Aller au contenu
ExpresS

tripales ou bipales?

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai un qav 250 que je pilote en fpv depuis 3 mois je commence a bien maîtriser la bête (on laisse les looping de coté pour l'instant) :ssv: .

je me posais une question, j'ai des hélices bipales et des hélices tripales (je ne sais pas si ça se dit comme ça) mais à partir du moment ou j'ai voulu mettre une Gopro sur mon drone les bipales ne portaient plus assez pour faire voler le tout convenablement j'ai donc acheter des tripales mais à chaque changement il faut régler les pids et c'est pas le plus amusant.

je me demandais si il était viable de voler tout le temps en tripales suis le rendement des moteur est correct et que cela ne tue pas l'autonomie des vols.

Je vole en 3s 1500 mA 30C avec un qav 250 d'environ 420 g avec batterie.

Personnellement je trouve les tripales bien plus stables et plus rassurantes quand le qav pique du nez un petit coup de gaz et il remonte aussi tôt :D .

Merci de vos réponses.

ExpresS.

C'est quoi tes moteurs ? Car tes lipo ne donnent pas des masses de jus en 30c. Un racer à peine capable de porter une go pro ça fait peur à ce stade :D même un 200qx en ait capable.

Je ne vole pas de tripale, surconsommation pour pas forcément beaucoup d utilité pour ma manière de voler et je le trouve déjà assez réactif en bipale pour le moment.

salut tout le monde

j'ai reçu ce matin des hélices Tripales HQProp 5x45x3 Bullnose ( même config qu'ExpresS) , première fois que j'essayais en tripales et j'ai vraiment bien senti la différence sur la stabilité par rapport à mes Gemfan 5x3(toujours voler qu'avec celles la) après 4 lipos vider cette aprèm , ces mouvements sont plus fluide et la réponse des gaz est énorme sa part direct  :wub:  sa mouline un peu moins on dirais, je n'ai pas vu de différence sur mon temps de vol  . bref très content de ces tripales j'en ai commandé qu'un seul jeu pour tester je crois que je vais en recommander un stock  :mdr: il est même pas tomber une fois en 4 vols wouah que du bonheur :manette:

Modifié par Zark51

Hello

Tripales = meilleur stabilité mais moins de vitesse et plus de consomation d'énergie (moins grande autonomie donc)

Si ton racer n'arrive pas à porter une Gopro je suis du même avis que Kilauha c'est vraiment bizarre

Vous avez vu mon article d'hier, les gars volent/testent des tripales et ça déménage : http://www.xavdrone.com/course-fpv-racing-au-boulot/

Perso j'ai une nette préférence pour les tripales. Le rendement est moins bon, mais on y gagne sur deux points :

La possibilité de gratter de la poussée dans un format où la taille des hélices est limitée.

L'agrément en vol ! La stabilité et la fluidité, mais également la réactivité, nom de zeus... Le toucher est vraiment plus agréable.

Je viens de tester les HQProp 5x45x3 Bullnose, vol très sympa et comme l'a dit plus haut TB250 plus de patate et de fluidité au détriment de la lipo les miennes étaient bien chaude après 4mn de vol  :D

les tripales 5045 ont en effet un rendement en mousse

j'étais tombé sur des graphiques comparatifs des différents rendements en fonction des tailles d'hélices et pas, et au final ce qui en ressortait est que le meilleur compromis pour des 2204 est les tripales en 5040 ( et tripales 5030 pour les 1806)

ça pousse même un peu plus que les bipales 5045 BN pour une conso moindre

par contre, à mon avis, quand on commence à taper dans ce type d'hélices il faut oublier les lipos au rabais et viser dans les 60C minimum....

perso mon prochain test sera sûrement des tripales 4045 BN ( sur un 210 ) et peut-être quelques 4050 BN  :ph34r:

pour ma part j'ai laissé tomber les tripales car trop de conso et lipos bouillante !

Tout dépend évidemment de tes lipos et des moteurs que tu utilises. Sans compter que tu as une réserve de "puissance supplémentaire" avec les tripales. Si tu l'utilises à fond, sûr que tes batteries vont travailler davantage... Cf Gajira au dessus qui résume bien la situation.

les tripales 5045 ont en effet un rendement en mousse

j'étais tombé sur des graphiques comparatifs des différents rendements en fonction des tailles d'hélices et pas, et au final ce qui en ressortait est que le meilleur compromis pour des 2204 est les tripales en 5040 ( et tripales 5030 pour les 1806)

ça pousse même un peu plus que les bipales 5045 BN pour une conso moindre

par contre, à mon avis, quand on commence à taper dans ce type d'hélices il faut oublier les lipos au rabais et viser dans les 60C minimum....

perso mon prochain test sera sûrement des tripales 4045 BN ( sur un 210 ) et peut-être quelques 4050 BN  :ph34r:

Je me fais un nano racer avec des 3100kv 4S 3". J'ai cherché des tests vidéo, et ce qu'il est ressorti c'est que des 3045BN (ce que j'ai commandé en chine) poussaient moins et consommaient plus que des tripale 3030 en 3S (que je ne trouve pas :( juste des 3045 tripales DAL que j'hésite à me commander car elles me font un peu peur niveau rendement, je n'ai pas trouvé beaucoup de test en 4S (faut que je cherche plus) ou alors en prendre des plus longues et raccourcir).

Est ce que les HQ props sont aussi résistantes que des DAL ? je sais qu'elles sont renforcé pour éviter la déformation lors des poussées, mais est ce que ça influe aussi sur la résistance ? En 3*3*3 il n'y a que des HQprops après recherche. Ou faut en couper...

Tout dépend évidemment de tes lipos et des moteurs que tu utilises. Sans compter que tu as une réserve de "puissance supplémentaire" avec les tripales. Si tu l'utilises à fond, sûr que tes batteries vont travailler davantage... Cf Gajira au dessus qui résume bien la situation.

moteurs d'origine 1806 2300KV du QA250 d'ancien partenaire et lipo Kipom 3S 35C, les lipos sont bouillantes au bout de 3mn sans tirer à fond tout le temps 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.