Jean Philippe 217 Posté(e) 11 février 2016 Bonjour à toutes et tous, Voilà 8 jours que j'ai mon 200 QX et 8 jours de pluie et tempête. Aujourd'hui, j'ai enfin pu l'essayer en plus j'avais plein de place le bois étant toujours fermé à la circulation. C'est un super petit drone très maniable, qui va me permettre de me perfectionner. (Je veux pouvoir ramener mon Yuneec en cas de panne de GPS) Il est discret, facile à transporter, je le laisserai dans la camionnette pour voler lorsque j’ai un creux entre 2 clients. Vraiment à conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 février 2016 de la pluie en effet, et beaucoup de vent j'ai quand même pu voler quelques fois. dont 2 lipos ce jour entre 2 pluies. c'est un drone magnifique ! super rapide, super vif et maniable. j'adore! en mode bleu, j'ai du modifier la programmation, par défaut en D/R il était à 70% là il est à 100% du coup, il s'incline presque à 90° dans le style, il n'y a pas mieux. au delà on est dans la gamme des racers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 11 février 2016 Moi, je pilote plutôt cool, vu que je suis branché photos et vidéos. Je veux juste être certain de maitriser les manœuvres et de m'inculquer les réflexes, je ne passerai jamais en mode bleu ou rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 11 février 2016 dans ce cas, un nano qx aurait pu faire l'affaire. c'est comme rouler avec une wrc en ville en pleine circulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 12 février 2016 Je vole tous les jours avec le Nano QX, mais en intérieur on est limité. Hier par exemple, j'ai voulu contourné un arbre à +/- 20m de moi, et j'ai mal évalué la distance, donc en plein dedans Finalement il est plus solide que ce que l'on dit, pas de dégâts juste quelques coups sur les hélices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 12 février 2016 Je vole tous les jours avec le Nano QX, mais en intérieur on est limité. Hier par exemple, j'ai voulu contourné un arbre à +/- 20m de moi, et j'ai mal évalué la distance, donc en plein dedans Finalement il est plus solide que ce que l'on dit, pas de dégâts juste quelques coups sur les hélices. Salut, Pour ma part chomage technique vu qu'il pleut beaucoup trop. Rassurez vous il ne pleut pas qu'en Belgique. Sauf que je peux pas aller voler... parce qu'il pleut, et mon nano qx est en arrêt maladie, il attend un moteur neuf. Contourner un obstacle en vol à vue c'est super tendu. Selon la perpective, la luminosité, l'angle d'arrivée du multi... on peut parfois être vraiment surpris par la différence entre la distance réelle et la distance que l'on s'imaginait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 février 2016 Moi non plus, je ne peux pas voler à l'extérieur, temps pourri depuis le début de la semaine chez moi. Heureusement j'ai mes mini drones ..... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 12 février 2016 idem ici... Je profite pour faire de temps en temps des exercices de stabilité et précision avec le 180QX dans mon (petit) bureau (stationnaire en le faisant tourner). Très bons exercices durant ces périodes de météo instables. Et aussi pas mal pour trier les documents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 12 février 2016 Hier par exemple, j'ai voulu contourné un arbre à +/- 20m de moi, et j'ai mal évalué la distance, donc en plein dedans Finalement il est plus solide que ce que l'on dit, pas de dégâts juste quelques coups sur les hélices. Aujourd'hui il fait encore beau et le bois est toujours fermé à la circulation, donc 2ème sortie. J'ai de nouveau mal évalué la distance d'un arbre, mais cette fois ci j'ai cassé les attaches de la trappe pour accu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 février 2016 dans ce cas, un nano qx aurait pu faire l'affaire. c'est comme rouler avec une wrc en ville en pleine circulation Voler avec un nano dehors pas terrible, le moindre vent et il est perturbé. Et ça serait comme rouler avec une twingo sur un circuit automobile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 Cette fois ci, j'ai pris des petites branches d'arbre, et... c'est cassé, cassé Je vais être obligé d'acheter un châssis carbone , j'ouvre un autre poste pour poser mes questions à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 14 février 2016 On est tous passé par la non ??? Le châssis d'origine ne résiste que quelques jours... Je suis comme beaucoup passé sur un RKH et je ne le regrette pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 14 février 2016 pour ma part, ça va, pas de gros crash par contre, le clapet de l'espace batterie a perdu une patte . les 950mah sont plus grosses, faut un peu forcer. quelqu'un a déjà rafistolé ça? le coup de l'élastique, j'suis pas fan. j'ai envie de garder la ligne fluide et de ne pas voir un brol rafistolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 14 février 2016 Je suis comme beaucoup passé sur un RKH et je ne le regrette pas ! Je viens d'en commander un par contre, le clapet de l'espace batterie a perdu une patte . les 950mah sont plus grosses, faut un peu forcer. quelqu'un a déjà rafistolé ça? le coup de l'élastique, j'suis pas fan. j'ai envie de garder la ligne fluide et de ne pas voir un brol rafistolé J'avais réparé avec du tape transparent, très discret, mais plus difficile pour placer la batterie surtout les plus grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites