Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Bonjouuuuuuuur ! J'ai été réveillé ce matin par les aboiements de mon chien dus à la sonnette, déclanchée par le facteur qui m'apportait mon QA250 de chez ancien partenaire Je suis sur le montage depuis ce matin, j'en suis arrivé a l'étape 11 de ce tutoriel : http://www.xavdrone.com/montage-qa-250-ancien partenaire/ Je vous mets les photos que j'ai fait durant le montage, et j'aimerais savoir si je suis ok au niveau de la soudure et si vous ne voyez rien d'anormal Tout s'est très bien passé jusqu'ici ! Maintenant quelques petites questions J'ai un peu de mal a passer la gaine thermo par dessus la triple soudure alors que je n'ai pas encore mis le cable JST ^^ Concernant les cables noirs, si je comprends bien je dois faire pareil qu'avec les rouges ? C'est moi qui choisis le sens du drone ? ESC avant ESC arriere, je choisis selon le cablage que je fais ? La prise JST se branche au bout du cable awg14 ? Ou la soudure juste avant le bout ? Modifié 10 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2016 Hello La soudure des fils rouges j'aime pas trop (l'avant dernière photo), pour ce genre de chose c'est mieux (avant de souder) de tourner les fils ensemble puis de souder comme ça tu diminues les risques que ça lâche (par contre pas simple à expliquer comment) Le sens du drone : oui tu choisiras selon le branchement (et aussi selon la position de ta naze32, met là comme dans le tuto) si tu regardes bien il y a un emplacement pour le support de la caméra FPV (2 encoches) Le tuto de The Guitar Hero : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/montage-qa-250/ (on voit ce que j'essayais d'expliquer) Selon le cablage des ESC tes moteurs tourneront dans un sens horaire ou anti horaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 Je suis penché sur les deux tutos depuis ce matin, j'ai déssoudé la soudure que j'avais faite je vais faire plus propre, et j'ai tourné les cables avant soudure Par contre pour la prise JST je la soude du coté de la soudure ESC avant ou ESC arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 Ou est ce que cela n'a pas d'importance ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 février 2016 Ca n'a pas d'importance, juste à toi de voir où la prise t’intéresserai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 OK nickel merci, j'ai refait des soudures propres, avec gaines et tout et tout, je me suis arrêté a l’installation de Naze32 pas encore vissée sur la derniere photo, je suis en train de m'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 10 février 2016 Salut Ayden . beau début quel plaisir on prend de faire le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 février 2016 Le montage c'est sympa. Le pilotage aussi. Ce que j'aime pas c'est le paramétrage de la carte de vol... Bonne continuation Ayden, t'es bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 Merci ! Oui ! Même si des fois c'est casse tête (et oui, premier montage ... :p) Je suis a présent bloqué.. J'ai fini de grouper les cables BEC des ESC, je les ai gainés dans la tressée puis dans la thermo, et placés comme dans le Tuto de Guitar Hero. Je pense avoir compris comment les brancher à la NAZE. Par contre je ne sais pas comment brancher le recepteur et la Naze... J'ai lu le post de Cab qui avait la même commande, mais je n'ai pas les mêmes couleurs de cables que lui.... Une petite astuce d'expert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2016 Une petite astuce d'expert ?? ta photo est super floue on peut pas lire ce qui est écris dessus, par contre le principe est le même que pour le Lemon regarde : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 février 2016 Branche toi en ppm, Juste la broche avec les 3 fils blanc, noir et rouge! Les autres broches avec un seul fil ne servent à rien. C'est le plus simple, au début j'avais branché le mien en pwm puis finalement ça a fini comme ça. Ensuite dans baseflight il te faudra cocher la case... blablabla ppm... je vais chercher la phrase plus précisément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) http://www.faq-drone.com/topic/5386-et-un-qa-250-de-plus-un-celui-de-noubanight/?p=57457 Comme ça. Ne lis pas les commentaires ça va t'embrouiller pour rien: la photo est bonne Sur tes 2 dernières photos t'as une prise avec 3 fils: jaune, orange et marron. C'était pas fourni quand j'ai pris le mien. Je pense que cette prise sert justement à te brancher en ppm t'as plus besoin de la prise de droite. Modifié 10 février 2016 par noubanight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 Si je comprends bien, je dois brancher les 3 pins rouge noir et blanc sur BAT/PPM du récepteur, les 4 ESC sur la NAZE, le repecteur à la NAZE. Ensuite je dois faire comment pour binder la commande ? Quand je branche la batterie, j'entends les moteurs qui s'amorcent (je crois) et le buzzer qui fait bipbipbipbipbipbip....., et la LED sur le recepteur qui clignote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 http://www.faq-drone.com/topic/5386-et-un-qa-250-de-plus-un-celui-de-noubanight/?p=57457 Comme ça. Ne lis pas les commentaires ça va t'embrouiller pour rien: la photo est bonne Sur tes 2 dernières photos t'as une prise avec 3 fils: jaune, orange et marron. C'était pas fourni quand j'ai pris le mien. Je pense que cette prise sert justement à te brancher en ppm t'as plus besoin de la prise de droite. Et oui ancien partenaire m'a fourni ce connecteur dans mon pack, mais comment le brancher ? Sur l'emplacement PPM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 10 février 2016 (modifié) ta photo est super floue on peut pas lire ce qui est écris dessus, par contre le principe est le même que pour le Lemon regarde : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ Je dois faire quoi avec ce cable ? ^^ Je suis largué... Je vais aller dormir et je verrais tout ça demain après midi l'esprit plus reposé et clair ! Modifié 10 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Tu vois le gros bout noir avec plein de fil ? Tu le branche sur ta naze , ensuite tu vois le petit connecteur avec 3 fil au bout du fil que tu viens de brancher ? Tu le mets sur les broches bat/ppm en respectant les polarisation . Et les esc , normalement sur baseflight ou même internet tu as un schéma de l ordre de tes moteur . Tu branche l esc du moteur 1 sur la broche 1 ainsi de suite pour les 3 autres moteurs . ( en les mettant du bon sens aussi ) les numéro des moteurs sont sois marqué à côté des broches , sois à l arrière . Et normalement tu as tout brancher après il te resteras ton buzzer et emetteur si tu en as un . Mais essaye déjà de faire cela . Ensuite pour binder ta radio , c est marqué dans la notice de la pro tronick . Modifié 11 février 2016 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 11 février 2016 (modifié) J'ai fait ce que tu m'as dit, les 4 ESC sont branchés, ainsi que la fiche a 3 fils sur le recepteur en PPM, et ça c'est juste pour la calibration non ? Ou c'est definitif ? Je croyais devoir en brancher plus que ça. ^^ Desolé si mes questions peuvent paraître bêtes.. Modifié 11 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 11 février 2016 Non pour toujours , ppm = 1 fil , PWM = plusieurs fil . Ensuite va sur baseflight , coche La case ppm , et fait le sens des moteurs . Tu as un schéma normalement comment ils doivent tourner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 11 février 2016 Ensuite il te resteras plus qu a faire l attribution des voies et calibrer les esc . Il faudra aussi souder le buzzer et l emetteur si tu en as 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Buzzer deja branché au bon emplacement' et je n'ai pas encore de susteme FPV donc je ne suis pas encore concerné, merci pour ces réponses je vais essayer des que possible, mais le cable tricolore que j'ai eu par ancien partenaire je peux m'en servir pour remplacer tout ce tas de petits cables non ? Vu que je n'ai besoin que d'un seul Modifié 11 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 11 février 2016 Comme ceci ? Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 11 février 2016 Oui, impeccable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 11 février 2016 Génial ! Je vais m'en sortir lol... Maintenant je vais essayer d'appairer la Radio.. Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 11 février 2016 Ensuite je dois faire comment pour binder la commande ? Quand je branche la batterie, j'entends les moteurs qui s'amorcent (je crois) et le buzzer qui fait bipbipbipbipbipbip....., et la LED sur le recepteur qui clignote. Normalement, ton pack est vendu avec la radio et le récepteur déja bindés. Le bip bip du buzzer c'est normal. Allume ta radio et ensuite branche ta batterie au multi. Normalement petite mélodie de la naze, 3 bip rapide si tu es en 3S et c'est ok entre radio et récepteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 11 février 2016 J'allume la radio : le Chrono avec marqué 00:00 est allumé. Je branche la LiPo, petite mélodie comme tu m'as dit. Le buzzer fait bipbipbipbipbipbipbipbipbi[...] continuellement, je publie une petite vidéo sur youtube je te mets le lien dans quelques minutes dès qu'elle est en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites