pensez vous ? quel télécommande et quelles lunettes y serait adaptée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 février 2016 c'est quoi un 180 camera? tu parles du blade 180qx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 Oui, désolé BLADE 180 qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 février 2016 quel budget tu as? je crois si je ne me trompe pas, que la camera du 180 qx n'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 Je suis sur un budget de 600€ je voudrait démarrer sur de la qualité mais le magasin de modélisme près de chez moi n'a que des petit drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 7 février 2016 Je confirme, la caméra du 180 QX est vraiment merd...pardon, basique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 C'est un peu pour ça que je suis ici ;-) je voudrais pas rater mes premiers pas... vous me conseillez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 7 février 2016 Pourquoi ne pas aller faire un tour ici : http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/ Tu vas y trouver de très bons conseils. Moi pour débuter, j'ai aussi choisi le 180 QX. Il est, je pense, très bien pour se faire la main mais un peu "gros" pour le vol en intérieur et un peu léger pour le vol en extérieur si venteux. Donc ce n'est pas forcement le meilleur choix même s'il a beaucoup de qualités. Et surtout, éviter la version avec caméra comme je l'ai dit plus haut. Il faut aussi que tu intègres dans ton budget les indispensables lipos supplémentaires, jeu(x) d’hélices, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 Oui je vais voir ça mais y a t il un modèle conseillé g vu que certains sont à monter soi même est - ce mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 du coup je pense prendre le BLADE 180 qx sans caméra, je rajouterais plus tard ;-) par contre pour la télécommande j'aimerais de la super qualité compatible pour la suite de mes aventure volantes et la j'y connais rien ;-) je choisi quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 du coup je pense prendre le BLADE 180 qx sans caméra, je rajouterais plus tard ;-) par contre pour la télécommande j'aimerais de la super qualité compatible pour la suite de mes aventure volantes et la j'y connais rien ;-) je choisi quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 7 février 2016 (modifié) du coup je pense prendre le BLADE 180 qx sans caméra, je rajouterais plus tard ;-) par contre pour la télécommande j'aimerais de la super qualité compatible pour la suite de mes aventure volantes et la j'y connais rien ;-) je choisi quoi ? Super qualité compatible blade = spektrum Tu connais déjà la marque, en ce qui concerne le modèle, ça dépend du budget et de ce que tu veux faire , prise de vue, vol en immersion, en général il faut compter entre 6 et 9 voies, donc entre DX6 et DX9. Comme c'est trop simple comme ça il y a plusieurs version, DX6i, DX6, DX6 V2... forcément le dernier modèle sorti est le plus complet mais aussi le plus cher. Modifié 7 février 2016 par noubanight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 Merci pour les références et info mais oui je pense investir dans une des dernières je rajouterais caméra +lunettes plus tard ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 7 février 2016 Tu parles de lunettes, j'en conclu donc que tu envisages le FPV. Je ne crois pas que pour faire ça le 180 QX soit le bon choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 Oui mais c aussi pour débuter je pense soit ajouter la caméra+lunettes lorsque je l'aurais en main ou changer d'appareil d'ici la tu me conseillerais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 7 février 2016 Je pense, mais je débute moi aussi, que le + raisonnable c'est déjà de se faire la main avec un petit blade ou hubsan "pas cher" puis après tu vois si tu aimes vraiment et il sera alors toujours temps de passer à autre chose. Perso, j'ai également acheté récemment un hubsan H501S pour 3 raisons : 1 - j'habite en bord de mer, il y a très souvent pas mal de vent et avec le 180 QX, c'est très chaud pour ne pas le perdre. 2 - il a un retour vidéo sur la radio, donc j'ai pensé que c'était un bon moyen de débuter le fpv en douceur. 3 - il est également équipé d'un rth efficace et je trouve ça plutôt sécurisant en extérieur pour un débutant. Après, chacun fait en fonction de ses envies et malheureusement le plus souvent de son budget !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 7 février 2016 Oui merci tout est à prendre en compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 11 février 2016 premier vol effectué ;-) merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 février 2016 Avec quel appareil, du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budlabeille 0 Posté(e) 12 février 2016 blade 180 qx sans caméra et dx6i le temps d'apprendre pour passer à un modèle plus lourd ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 février 2016 hello je déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 février 2016 hello je déplace J'ai pris l'habitude de lire les messages en passant par l'onglet "voir le nouveau contenu", du coup j'ai du mal à repérer dans quels fora ces messages sont postés. Pas glop pour modérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 février 2016 moi aussi je fais ça, mais bon le chef il est super fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites