Aller au contenu
plubal

Quel angle pour camera FPV

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis en train de préparer ma liste d'achat pour m'équiper pour le FPV et il y a tellement de choix que je m'y perd. 

J'aurais besoin de votre aide pour savoir quel est l'angle de vue idéal pour une camera FPV, j'en ai trouvé de 80° à 170°.

Ça fait une sacrée fourchette d'angle ! 

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'angle de vue idéal est celui que tu préfères. Tout le monde est différent.

Plus tu vas diminuer dans la focale (donc augmenter dans l'angle de vue) plus tu vas voir l'effet fisheye. (comme la gopro).

 

la focale présentant le meilleur compromis (qui est celle le plus largement utilisée) est 2.8mm soit 130°. j'en suis à mes début et j'ai pris du 2.8, c'est très bien :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je suggère de mettre la cam à angle droit...plus tu va prendre de l'expérience et de la vitesse plus tu va sentir le besoin de lui donner un peu d'angle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

cette semaine j'ai donc commandé une runcam pz0420m mais je viens de la voir sur un autre site avec différent choix, 2.4 ou 2.8 de focale et IR sensitive ou IR blocked, il semblerait que celle que j'ai commandée est une 2.8 IR sensitive. 

Est ce quelqu'un peux m'expliquer les différence et me dire si j'ai commandé le bon modèle et si non si cette option de IR peut être changée sur la cam ? 

D' avance merci pour vos réponses.

 

A+ dans le bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8 mm c'est le mieux :) et ir block et sensitive , sensitive tu peux voler plus quand il fait sombre mais couleur moins vive , et bock très belle couleur mais plus difficile de voler dans un endroit très sombre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.