Jump to content
Sign in to follow this  
plubal

Quel angle pour camera FPV

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis en train de préparer ma liste d'achat pour m'équiper pour le FPV et il y a tellement de choix que je m'y perd. 

J'aurais besoin de votre aide pour savoir quel est l'angle de vue idéal pour une camera FPV, j'en ai trouvé de 80° à 170°.

Ça fait une sacrée fourchette d'angle ! 

D'avance merci pour votre aide précieuse.

l'angle de vue idéal est celui que tu préfères. Tout le monde est différent.

Plus tu vas diminuer dans la focale (donc augmenter dans l'angle de vue) plus tu vas voir l'effet fisheye. (comme la gopro).

la focale présentant le meilleur compromis (qui est celle le plus largement utilisée) est 2.8mm soit 130°. j'en suis à mes début et j'ai pris du 2.8, c'est très bien :wub:

Pour commencer je suggère de mettre la cam à angle droit...plus tu va prendre de l'expérience et de la vitesse plus tu va sentir le besoin de lui donner un peu d'angle.

bonjour, 

cette semaine j'ai donc commandé une runcam pz0420m mais je viens de la voir sur un autre site avec différent choix, 2.4 ou 2.8 de focale et IR sensitive ou IR blocked, il semblerait que celle que j'ai commandée est une 2.8 IR sensitive. 

Est ce quelqu'un peux m'expliquer les différence et me dire si j'ai commandé le bon modèle et si non si cette option de IR peut être changée sur la cam ? 

D' avance merci pour vos réponses.

A+ dans le bus

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.